+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 17 PremièrePremière 1 2 3 4 5 13 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 321

Discussion: Création d'une communauté MQCD Musique Classique Simplify Media ?

  1. #41
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    11

    Re : Création d'une communauté MQCD Musique Classique Simplify Media ?

    Citation Envoyé par Hauriou Voir le message
    Voici un premier essai. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Ce n'est sans doute pas parfait, mais ne demande qu'à être modifié![...]
    Merci beaucoup a Hauriou pour avoir ecrit ce tutorial. Si les utilisateurs de Simplify Media ont toujours des problemes apres cela qu'ils nous ecrivent (support arobasque simplifymedia point com) . Nous voulons avoir ce feedback car nous cherchons constament a rendre le soft plus facile d'utilisation. Merci!
    -- Emmanuel Saint-Loubert, co-fondateur de Simplify Media

  2. #42
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836

    Re : Création d'une communauté MQCD Musique Classique Simplify Media ?

    Merci Emmanuel de nous rendre cette petite visite


    Tu t'es déjà rendu compte en parcourant ce thread que le projet de création d'une communauté MQCD Musique Classique Simplify Media avait rencontré un franc succès. Nous sommes déjà nombreux à l'utiliser, et plusieurs d'entre nous s'en servent pour permettre la découverte d'interprétations précises de certaines oeuvres ou le partage de "trésors cachés" que certains d'entre nous possédons et qui figurent sur des CDs devenus introuvables.
    Autant dire que Simplify Media est un soft complètement adapté au domaine de la musique classique.

    Nous avons eu peu d'échos de membres ayant rencontré des difficultés pour l'installation de Simplify Media ou émettant des réserves quant à son utilisation.

    Quant au tuto rédigé par Hauriou, ce me semble un travail remarquablement utile, - bien que finalement je ne dispose d'aucune des compétences techniques nécessaires pour en juger

    Merci encore et bonne continuation à Simplify Media


    Phil

  3. #43
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    1 192

    Re : Création d'une communauté MQCD Musique Classique Simplify Media ?

    Bonjour, je viens de télécharger Simplify Media et Itunes par la même occasion, j'espère arriver à m'en servir...
    Mon nom reste Chiarina.

  4. #44
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris, Auvergne, Slovénie
    Messages
    1 113

    Re : Création d'une communauté MQCD Musique Classique Simplify Media ?

    Puisque ma Marquise a... s'est inscrite, je la suis ... je la suivrais jusqu'au bout du monde d'ailleurs ...
    Mon pseudo est : ourskolpa
    Dominique

  5. #45
    Membre Avatar de Tahar Mouslim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Lynchburg, Virginia & Bethesda, Maryland
    Messages
    1 579

    Re : Création d'une communauté MQCD Musique Classique Simplify Media ?

    Simplify Media est un outil remarquable et pourrait être un complément indispensable aux discussions de ce forum, puisqu'il permet à plusieurs personnes d'avoir accès, dans les mêmes conditions d'écoute ou presque, à la même oeuvre dans la même interprétation.

    J'aurais donc - naïvement - cru qu'il y aurait eu une ruée sur Simplify Media, ce qui aurait permis de diminuer rapidement les dialogues de sourds entre deux personnes qui ne parlent pas des mêmes oeuvres et des mêmes interprétations, et de minimiser aussi les généralités unilatérales à l'emporte pièce.

    Eh ben, que couic.

    Est-ce que c'est seulement moi, parce que je pue du bec et que les oeuvres que je propose sont anecdotiques et n'intéressent personne, mais - sur les 30 connectés possibles à la bibliothèque iTunes que je mets à disposition - je n'ai que 8 connectés.

    Mais quand je regarde bien les différents fils - ce qui est bon pour mon début de crise de paranoïa, mais assez triste sur la volonté générale des participants à ces forums de discuter des mêmes choses - je m'aperçois que les liens videos YouTube de chanteurs fournis par JYDUC ou Alfredo ne suscitent que presque pas de réactions (y compris les miennes, mais c'est souvent un répertoire où je n'ai pas grand chose d'intéressant à dire), que les liens vidéos YouTube de pianistes mises par k-nar ou d'autres en suscitent à peine plus, alors que pourtant, un gars comme Stephen Beus, on n'en entend pas un comme lui tous les quatre matins, et que la vidéo mise par k-nar n'est pas une musique anecdotique, puisque c'est ....la fugue de la Hammerklavier !!!!
    Dernière modification par Tahar Mouslim ; 13/02/2008 à 14h14.

  6. #46
    Membre Avatar de Couack
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Gdańsk
    Messages
    2 056

    Re : Création d'une communauté MQCD Musique Classique Simplify Media ?

    Citation Envoyé par Tahar Mouslim Voir le message

    Est-ce que c'est seulement moi, parce que je pue du bec et que les oeuvres que je propose sont anecdotiques et n'intéressent personne, mais - sur les 30 connectés possibles à la bibliothèque iTunes que je mets à disposition - je n'ai que 8 connectés.
    Moi aussi j'en ai que 8... Mais il ne faut pas désespérer, le principe est génial mais inédit, il faut que ça entre dans les habitudes...(je suppose). Je mets de plus en plus de musique sur mon répertoire et je vois que quelques autres font la même chose; le soufflé monte doucement.

    Gilles

  7. #47
    Membre Avatar de Bertrand
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    On sent la mer d'ici
    Messages
    803

    Re : Création d'une communauté MQCD Musique Classique Simplify Media ?

    C'est vrai que c'est très bien, et je pense comme Couack que ça va venir tranquillement mais qu'on ne pourra plus s'en passer pour les discussions à venir. Euh, dans les 8 vous avez compté Chiarina et son ours en peluche?

  8. #48
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris, Auvergne, Slovénie
    Messages
    1 113

    Re : Création d'une communauté MQCD Musique Classique Simplify Media ?

    T'as-vu la gueule de mon ours en peluche ? Il pesait pas bien lourd mais quand il s'est dressé sur ses pattes, il n'avait vraiment rien d'un ours en peluche ...
    Dominique

  9. #49
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360

    Re : Création d'une communauté MQCD Musique Classique Simplify Media ?

    Citation Envoyé par Couack Voir le message
    Moi aussi j'en ai que 8... Mais il ne faut pas désespérer, le principe est génial mais inédit, il faut que ça entre dans les habitudes...(je suppose). Je mets de plus en plus de musique sur mon répertoire et je vois que quelques autres font la même chose; le soufflé monte doucement.

    Gilles
    Bon alors pour l'instant je n'ai pour ma part que dix invités! Bientôt 11 avec ourskolpa
    Je profite de ce fil pour vous donner une information que certains ont peut être vérifiée : Je dispose chez moi d'un portable à la con bourré à craquer, je ne peut donc pas y mettre grand chose, je bosse souvent tard le soir, si je ne suis pas connecté, c'est pas par oubli ou juste pour emmerder! ( en attendant de casser la tirelire pour un Mac, c'est à dire un vrai ordinateur! ) Donc j'essaye au maximum de laisser mon ordinateur du boulot ouvert la nuit, pas le week end désolé! ça peut permettre à Tahar par exemple et à d'autres d'accéder à mon répertoire en abolissant, si j'ose dire, les désagrément du décalage horaire!
    Enfin je ne peux pas écouter la musique sur le répertoire de Tahar! Pour les autres, pas de problème!! Zut et zut!

    Thierry

  10. #50
    Membre Avatar de Tahar Mouslim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Lynchburg, Virginia & Bethesda, Maryland
    Messages
    1 579

    Re : Création d'une communauté MQCD Musique Classique Simplify Media ?

    Citation Envoyé par thierry h Voir le message
    Enfin je ne peux pas écouter la musique sur le répertoire de Tahar! Pour les autres, pas de problème!! Zut et zut!
    Pourquoi?

    j'ai fait une connerie dans les règles de mise à jour?

  11. #51
    Membre Avatar de Bertrand
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    On sent la mer d'ici
    Messages
    803

    Re : Création d'une communauté MQCD Musique Classique Simplify Media ?

    Citation Envoyé par thierry h Voir le message
    Enfin je ne peux pas écouter la musique sur le répertoire de Tahar! Pour les autres, pas de problème!! Zut et zut!
    Pourtant ça marche: j'ai écouté les Goldberg par Hantai et au piano par le faux Glenn Gould: Aldwell.

    Sinon, pour moi c'est l'inverse, c'est sur ma bécane à mon domicile et connecté que le soir...

  12. #52
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris, Auvergne, Slovénie
    Messages
    1 113

    Re : Création d'une communauté MQCD Musique Classique Simplify Media ?

    L'ours en peluche tâtonne un peu sur ce nouvel objet, c'est comme ça les ours...
    Dominique

  13. #53
    Membre Avatar de Couack
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Gdańsk
    Messages
    2 056

    Re : Création d'une communauté MQCD Musique Classique Simplify Media ?

    Citation Envoyé par Bertrand Voir le message
    C'est vrai que c'est très bien, et je pense comme Couack que ça va venir tranquillement mais qu'on ne pourra plus s'en passer pour les discussions à venir. Euh, dans les 8 vous avez compté Chiarina et son ours en peluche?
    Ah tiens non je n'avais pas encore compté Chiarina. Par contre ça m'en fera pas 10 ou 11 comme Thierry (why ?).

    Et on attend toujours Dominique

    J'ai de la place sur mon DD externe que je ballade entre 2 PC (le mac ne passera pas par moi) - je suis un peu ennuyé parce que Simplify Media n'a pas l'air de marcher sous Linux. Mais je suis en général connecté le soir jusqu'à assez tard.

    Gilles

    PS/ moi non plus je n'ai pas de problème avec le répertoire de Tahar.

  14. #54
    Membre Avatar de Couack
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Gdańsk
    Messages
    2 056

    Re : Création d'une communauté MQCD Musique Classique Simplify Media ?

    Si j'ai une suggestion à faire aux développeurs de Simplify Media qui nous lisent peut-être, ce serait d'ajouter la possibilité d'intégrer des dossiers : c'est pas pratique d'avoir une symphonie de Langgaard qui fait 12 mouvements et d'avoir du coup des listes à rallonge sur itunes ou winamp.Ca peut aussi donner des listes de fichiers mal taggés (comme chez Phil). Ca serait plus simple si une oeuvre entrait dans un dossier.

  15. #55
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836

    Re : Création d'une communauté MQCD Musique Classique Simplify Media ?

    Citation Envoyé par Couack Voir le message
    Ah tiens non je n'avais pas encore compté Chiarina. Par contre ça m'en fera pas 10 ou 11 comme Thierry (why ?)
    Si si, ça fait bien 11 si on compte Domi, je viens de refaire la liste :

    bob.denard (Bertrand)
    chiarina
    couack
    knar
    madklilor (Kilgore Trout)
    ourskolpa (Dominique)
    philippecarlier (votre serviteur )
    taharmouslim
    thierryh
    vernin
    zoller (Hauriou)

    Bon j'espère n'avoir oublié personne...





  16. #56
    Exclu
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    525

    Re : Création d'une communauté MQCD Musique Classique Simplify Media ?

    Pour ma part, il ne s'agit pas d'un problème de répertoire. Au bureau, je ne peux pas me connecter pour un problème de sécurité.

  17. #57
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836

    Re : Création d'une communauté MQCD Musique Classique Simplify Media ?

    Citation Envoyé par Couack Voir le message
    (...) des listes de fichiers mal taggés (comme chez Phil)
    mal taggés mal taggés






    Non mais...


    Phil

  18. #58
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    1 192

    Re : Création d'une communauté MQCD Musique Classique Simplify Media ?

    Bonjour,

    Je prends la discussion en route, et je tatonne encore un peu avec Simplify Media mais j'ai quand même réussi à écouter hier soir un extrait des Triadics memories de Tilbury, merci Philippe !

    Quelqu'un sait-il comment écrire les références des cd, car souvent il y a toute une série de petits rectangles blancs qui s'affichent dans le tableau Itnues (comme pour mon Cd Berg) ?

    La seule qui m'ennuie et je m'en excuse, c'est que j'ai une cédéthèque assez peu fournie par rapport à la plupart d'entre vous, et je ne pourrai sans doute pas vous faire découvrir grand chose.

  19. #59
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836

    Re : Création d'une communauté MQCD Musique Classique Simplify Media ?

    Chiarina.


    Je n'ai pas trop le temps de répondre maintenant (je repars au taf jusque 20h45) mais le dossier Berg apparaît en fait comme ceci dans certaines versions d'iTunes :





    (tout comme l'album de Yoshimatsu dans mon propre répertoire)


    La solution serait évidemment de renommer tous les fichiers...


    Je file

  20. #60
    Membre Avatar de Couack
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Gdańsk
    Messages
    2 056

    Re : Création d'une communauté MQCD Musique Classique Simplify Media ?

    Citation Envoyé par Chiarina Voir le message
    Bonjour,


    Quelqu'un sait-il comment écrire les références des cd, car souvent il y a toute une série de petits rectangles blancs qui s'affichent dans le tableau Itnues (comme pour mon Cd Berg) ?
    Bonjour Chiarina,

    C'est le même problème chez Philippe . Le plus simple c'est de mettre le morceau en question dans Winamp et de faire alt 3, vous verrez apparaître l'éditeur de tag. Après c'est facile.

    Gilles

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 17 PremièrePremière 1 2 3 4 5 13 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages