+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Beethoven : Missa solemnis

  1. #1
    Co-Administrateur Avatar de Admin MQCD
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    6 130

    Beethoven : Missa solemnis

    Missa solemnis pour soprano, contralto, ténor, basse, choeur à 4 voix, orchestre et orgue, op. 123, Lois Marshall, soprano, Nan Merriman, mezzo-soprano, Eugene Conley, ténor, Jerome Hines, basse, Choeur Robert Shaw, Orchestre de la NBC, Arturo Toscanini (1953)


  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054

    Jardin des Critiques

    Aujourd'hui le Jardin des critiques était consacré à ce monument.
    La finale a opposé Zinman à Levine, si je ne m'abuse (je n'ai pas pris de notes mais l'air, et l'air était froid à figer les neurones!).

    Comme beaucoup, je n'ai adhéré à aucune des versions en présence, malgré d'incontestables beautés ici ou là. Au risque de paraître ringard, je m'en tiens donc à l'enregistrement tellurico-cosmiquede Klemperer.
    Et vous?

  3. #3
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 841
    Je n'ai pas écouté cette émission et je ne connais ni l'interprétation de Levine ni celle de Zinman ; Zinman est bon, en général, mais ici ...

    Citation Envoyé par JEFF Voir le message
    (...)
    Au risque de paraître ringard, je m'en tiens donc à l'enregistrement tellurico-cosmiquede Klemperer.
    Et vous?
    Sinon je suis à 100% d'accord cette version est celle par laquelle j'ai découvert l'oeuvre, et on ne s'en lasse pas

    Elle pourra figurer ici en bonne et due forme dans ... quelques années car si je ne me trompe, elle date de 1966 et n'est donc pas encore libre de droits

    En tout cas notre vénéré Admin MQCD, généralement très docile, est averti. Il tient des notes ...

  4. #4
    Co-Administrateur Avatar de Admin MQCD
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    6 130
    Missa solemnis pour soprano, contralto, ténor, basse, choeur à 4 voix, orchestre et orgue, op. 123, Elisabeth Schwarzkopf, soprano, Christa Ludwig, contralto, Nicolai Gedda, ténor, Nicola Zaccaria, basse, Choeur de la Société des amis de la musique à Vienne, Orchestre Philharmonia, Herbert von Karajan (1958)


  5. #5
    Co-Administrateur Avatar de Admin MQCD
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    6 130
    Missa solemnis pour soprano, contralto, ténor, basse, choeur à 4 voix, orchestre et orgue, op. 123, Elisabeth Söderström, soprano, Marga Höffgen, alto, Waldemar Kmentt, ténor, Martti Talvela, basse, Choeur et Orchestre, New Philharmonia, Otto Klemperer (1966)


  6. #6
    Co-Administrateur Avatar de Admin MQCD
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    6 130
    Missa solemnis pour soprano, contralto, ténor, basse, choeur à 4 voix, orchestre et orgue, op. 123, Martina Arroyo, soprano, Maureen Forrester, mezzo-soprano, Richard Lewis, ténor, Cesare Siepi, basse, Singing City Choirs, Orchestre de Philadelphie, Eugene Ormandy (1967)


+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages