Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 21 à 34 sur 34

Discussion: Seconds choix et moins si affinités...

  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris, Auvergne, Slovénie
    Messages
    1 113

    Re : Seconds choix et moins si affinités...

    J'aimerais bien que l'initiateur de ce sujet nous donne des seconds couteaux qu'il apprécie ...
    L'ours inepte

    merci pour Lee !
    Dominique

  2. #22
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272

    Re : Seconds choix et moins si affinités...

    Couteau:


    Second couteau:
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  3. #23
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770

    Re : Seconds choix et moins si affinités...

    Juste grillé avec un peu d'ail et de persil et un filet d'huile d'olive, miam...

  4. #24
    Membre Avatar de Nicolas TOUSSAINT
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    715

    Talking Re : Seconds choix et moins si affinités...

    Citation Envoyé par ignete Voir le message
    et tous les autres « régionaux » folkloriques et fanatiques à la mord-moi le nœud...

    Encore faudrait-il qu'il y ait quelque chose à mordre, quelque appendice à saisir ... Vaste désert dans la Braie !

  5. #25
    Membre Avatar de Nicolas TOUSSAINT
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    715

    Talking Re : Seconds choix et moins si affinités...

    Citation Envoyé par Dominique Voir le message
    J'aimerais bien que l'initiateur de ce sujet nous donne des seconds couteaux qu'il apprécie ...
    L'ours inepte

    merci pour Lee !
    Je crois, Domi, qu'en guise de second couteau il a voulu planter le sien dans le dos de nous autres régionalococolosocialeuropébranchou illomediacratovendus au grand capital de Tonton HANDEL et Papy BACH !


  6. #26
    Membre Avatar de Nicolas TOUSSAINT
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    715

    Talking Re : Seconds choix et moins si affinités...

    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    Juste grillé avec un peu d'ail et de persil et un filet d'huile d'olive, miam...
    Il est pas encore au régime lui ?

    Parce qu'alors ... la moindre occase fait de lui le tentateur de nos papilles ... !


  7. #27
    Membre Avatar de Tahar Mouslim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Lynchburg, Virginia & Bethesda, Maryland
    Messages
    1 579

    Re : Seconds choix et moins si affinités...

    Citation Envoyé par Nicolas TOUSSAINT Voir le message
    vendus au grand capital de Tonton HANDEL et Papy BACH !


    Ni Papy Bach, ni Tonton Haendel n'ont fini très riches....à moins qu'on m'ait caché quelque chose

    Mais, il se sont bien marrés....même si, à mon avis, le deuxième s'est plus marré que le premier dans sa vie.

    Quant j'étais enfant, la pêche aux couteaux (qu'ils soient premiers ou seconds, d'ailleurs) sur les plages des Côtes du Nord (à l'époque, ce n'étaient pas encore les Côtes d'Armor) se pratiquait à marée basse en enfilant une baleine de parapluie dans les petits trous comme celui qu'on voit sur la deuxième photo de Mah70: je trouvais cela particulièrement sournois.

  8. #28
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272

    Re : Seconds choix et moins si affinités...

    Sur les mêmes plages des Côtes-du-nord (et plus précisément dans la baie de Lannion) quand j'étais petit, j'allais plutôt embêter les crabes et les crevettes. Je le jure, ce n'est pas ma main sur la photo.



    J'ai honte mais il faut que je l'avoue: je n'ai jamais mangé de couteau... Ni premier, ni second...
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  9. #29
    Membre Avatar de Tahar Mouslim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Lynchburg, Virginia & Bethesda, Maryland
    Messages
    1 579

    Re : Seconds choix et moins si affinités...

    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    Sur les mêmes plages des Côtes-du-nord (et plus précisément dans la baie de Lannion) quand j'étais petit, j'allais plutôt embêter les crabes et les crevettes. Je le jure, ce n'est pas ma main sur la photo.



    J'ai honte mais il faut que je l'avoue: je n'ai jamais mangé de couteau... Ni premier, ni second...
    Moi, j'ai encore plus honte, parce que l'enfant particulièrement faux derche que j'étais (ce qui explique la transformation en bobo international plus tard ) trouvait ce mode de pêche très sournois, mais adorait le goût de la chair des couteaux.

    Derrière les rochers de ces mêmes plages, entre les Sables d'Or les Pins et le Cap Fréhel, on trouvait un coquillage succulent, les Ormeaux:



    Dernière modification par Tahar Mouslim ; 17/01/2008 à 18h10.

  10. #30
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770

    Re : Seconds choix et moins si affinités...

    Citation Envoyé par Nicolas TOUSSAINT Voir le message
    Il est pas encore au régime lui ?

    Parce qu'alors ... la moindre occase fait de lui le tentateur de nos papilles ... !


    Ca c'est très diététique, justement!

  11. #31
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    1 192

    Re : Seconds choix et moins si affinités...

    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    Sur les mêmes plages des Côtes-du-nord (et plus précisément dans la baie de Lannion) quand j'étais petit, j'allais plutôt embêter les crabes et les crevettes. Je le jure, ce n'est pas ma main sur la photo....
    Citation Envoyé par Tahar
    Quant j'étais enfant, la pêche aux couteaux (qu'ils soient premiers ou seconds, d'ailleurs) sur les plages des Côtes du Nord (à l'époque, ce n'étaient pas encore les Côtes d'Armor) se pratiquait à marée basse en enfilant une baleine de parapluie dans les petits trous comme celui qu'on voit sur la deuxième photo de Mah70
    Quand je pense que j'ai passé toutes mes vacances en Côtes du Nord ou d'Armor de 6 à 18 ans, que je m'y suis ennuyée ferme, et qu'on ne m'a jamais emmenée pêcher les crevettes, le crabe ou les couteaux ....

  12. #32
    Membre Avatar de Couack
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Gdańsk
    Messages
    2 056

    Re : Seconds choix et moins si affinités...

    Citation Envoyé par ignete Voir le message
    Et les « terroirs européistes » avec ou sans langue régionale me foutent de l'urticaire, et j'emmerde les écolos et tous leurs « pays de... » qui leur servent seulement à se planquer dans des postes « territoriaux » aux frais des contribuables...

  13. #33
    Exclu
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    666

    Re : Seconds choix et moins si affinités...

    Citation Envoyé par Tahar Mouslim Voir le message
    Ni Papy Bach, ni Tonton Haendel n'ont fini très riches....à moins qu'on m'ait caché quelque chose

    Mais, il se sont bien marrés....même si, à mon avis, le deuxième s'est plus marré que le premier dans sa vie.

    Quant j'étais enfant, la pêche aux couteaux (qu'ils soient premiers ou seconds, d'ailleurs) sur les plages des Côtes du Nord (à l'époque, ce n'étaient pas encore les Côtes d'Armor) se pratiquait à marée basse en enfilant une baleine de parapluie dans les petits trous comme celui qu'on voit sur la deuxième photo de Mah70: je trouvais cela particulièrement sournois.
    Dans les Côtes-du-Nord, quand la marée basse, les couteaux aboient...

    (Dire que Tahar parle d'enfiler les baleines par les petits trous et qu'il n'est même pas censurer, c'est scandaleux ! Mais que font Maud et Rateur ?)

  14. #34
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836

    Re : Seconds choix et moins si affinités...

    Citation Envoyé par ignete Voir le message
    (Dire que Tahar parle d'enfiler les baleines par les petits trous et qu'il n'est même pas censurer, c'est scandaleux ! Mais que font Maud et Rateur ?)
    Bye bye

Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages