+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Quel casque acheter ? A l'aide !

  1. #1
    Xavier B.
    Exclu

    Quel casque acheter ? A l'aide !

    Bonsoir à tous,

    Mon fidèle casque Philips SBC HP890, que j'avais acheté sur les bons conseils de Jean Dubar, vient de rendre l'âme après une très mauvaise chute. C'était un excellent casque, quoique le plastique fût peu solide aux articulations entre le casque et les écouteurs.

    Ainsi, je me retrouve fort dépourvu car incapable de savoir quel casque acheter qui soit dans le même genre et dans le même ordre de prix (je l'avais payé je crois 89 euros).

    Aidez-moi ! car je ne vais pas pouvoir tenir longtemps ainsi !

    Merci d'avance pour vos réponses !

    X.
    Dernière modification par Xavier B. ; 27/12/2007 à 01h30.

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    St Maurice de Beynost 01700 (15 km à l'est de Lyon)
    Messages
    372

    Re : Quel casque acheter ? A l'aide !

    Mon cher Xavier.. quel zone de prix.. c'est quand meme important!!! et tes gouts.. j'irai voir dans mes grimoires et tester leur veracité!!

  3. #3
    Xavier B.
    Exclu

    Re : Quel casque acheter ? A l'aide !

    Je ne suis pas audiophile et suis incapable de parler de ce que j'entends dans un casque, ça commence mal ! Comme ce casque Philips HP890 a été le seul casque que j'aie connu, je n'ai pas de point de comparaison. J'aimerais ne pas aller au-delà de cette même gamme de prix, autour de 100 euros, et avoir un casque avec une bonne spatialisation, un bon confort d'écoute et une reproduction fidèle du son, si c'est possible, et surtout sans ces excès dans les basses que l'on ajoute pour les amateurs de techno.

    Est-ce qu'avec ça, cher Jean, tu peux trouver quelque solution dans tes grimoires ?

    PS : Je me souviens que Jean-François avait autrefois parlé d'un casque Grado SR80. Qu'en penses-tu ?
    J'ai vu aussi que Grado et Alessandro fabriquaient ensemble des casques très peu chers (car en provenance directe des US) qui seraient de même tenue que les Grado. En sais-tu davantage ? C'est ici.

  4. #4
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    Plusieurs tests ont été réalisés à propos de ce casque (voir Google ) et les résultats sont très positifs : cfr par exemple ici ou ici, - où un internaute le juge excellent tout en déplorant sa fragilité...

    Citation Envoyé par Xavier B. Voir le message
    (...)
    Ainsi, je me retrouve fort dépourvu car incapable de savoir quel casque acheter qui soit dans le même genre et dans le même ordre de prix (je l'avais payé je crois 89 euros)
    Tu peux donc toujours envisger de reprendre le même... ( et décider d'en prendre soin ), - mais j'ai quant à moi une question subsidiaire :

    Que penser des casques "sans fil" ?
    J'en avais, en son temps, acheté un (un Sennheiser), dont je ne suis jamais servi tant la qualité "d'écoute" était médiocre. C'était même franchement inaudible...

  5. #5
    Xavier B.
    Exclu

    Re : Quel casque acheter ? A l'aide !

    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Tu peux donc toujours envisger de reprendre le même... ( et décider d'en prendre soin )
    J'y ai pensé mais on ne le trouve plus. Et puis j'aimerais, c'est vrai, trouver un casque un peu plus robuste, car je ne parviens pas à le traiter au quotidien comme un service de porcelaine...

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    St Maurice de Beynost 01700 (15 km à l'est de Lyon)
    Messages
    372

    Re : Quel casque acheter ? A l'aide !

    voir E Bay!!! le bon Grado est a 390 euros..voire 240 euros. bizarrement le Philips 895 est moins bien apprecié.. je pioche mes revues car je leur fait confiance quand elles ont la meme critique que moi sur des casques que je connais bien..ce n'est pas absolu , mais..
    à 390 euros plus l'ampli casque.. il vaut mieux aller chez Stax .. sur Ebay.. entre 500 et 800 euros!

  7. #7
    Xavier B.
    Exclu

    Re : Quel casque acheter ? A l'aide !

    Euh... là c'est vraiment au-dessus de mes moyens... un peu moins cher ce n'est pas possible ? Autour de 100 euros ce serait parfait...

    Que penser du Grado/Alessandro ? (95 USD en provenance directe)
    Ou du Beyer DT440 ? (autour de 140 euros)
    Ou encore du Beyer DTX 800 ? (plutôt 80 euros)

  8. #8
    Exclu
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    666

    Re : Quel casque acheter ? A l'aide !

    Pourquoi mettre plus cher pour écouter... Arrau, par ex. ?!?!?!...

    Ça suffit bien...

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    St Maurice de Beynost 01700 (15 km à l'est de Lyon)
    Messages
    372

    Re : Quel casque acheter ? A l'aide !

    Xavier,patience !
    En général je n'aime pas Beyer mais je ne connais pas la nouvelle gamme ; ce soir je recherche dans ma documentation un banc d'essai comparatif de différents casques dans ta gamme de prix
    bien amicalement
    Jean DUBAR

  10. #10
    Xavier B.
    Exclu

    Re : Quel casque acheter ? A l'aide !

    Citation Envoyé par ignete Voir le message
    Pourquoi mettre plus cher pour écouter... Arrau, par ex. ?!?!?!...

    Ça suffit bien...
    Vous m'ôtez les mots de la bouche... Toujours aussi perspicace, cet Ignete ! Une vraie flèche !

  11. #11
    Xavier B.
    Exclu

    Re : Quel casque acheter ? A l'aide !

    Citation Envoyé par Jean DUBAR Voir le message
    Xavier,patience !
    En général je n'aime pas Beyer mais je ne connais pas la nouvelle gamme ; ce soir je recherche dans ma documentation un banc d'essai comparatif de différents casques dans ta gamme de prix
    bien amicalement
    Jean DUBAR
    C'est très gentil, merci !
    Et c'est promis, je suis patient (et je ne joue pas avec Ignete ! ).

  12. #12
    Xavier B.
    Exclu

    Re : Quel casque acheter ? A l'aide !

    Tiens, et que pense-t-on par ici des casques Sennheiser HD555 et HD595 ?

    J'en pose de ces questions, moi !

  13. #13
    Exclu
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    666

    Re : Quel casque acheter ? A l'aide !


  14. #14
    Xavier B.
    Exclu

    Re : Quel casque acheter ? A l'aide !

    Merci Gilles !

  15. #15
    Xavier B.
    Exclu

    Re : Quel casque acheter ? A l'aide !

    Citation Envoyé par Jean DUBAR Voir le message
    Xavier,patience !
    En général je n'aime pas Beyer mais je ne connais pas la nouvelle gamme ; ce soir je recherche dans ma documentation un banc d'essai comparatif de différents casques dans ta gamme de prix
    bien amicalement
    As-tu trouvé dans tes grimoires quelque information supplémentaire ?

  16. #16
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    St Maurice de Beynost 01700 (15 km à l'est de Lyon)
    Messages
    372

    Re : Quel casque acheter ? A l'aide !

    c'est aussi ici => http://www.lesnumeriques.com/article-268.html
    jJe n'ai rien lu de mal sur le Sennheiser HD 120 Pro ni sur son frère le HD 555.. une bonne surprise ; le Koss UR 40 ;il y avait aussi un JVC ou Pionner qui avait eu les éloges.. je ne retrouve pas la revue et je sais que le modele au dessus était une sinistre daube . Chez Philips c'est fini car l'ingenieur qui avait conçu le 890 n'y est plus! Maintenant j'ai un AKG K240 Studio Monitor qui ne me sert pas ; d'une part car je controle mes enregistrements à l'éléctrostatique.. ou au JVC HVK 999; d'autre part car avec l'AKG , tout était "trop beau" notemment l'aération et je ne pouvais donc pas placer mes micros en lui faisant confiance.. si il te tente .. tu me contacte en boite privée.. et il part demain
    Bien amicalement

  17. #17
    Exclu
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    666

    Re : Quel casque acheter ? A l'aide !

    Tout ce tintouin pour écouter davantage Arrau !... De la confiture pour les cochons-dindes !!!...

  18. #18
    Xavier B.
    Exclu

    Re : Quel casque acheter ? A l'aide !

    Merci Jean ! Réponse par mail.

    --------------------

    Ignete, vous êtes jaloux de mon côté "dinde", n'est-ce pas ? Il vous manque ce petit plus...

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages