+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Ont ils trop fêté?

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    862

    Ont ils trop fêté?

    Entendu dans le journal sur France 2 de midi : " Vous entendrez la suite du concert viennoise retransmis dans 54 pays. Le concert est dirigé cette année par un chef français Daniel Bareboim ".

    Bruno

  2. #2
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272

    Re : Ont ils trop fêté?

    Je viens bien d'entendre dans le commentaire du concert du nouvel an que Lang Lang est un pianiste Russe.
    (Bon, d'accord, le commentateur - Courchelle? - s'est corrigé)

    mah70

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris, Auvergne, Slovénie
    Messages
    1 113

    Re : Ont ils trop fêté?

    Fritz Lang russe ??
    Hangmen also die ...
    Dominique

  4. #4
    Membre Avatar de Vincent H
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Entre Mulhouse et Amiens
    Messages
    535

    Re : Ont ils trop fêté?

    Manifestement, ils n'étaient pas les seuls à avoir un lendemain difficile: il suffisait d'entendre le solo de clarinette de la première pièce pour comprendre que les vents étaient atteints du syndrôme "bouche pâteuse", bien connu des orchestres les lendemains de fête. Ils avaient l'air d'avoir un sacré casque au Philhar ce matin!

  5. #5
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272

    Re : Ont ils trop fêté?

    Certes, et le début du concert a semble-t-il été effectué en pilotage automatique. Mais il faut croire que la musique a des vertus curatives équivalentes à celles du café froid salé, car j'ai trouvé la suite de l'affaire plutôt agréable et parfois nerveuse comme il faut.

    Pour ceux qui s'intéressent à la musique pratiquée sous l'influence des liqueurs les plus diverses, je conseille l'enregistrement 1928 de l'Air du catalogue de Don Giovanni par un Chaliapine audiblement totalement pinté. Le métier fait qu'il s'en sort, mais c'est assez exotique. Je ne sais pas si ça a été enregistré un 1er janvier (ou un 13 janvier, puisqu'il était vraiment Russe, lui, et ne reconnaissait peut-être pas notre calendrier).

    mah70

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages