+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Discussion: Composers recording, Inc. et New World Records.

  1. #1
    Membre Avatar de Tahar Mouslim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Lynchburg, Virginia & Bethesda, Maryland
    Messages
    1 579

    Composers recording, Inc. et New World Records.

    Il y a deux ans, j'avais signalé que l'éditeur Composers Recording, Inc. ou CrI: une "public foundation", au sens américain du terme, et qui a accompagné l'enregistrement de nombreuses créqtions musicales contemporaines depuis 1954, avait cessé de vivre.

    Le catalogue de CrI a été repris par une autre "public foundation": New World Records.

    Jusqu'à présent, New World Records avait fait reparaitre les disques CrI au compte goutte, mais depuis le début de l'été, c'est l'intégralité du catalogue composer recordings, incluant ce disque genial de la cinquième symphonie d'Irwin Bazelon, qui est disponible:


    A noter aussi que New World Records poursuit ses propres parutions, à raison d'une à deux nouveautés par mois.

    Le site internet de New World Records est:

    ici

    Bonne journée,

    Tahar

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris, Auvergne, Slovénie
    Messages
    1 113
    Salut mon ami,
    J'ai appris à connaître Bazelon et c'est vrai que c'est un compositeur vraiment original. Je sens que cette 5è symphonie devrait aussi me plaire. C'est un bonhomme qui aime bien les cuivres, ça tombe bien, moi aussi.
    Il fait gris gris gris sur Paris.

  3. #3
    Membre Avatar de Tahar Mouslim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Lynchburg, Virginia & Bethesda, Maryland
    Messages
    1 579

    Les pépites de New World Records.

    Salut Domi,

    Il faisait très beau, très ensolleillé et frais sur Sarnia hier, mais c'est pluie et vent sur Detroit aujourd'hui.

    La cinquième est du niveau de tout le reste des symphonies d'Irwin Bazelon: un chef d'oeuvre!!

    J'avais parlé dans une ancienne vie de certains disques de Composers Recording, Inc. que je trouvais réussis.

    Je propose de faire un peu la même chose avec les pépites de New World Records.

    Quelques pistes...purement subjectives...et liste non exhaustive bien entendue

    Carl Ruggles



    Sweet Seraphic Fires

    Un série de chants chorals sacrés américians



    Ben Johnston

    quatuors à cordes (déjà parlé dans une autre vie)



    Leo Orstein

    musique de chambre pour viloncelle et piano



    Jacok Druckman

    un mix de concerto pour alto avec Roberto Diaz et d'oeuvres pour voix avec Dawn Upshaw: beaucoup d'inspiration.



    Arthur Berger

    Toute l'oeuvre orchestrale: originale, inspirée, et superbes interprétations.



    Yehudi Wyner

    Un fort beau quatuor à cordes.




    Sans compter tous les disques Rochberg, Diamond, Sessions, Crumb et Feldman dont on avait parlé dans une vie antérieure

    C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment...mais il y a d'autres choses aussi passionnantes, comme les disques consacrés à la musique de Charles Tomlinson Griffes, par exemple.

    Tahar

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Champagne, France
    Messages
    137
    New World a sorti plusieurs disques très intéressant de Morton FELDMAN

  5. #5
    Membre Avatar de Tahar Mouslim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Lynchburg, Virginia & Bethesda, Maryland
    Messages
    1 579

    New World Records - Morton Feldman.

    Citation Envoyé par melka Voir le message
    New World a sorti plusieurs disques très intéressant de Morton FELDMAN
    Un seul cependant est purement monographique.

    C'est une réédition d'un programme Composers Recordings Inc.



    qu'on trouve encore d'occasion dans son édition d'origine:




    Double intérêt de ce disque:

    C'est l'un des rares qui présente The Viola in my Life III, et c'est le seul qui présente False Relationships and the Extended Ending.

    Une pièce passionnante, une de ces "free duration pieces", où certains paramètres de composition sont laissés à l'appréciation des exécutants.

    False Relationships and the Extended Ending utilise deux groups d'instruments: violon/trombone/piano d'un côté et violoncelle/deux pianos/ wind chimes (désolé, je ne sais plus le nom en français) de l'autre.

    Ce qui est fascinant dans cette pièce, c'est que deux ensembles d'instruments, aux timbres plutôt contradictoires arrivent à une certaine forme d'harmonie dans des dynamiques très faibles.

    Rien que pour cette maitrîse des timbres et des dynamiques, et le résultat musical fascinant qui en découle, il me semble évident que Morton Feldman était tout sauf un imposteur, et ce, indépendamment du fait qu'on apprécie ou pas le résultat musical.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Champagne, France
    Messages
    137

    Re : Composers recording, Inc. et New World Records.

    J'ai commander ce disque et je devrais le recevoir dans les prochains alors je vous en dirais quelques mots ensuite ...

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Champagne, France
    Messages
    137

    Re : Composers recording, Inc. et New World Records.

    Ce dois etre carillon que vouliez dire ?
    Quel est le rapport de New World records avec Koch International ?
    Est ce que le transporteur subventionne ou promouvoie la musique de ce label comme cette société de vol aérien (que j'ai oublié le nom ) avec Hat records pour la musique contemporaine

  8. #8
    Membre Avatar de Tahar Mouslim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Lynchburg, Virginia & Bethesda, Maryland
    Messages
    1 579

    Re : Composers recording, Inc. et New World Records.

    Citation Envoyé par melka Voir le message
    Ce dois etre carillon que vouliez dire ?
    Oui, merci beaucoup Wind Chimes c'est carillon.

    Citation Envoyé par melka Voir le message
    Quel est le rapport de New World records avec Koch International ?
    Est ce que le transporteur subventionne ou promouvoie la musique de ce label comme cette société de vol aérien (que j'ai oublié le nom ) avec Hat records pour la musique contemporaine
    Je ne crois pas qu'il y ait de liens entre New World Records qui est une "public foundation" au sens américain du terme, et Koch International, qui est un éditeur américain.

    Le seul point commun qu'ils ont c'est d'avoir documenté abondamment les compositeurs américains de la seconde moitié du XX ième siècle.

    En ce qui concerne le legs enregistré de Koch International, il est repris sous licence par Naxos dans sa série American Classics pour de nombreux compositeurs: Sessions, Feldman, Babbitt, Wuorinen entre autres.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Champagne, France
    Messages
    137

    Re : Composers recording, Inc. et New World Records.

    Oui dans mon dernier message il y a un peu confusion avec le transporteur KOCH International qui n'a sans doute rien à voir !
    Je pense que New World a fait des rééditions de Koch
    Je pense au disque d'oeuvres pour ensemble de chambre par le New Millenium qui est sorti par Koch International en 2000 et qui est également sur le catalogue de New World records
    ou alors ce n'est pas le meme enregistrement ...

  10. #10
    Membre Avatar de Tahar Mouslim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Lynchburg, Virginia & Bethesda, Maryland
    Messages
    1 579

    Re : Composers recording, Inc. et New World Records.

    Citation Envoyé par melka Voir le message
    Oui dans mon dernier message il y a un peu confusion avec le transporteur KOCH International qui n'a sans doute rien à voir !
    Je pense que New World a fait des rééditions de Koch
    Je pense au disque d'oeuvres pour ensemble de chambre par le New Millenium qui est sorti par Koch International en 2000 et qui est également sur le catalogue de New World records
    ou alors ce n'est pas le meme enregistrement ...

    Je ne suis pas certain que New World ait repris sous licence des anciens enregistrements de l'éditeur Koch International.

    Comme je le disais, je crois plutôt que c'est Naxos qui a entrepris une revitalisation sous licence des plus importants enregistrements de musique américaine du XX ième siècle faits par Koch.

    Je ne crois pas que Koch Records International ait quoi que ce soit à voir avec le transporteur.

    En fait, Koch n'est pas un éditeur de musique américain, à l'origine, mais autrichien, du nom de son fondateur Franz Koch.

    En revanche, c'est aux Etats-Unis que leur croissance a été la plus forte au début des années 90.

    Aujourd'hui Koch Records existe toujours, et c'est toujours le plus gros éditeur indépendant de disques aux Etats-Unis. En revanche, la part relative du classique a beaucoup diminué.

  11. #11
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : Composers recording, Inc. et New World Records.

    Laconiquement, j'ajoute ce disque magnifique dont j'ai déà souvent parlé sur l'ancien forum:

  12. 09/12/2007 22h21

    Motif
    non rien

  13. #12
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    à tous

    Je reviens un instant sur ces deux albums présentés par Tahar :

    celui-ci, chez CrI -> et celui-ci, chez NW ->


    En fait je souhaiterais vivement me procurer False Relationships que je ne connais pas. Depuis le post de Tahar j'ai essayé de commander le CrI sur Amazon mais il m'a été répondu qu'il était indisponible depuis peu

    Or voici qu'il réapparaît (toujours sur Amazon) mais... à 68,46 euros d'occasion et à 89,95 euros neuf on a beau aimer Feldman ça fait quand même beaucoup

    Or l'album NW est disponible lui à partir de plus ou moins 8 euros ; le problème c'est que même après avoir cherché sur le net je ne suis pas certain que False Relationships figure aussi sur la réédition (?) ; le programme ne se trouve pas sur la page d'Amazon...

    Qui pourrait me confirmer si les programmes de ces deux CDs sont les mêmes ou pas ?

    Merci Phil

  14. #13
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris, Auvergne, Slovénie
    Messages
    1 113

    Re : Composers recording, Inc. et New World Records.

    sacré Philou ...
    Dominique

  15. #14
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    Ben quoi...

  16. #15
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris, Auvergne, Slovénie
    Messages
    1 113

    Re : Composers recording, Inc. et New World Records.

    Au fait mon Philou, as-tu apprécié les cinq cd du fameux quatuor de Feldman et les as-tu écoutés jusqu'au bout ?
    (quel saligaud ce Domi)
    Dominique

  17. #16
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    Oui bien sûr


    (c'est la réponse à l'une des 2 questions, maintenant à savoir laquelle... )





    En plus c'est chez Mode, pas chez CRi -> que fait la modération ?

  18. #17
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Champagne, France
    Messages
    137

    Re : Composers recording, Inc. et New World Records.

    OUI comme je vous l'ais dit dans un message privé les deux disques ce sont les memes enregistrements donc commandr le disque New World c'est beaucoup moins cher Je pense qu'avec 11€ avec le port vous pourrez l'avoir


    J' ai moi meme les 5 disques que vous parlez sortis par mode records ( Feldman Edition 5 )et eu l'occasion de les écouter d'affilés en faisant quelques gouaches dans mon salon.
    C'est bien sur un chef d'oeuvre et des passages très reposant et en paix plus encore que le quatuor de 1979 qui est bien aussi

  19. #18
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Champagne, France
    Messages
    137

    Re : Composers recording, Inc. et New World Records.

    Citation Envoyé par melka Voir le message
    Mode records ( Feldman Edition 5 )
    j'ai confondu avec un autre disque dans ma collection ; c'est bien-sur Feldman Ed. vol.6

  20. #19
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris, Auvergne, Slovénie
    Messages
    1 113

    Re : Composers recording, Inc. et New World Records.

    J'ai le sentiment que vous allez recevoir prochainement deux messages privés ...
    Dominique

  21. #20
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    Citation Envoyé par melka Voir le message
    OUI comme je vous l'ais dit dans un message privé les deux disques ce sont les memes enregistrements donc commandr le disque New World c'est beaucoup moins cher Je pense qu'avec 11€ avec le port vous pourrez l'avoir
    Merci melka pour cette confirmation

    Bon comme le New World titre uniquement Viola in my Life, je voulais être absolument certain qu'il s'agissait bien d'une complète réédition de l'album CrI

    En tout cas c'est une excellente nouvelle merci encore !



    ( et ma commande est déjà partie... )

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages