+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28

Discussion: Téléchargement

  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    St Maurice de Beynost 01700 (15 km à l'est de Lyon)
    Messages
    372

    Re : Téléchargement

    Citation Envoyé par Jean DUBAR Voir le message
    Parce que leurs bandes sont enregistrées soit en analogique soient directement en. wav! Et je les soupçonne de n'avoir qu'une « cave » ; il me semble plus facile d'avoir un convertisseur MP3 juste avant l'expédition du serveur
    je signale que la revue PC Magazine de Janvier 2008 donne à partir de la page 68 un joli resumé de ce qu'il faut savoir de "la musique en ligne"

  2. #22
    Membre Avatar de Patricia
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    537

    Re : Téléchargement

    Citation Envoyé par Jürgen Voir le message
    Tiens, le directeur est un certain Yves Riesel, et ils ont aussi un forum. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me rappelle quelque chose...

    Sinon, le format sur qobuz est WMA avec 320 kps au moins.

    Jürgen
    Réponse du modérateur à un visiteur qui demandait il y a 2 jours si le contenu des forums d'abeille serait remis en ligne:
    "Cher Monsieur,
    Ce forum démarre à zéro avec les seules contributions à venir de ses membres. Il n’est donc pas prévu d’y intégrer des archives."

  3. #23
    Membre Avatar de Jürgen
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    319

    Re : Téléchargement

    Selon les infos sur les sites de téléchargement que j'ai consultés (fnac, virgin, qobuz), il n'est pas possible de télécharger des morceaux avec DRM sur un Mac. Est-ce que quelqu'un connaît une solution pour contourner ce problème (outre celle d'acheter un PC) ?

    Jürgen

  4. #24
    Membre Avatar de Jürgen
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    319

    Re : Téléchargement

    Il y a apparamment un nouveau site de téléchargement:

    www.musiclassics.fr

    Il distribue les majors (Universal, EMI, Sony/BGM et Warner), le tout en format WMA 320kbps avec DRM. Donc rien pour les pauvres types comme moi qui n'ont qu'un mac.

    Sinon, je ne sais pas trop que vaut ce site. Il y a un comité de séléction (Lodéon, Hoffelé, Piel, Cochard), je ne sais pas à quoi ça sert. Moins de truc autour le téléchargement (forum, news, lifestyle) que sur qobuz.

    Jürgen

  5. #25
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 841

    Re : Téléchargement

    Citation Envoyé par Jürgen Voir le message
    Selon les infos sur les sites de téléchargement que j'ai consultés (fnac, virgin, qobuz), il n'est pas possible de télécharger des morceaux avec DRM sur un Mac. Est-ce que quelqu'un connaît une solution pour contourner ce problème (outre celle d'acheter un PC) ?

    Jürgen
    Jürgen, désolé je n'avais pas vu ta question

    Je lance le sujet sur l'Applenews MQCD et je reviens dès qu'une réponse est donnée


    Phil

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris et Normandie
    Messages
    660

    Re : Téléchargement

    Pour répondre brièvement : non. Il arrive pour le mp3 la même chose que pour tout objet numérique: moins ça prend de place, plus c'est comprimé; plus c'est comprimé, plus les algorythmes de compression enchainent les équivalences approximatives lors de la décompression; d'équivalences imperceptibles en équivalences imperceptibles, il y a dégradation du message original
    .


    Non Mah ! et fort heureusement ! Quand vous ouvrez un fichier Zip. il ne manque aucune information !

    D'autre part, Jean, si j'ai bien compris, se trompe de définition pour la compression : la compression analogique est en intensité, certes, mais pas du tout la compression numérique qui fonctionne plutôt sur la redondance des informations identiques.


    Le MP 3 est encore autre chose, là on SUPPRIME des informations car elles sont prétendûment inaudible par effet de masque ! l'effet de masque serait que si une chose est plus importante qu'une autre... elle fera que cette autre plus petite n'est pas audible.

    Evidemment, c'est pas vrai. Mais le MP 3 bien encodé et de débit élevé est bon. Moins que le CD équivalent, mais bon.
    Dernière modification par alain ; 25/04/2008 à 16h09.

  7. #27
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272

    Re : Téléchargement

    Bonjour Alain.

    Effectivement, emporté par mon enthousiasme, j'ai négligé certains formats de compression sans perte. D'un autre côté, un zip de musique ne fait pas gagner beaucoup de place, si je ne m'abuse et, de fait, il est peu utilisé pour ça. C'est beaucoup plus efficace pour la photo ou le texte.

    Avez-vous des lumières sur les fichiers ogg, faits par Vorbis, je crois? J'en ai eu entre les oreilles et ça m'a paru plutôt bon...

    Amitiés,
    mah
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris et Normandie
    Messages
    660

    Re : Téléchargement

    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    Bonjour Alain.

    Effectivement, emporté par mon enthousiasme, j'ai négligé certains formats de compression sans perte. D'un autre côté, un zip de musique ne fait pas gagner beaucoup de place, si je ne m'abuse et, de fait, il est peu utilisé pour ça. C'est beaucoup plus efficace pour la photo ou le texte.

    Avez-vous des lumières sur les fichiers ogg, faits par Vorbis, je crois? J'en ai eu entre les oreilles et ça m'a paru plutôt bon...

    Amitiés,
    mah

    Salut !

    Surtout, vu le prix du GO de disque dur, il n'est pas très pertinent de compresser en sans perte : d'autant que la compression prend du temps.

    Je ne connais pas les fichiers ogg.


    Pour les CD gravés : leur durée de vie est sujette à caution. Ils ne supportent pas des températures supérieures à 35 ° centigrades sans risquer de se dégrader. Ils ne supportent pas non plus l'exposition à la lumière polongée. Enfin, certains se dégradent très rapidement pour des raisons diverses : mais le composant chimique majoritairement employé par les marques est souvent instable. Il faut être prudent et en faire des sauvegardes frréquentes.

    Se fier à une marque plutôt qu'une autre n'est pas suffisant : parfois la marque imprimée n'est pas celle du fabricant et le fabricant peut changer, comme la fabrication peut changer elle même

    Mais généralement, fuir les no name ou les noms de distributeurs (fnac, carrefour, etc.).

    Un conseil, si vous avez des CD-R auquels vous tenez : faites en une copie de sauvegarde sur DD et pensez à sauvegarder également la copie de sauvegarde sur un deuxième DD. C'est contraignant, mais c'est la seule façon d'être à l'abri. Et de préférence, si vraiment vous tenez à certains de vos enregistrements : mettez le deuxième DD de sauvegarde dans un autre endroit que l'originel.

    Récemment, j'ai voulu écouter un enregistrement sur CD-R vieux de 5 ou 6 ans... il faisait pshitt à la lecture : on entendait la musique, mais pardessus on avait ce bruit numérique permanent.

    Je l'ai donc copié en copie exacte : mon graveur a mis plus de 25 minutes à le copier bit à bit sur le DD... et 5 minutes ensuite pour le copier sur un CD-R neuf... qui mis dans mon lecteur de CD de salon... ne souffrait plus d'aucun des défauts provoqués par le vieillissement entendu sur l'original.

    Si mon graveur à mis 25 minutes pour copier environ 40 minutes de musique, c'est que pour extraire tous les bits du CD-R ayant mal vieilli, le lecteur de CD-Rom a dû passer et repasser et repasser encore sur la piste pour en extraire chaque bit. La lecture informatique se fait ainsi... à la différence de celle du lecteur CD qui corrige au fur et à mesure les erreurs... dans la limite permise par le Red Book et les capacités du lecteur...

    J'ai recopié mon CD-R copié de neuf : en 10 minutes tout était plié : extraction et gravure.

    Contrairement à une idée reçue venue du monde "idiophile" il ne faut surtout pas graver à vitesse lente : il faut laisser le logiciel de gravure s'adapter automatiquement au support vierge inséré dans le lecteur.


    Alain

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages