+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Hahn : Ciboulette

  1. #1
    Co-Administrateur Avatar de Admin MQCD
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    6 093

    Hahn : Ciboulette

    Ciboulette, opérette en 3 actes et 4 tableaux (version abrégée), Geori Boué (Ciboulette), Roger Bourdin (Duparquet), Raymond Amade (Antonin), Gaston Rey (Roger), orchestre non identifié, Marcel Cariven (1952)


  2. #2
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    c'est merveilleux qu'on ait ça, mais l'air de Duparquet "bien des jeunes gens ont 20 ans" manque cruellement d'émotion, d'habitude je fonds en larmes. Malheur des compilations, chaque air n'a qu'un couplet, je ne suis pas sur qu'on accède si on ne connait pas la partition. Et pourtant c'est tellement bien... Il parait que Georgi Boué est toujours vivante! Même dans la version réduite l'air du régiment n'est pas si mal. Raaah vers 27 mn, le petit mouchoir en dentelle, chanté et non parlé pour une fois!
    Gainsbourg a bien copié l'air de la lettre, malheureusement tronqué aussi.
    Ce qui reste du 3ème acte n'est pas top. C'est un reflet ce Ciboulette, dans un miroir déformant, ce qu'on pourrait en jouer dans une fête foraine de province, sous les tilleuls de l'avenue, quand on avait 17 ans au siècle dernier, sous le kiosque de Balbec, pour se souvenir des "highlights" comme un pot-pourri de Gounod par la fanfare locale.
    Dernière modification par sud273 ; 30/11/2014 à 04h00.

  3. #3
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Citation Envoyé par sud273 Voir le message
    (...) Il parait que Georgi Boué est toujours vivante!
    Elle l'était encore en 2014 ; elle est malheureusement décédée très récemment - en janvier de cette année (à l'âge de 98 ans ...)


  4. #4
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Roger Bourdin était son mari. Ils sont les parents de Françoise Bourdin, romancière.
    Ah, les opérettes de mon enfance et de mon adolescence, le dimanche à la TSF, et à l'opéra de ma ville pour Noël et Pâques...

  5. #5
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Je n'ai guère que le souvenir des émissions d'Adolphe Sibert, mais j'aimais bien!
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages