+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 30

Discussion: Plus c'est long, plus c'est bon ?

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris, Auvergne, Slovénie
    Messages
    1 113

    Plus c'est long, plus c'est bon ?

    Voilà, je termine la première écoute du quatuor à cordes de André Jolivet, dit Dédé la Science.
    Cela faisait un bail que je le désirais ce quatuor car pas enregistré en cd.
    Est-ce que vous aussi, vous attendez impatiemment des oeuvres, qui ne sont pas ou plus enregistrées de votre compositeur préféré ?
    Des oeuvres que vous ne connaissez pas et qui vous font rêver ...
    Dominique

  2. #2
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360

    Re : Plus c'est long, plus c'est bon ?

    Citation Envoyé par Dominique Voir le message
    Voilà, je termine la première écoute du quatuor à cordes de André Jolivet, dit Dédé la Science.
    Cela faisait un bail que je le désirais ce quatuor car pas enregistré en cd.
    Est-ce que vous aussi, vous attendez impatiemment des oeuvres, qui ne sont pas ou plus enregistrées de votre compositeur préféré ?
    Des oeuvres que vous ne connaissez pas et qui vous font rêver ...
    Salut Dominique!

    La dernière question elle est raide!

    J'espère que Boulez finira un jour l'orchestration des Notations. Que les symphonies de George Rochberg non enregistrées le soient un jour.

    Sinon des oeuvres pas encore rééditées en CD comme par exemple, et je le mentionnais dans un autre post : l'Adagio de la 10ème symphonie de Mahler par Pierre Boulez chez Sony.

    Enfin j'ai toujours rêvé d'une transcription de la Symphonie Domestique pour quatuor à cordes, kazoo, boite à meuh, aspirateur, grille-pain, moulin à légumes, râpe à fromages, couvercles divers et scie musicale etc...

    thierry

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris, Auvergne, Slovénie
    Messages
    1 113

    Re : Plus c'est long, plus c'est bon ?

    Salut Thierry,
    Ouaip, c'est vraiment chouette Rochberg, mais on va bien y arriver pour les symphonies...
    Dominique

  4. #4
    Membre Avatar de Tahar Mouslim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Lynchburg, Virginia & Bethesda, Maryland
    Messages
    1 579

    Re : Plus c'est long, plus c'est bon ?

    Avant tout, la troisième symphonie d'Irwin Bazelon: la seule qui n'est pas encore enregistrée à ce jour, et puis, effectivement les symphonies de George Rochberg pas encore enregistrées, et puis la septième symphonie de William Bolcom, entendue il y a trois mois jouée par le DSO, un enregistrement de l'opéra de Richard Danielpour: Margaret Garner avec un livret de Toni Morrison, d'après son roman Beloved, pour vérifier la sensation que j'avais eue d'une écriture pour choeurs somptueuse, et enfin, toutes les oeuvres réçentes de Sir Harrison Birtwistle qui n'ont pas encore fait l'objet d'un enregistrement: The Second Mrs Kong, The Io Passion pour les opéras, The Shadow of Night et Night's Black Bird, et Neruda Madrigals, pour les oeuvres que j'ai déjà entendues, et puis les deux opéras que je n'ai jamais encore entendus: The Last Supper et The Minotaur, ainsi que les trois Brendel Settings pour baryton et orchestre et Cantus lambeus pour treize instruments, que j'aimerais bien découvrir aussi.


  5. #5
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : Plus c'est long, plus c'est bon ?

    Le Tristan und Isolde de Tokyo d'Abbado, ainsi que ceux de Böhm de 62-65...

  6. #6
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360

    Re : Plus c'est long, plus c'est bon ?

    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Le Tristan und Isolde de Tokyo d'Abbado, ainsi que ceux de Böhm de 62-65...
    Bonjour cher Théo,

    J'ai trouvé ça, si on parle bien de la même chose, chez les Amazones pour 42€!

    thierry

  7. #7
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : Plus c'est long, plus c'est bon ?

    Oui Thierry, merci, mais celui-là je l'avais déjà vu (trop cher à ce moment). Golden Melodram a du publier tous ses Tristan, y compris les prises de l'unique "vraie" représentation de 66, puisque celles de DGG comprennent en grande partie des prises supplémentaires faites devant un public réduit pour raisons d'acoustique, et avec un acte par soirée pour ménager Windgassen.

  8. #8
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 777

    Re : Plus c'est long, plus c'est bon ?

    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Oui Thierry, merci, mais celui-là je l'avais déjà vu (trop cher à ce moment). Golden Melodram a du publier tous ses Tristan, y compris les prises de l'unique "vraie" représentation de 66, puisque celles de DGG comprennent en grande partie des prises supplémentaires faites devant un public réduit pour raisons d'acoustique, et avec un acte par soirée pour ménager Windgassen.

    Faut dire, quand le public se met à tousser pendant le prélude de l'Or du Rhin (à vous faire aimer les accords de mi b), cela doit dissuader d'enregistrer en public...

  9. #9
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : Plus c'est long, plus c'est bon ?

    Les préludes de Parsifal de Knappertsbusch ne sont pas mal, dans le genre!

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris, Auvergne, Slovénie
    Messages
    1 113

    Re : Plus c'est long, plus c'est bon ?

    En fait je voulais orienter le sujet sur des oeuvres que vous ne connaissez pas du tout, mais que vous attendez avec impatience...
    Par exemple pour Théo, la 5è de Brahms ou un truc de ce genre
    Bon, si vous voulez parler d'enregistrements plus anciens, pas de problème évidemment.
    Bon, je vais revoir un Hitchcock pendant ce temps-là ...
    Dominique

  11. #11
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360

    Re : Plus c'est long, plus c'est bon ?

    Citation Envoyé par Dominique Voir le message
    Par exemple pour Théo, la 5è de Brahms ou un truc de ce genre

    Bon, je vais revoir un Hitchcock pendant ce temps-là ...
    Ah ?!

    Et si je dis la 8ème symphonie de Sibélius par exemple j'ai bon ?!

    Ou alors j'aimerai bien écouter une oeuvre de Bernard Herrmann qui avait justement inspirée Olivier Messiaen pour "Un vitrail et des oiseaux" : "Une fenêtre sur cour et des oiseaux"

    thierry

  12. #12
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : Plus c'est long, plus c'est bon ?

    OK. Plus sérieusement, je suis très impatient de me mettre à toute l'oeuvre de musique de chambre de Bloch.

    Je suis en train de découvrir avec un certain enthousiasme l'oeuvre pour quatuor à cordes de Kurtag et suis curieux de continuer avec l'oeuvre pour piano, etc.

    Je n'ai toujours pas entendu la fameuse Concord Sonata d'Ives, compositeur que je révère.

    J'ai aussi en projet de complèter les grosses lacunes de ma discothèque Schütz, qui se limite aux Sept Dernières Paroles et au Musikalisches Exequiem.

    Et... j'ai un opéra de Mozart dans ma discothèque, la Clémence.
    Néanmoins, je suis plus impatient de continuer ma découverte des opéras de Rimski, après l'enchantement absolu qu'a été pour moi celle de Kithez.

    Voilà, entre autres.

  13. #13
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360

    Re : Plus c'est long, plus c'est bon ?

    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Néanmoins, je suis plus impatient de continuer ma découverte des opéras de Rimski, après l'enchantement absolu qu'a été pour moi celle de Kithez.

    Voilà, entre autres.
    Ah! Théo! Kitège, c'est du concentré de bonheur! Et Sadko! Et Snégurochka! Le problème est que sur la quinzaine d'opéras on en trouve difficilement la moitié ou presque!

    thierry

  14. #14
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris, Auvergne, Slovénie
    Messages
    1 113

    Re : Plus c'est long, plus c'est bon ?

    Voilà le sujet, je me répète, mais je suis un ours inepte, ce que je vous demandais c'était quelles oeuvres inédites en cd vous attendiez ...
    Dominique

  15. #15
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 777

    Re : Plus c'est long, plus c'est bon ?

    Ah ouais la 5e de bétove, moi ; c'est 'achement pas inepte, comme musique.

    (j'aurais bien dit : les sonates pour piano de Jolivet, mais ça y est, l'enregistrement de Wayenberg a déjà été réédité)

  16. #16
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris, Auvergne, Slovénie
    Messages
    1 113

    Re : Plus c'est long, plus c'est bon ?

    C'est gentil tout plein de citer Dédé, mais les sonates existent par Gallet, Mathé etc ...
    Dominique

  17. #17
    Membre Avatar de Tahar Mouslim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Lynchburg, Virginia & Bethesda, Maryland
    Messages
    1 579

    Re : Plus c'est long, plus c'est bon ?

    Citation Envoyé par Dominique Voir le message
    Voilà le sujet, je me répète, mais je suis un ours inepte, ce que je vous demandais c'était quelles oeuvres inédites en cd vous attendiez ...

    Il me semble que bobo avait compris la question d'ours inepte et avait tenté d'y répondre en ce sens


  18. #18
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    1 192

    Re : Plus c'est long, plus c'est bon ?

    Bon, j'espère que j'ai bien compris la consigne ....

    Les Jatekok de Kurtag sont loin d'avoir été enregistrés en totalité, j'aimerais beaucoup que l'auteur et sa femme aient le temps de compléter...

  19. #19
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 277

    Re : Plus c'est long, plus c'est bon ?

    Bonjour.

    Pour ma part, j'attends calmement qu'un éditeur (n'importe lequel) enregistre en CD une œuvre (n'importe laquelle) de Vyatcheslav Ovtchinnikov. De préférence une symphonie mais j'en demande peut-être un peu trop.
    J'attends également avec un peu moins de calme (ça existe, c'est donc facile à transférer sur CD) que RCA réédite l'enregistrement de "La Tragédie de Salomé" de Florent Schmitt par le New Philharmonia dirigé par Almeida. Mon 33 tours s'use.
    J'attends sans aucun calme que l'Edition Svetlanov de Warner arrête de refourguer des trucs que j'ai déjà et se mette réellement en chasse d'inédits. Mais là, j'ai perdu espoir.

    Ours inepte trouve-t-il que ma contribution se conforme à son idée de base?
    (surtout ne pas l'énerver: sur la photo, il a l'air costaud)


    Amitiés,
    mah70

    P.S.: Quel film était-ce, le Hitchcock d'hier soir?
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  20. #20
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360

    Re : Plus c'est long, plus c'est bon ?

    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    J'attends sans aucun calme que l'Edition Svetlanov de Warner arrête de refourguer des trucs que j'ai déjà et se mette réellement en chasse d'inédits. Mais là, j'ai perdu espoir.Amitiés,
    mah70
    Je vous comprends! Mais elle est censée faire les deux!!! Je la trouve, disons... en panne en ce moment! Et puis faut faire gaffe aux coquilles : sur le disque Francesca, en complément, c'est pas du tout Roméo et Juliette, comme indiqué sur la pochette, que j'entends! Et je sais pas ce que c'est... j'ai pas beaucoup cherché non plus!

    thierry

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages