+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Zhu Xiao-Mei: La rivière et son secret

  1. #1
    Membre Avatar de Jürgen
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    319

    Zhu Xiao-Mei: La rivière et son secret

    Bonjour,

    L'excellente pianiste Zhu Xiao-Mei (Zhu est le nom de famille, pour ceux qui, comme moi, ont des problèmes avec le chinois) a écrit son autobiographie: La rivière et son secret.

    Je suis en général peu attiré par ce genre de littérature, mais vue que j'adore cette pianiste et que son parcours est hors du commun, j'ai craqué. Et je n'ai pas été deçu ! Zhu Xiao-Mei raconte surtout son experiénce pendant la révolution culturelle, qui pour elle signifiait cinq années en camp de "réeducation", mais aussi comment elle a pu construire son carrière de pianiste malgré tout, avec beaucoup de talent sans doute et une volonté de fer. Elle montre aussi que le prix payé était trop élevé - le ton général du livre reste amer.

    A-t-il d'autres lecteurs de ce livre ?

    Jürgen
    Dernière modification par Jürgen ; 15/01/2008 à 19h45.

  2. #2
    Exclu
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    666

    Re : Zhu Xiao-Mei: La rivière et son secret

    Oui. Je l'ai lu en diagonale, car ce genre de livre (qu'on m'a offert) me barbe en général... Dans le genre, c'est quand même assez bien...

    C'est une pianiste qui me plaît beaucoup aussi. Son dernier enregistrement du Clavier bien tempéré-2 que j'avais acheté dès sa parution est vraiment très bon, à mon avis bien sûr...

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages