Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27

Discussion: Un nom pour le forum

  1. #1
    Membre Avatar de Patricia
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    537

    Un nom pour le forum

    La question a été posée dans la discussion. Je trouve qu'effectivement music.mqcd, c'est pas terrible, d'autant que l'utilisation de l'anglais sur notre forum de langue française me pompe!

    Je trouve qu'il était pratique de dire "les abeilles" quand on parlait des forumistes, c'était pratique, même si nous n'étions pas toujours, les uns et/ou les autres, toujours aussi gentils et productifs que les ces petites bêtes... On pourrait continuer en intitulant le forum "la ruche de la musique classique", mais comme dit quelqu'un dans notre discussion préalable, il vaut mieux couper le cordon avec Abeille!

    Alors quoi? Les vipères, pour faire plaisir à Dominique? euh... vaut mieux pas non plus!
    Les ours, toujours pour lui faire plaisir? Ce serait déjà mieux! Un nom comme "la tanière de la musique classique"...

    Ou tout autre chose! Mettez vos propositions dans ce fil! Merci!

  2. #2
    Membre Avatar de Nicolas TOUSSAINT
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    715
    Un nom court, qui permet de le retenir plus facilement !
    Pour faire plaisir à Domi je propose Salers ou Aubrac ! Aubrac rime avec ( Déodat de ) SEVERAC !

    Nicolas

  3. #3
    Membre Avatar de Mzlo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    269
    J'aime beaucoup MQCD. Il faudrait un sous-titre explicite ou un bref historique "forum fondé par des anciens du défunt forum Abeille" pour que les anciens à la recherche désespérée d'un point de chute rappliquent.
    Cela dit, le forum ABM avait une sale réputation à cause de ses engueulades perpétuelles. Au fur à mesure, on devra gommer ce passé. A cet égard, je devrai peut être me démlzoifier. Il ne faut donc pas garder Abeille d'autant plus que des question de droit se posent. Une suggestion: mélomanie.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    188

    Wink Nom

    Moi j'aime bien les vipères. En plus, si on fait référence aux abeilles, on a des chances de nous attirer quelques ennuis.

    En plus, les abeilles c'est du passé, n'en parlons plus. Je n'aimais pas trop cette appellation, je dois dire.

    Ou alors, le forum de la mouche, comme me le disait l'autre jour un collègue.

    Si les insultes ne sont plus permises, est-ce que les gros mots le seront? ***** alors, j'espère qu'ils le sont.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    188
    Non, ils ne le sont pas. J'ai mis les cinq lettres et elles ont été censurées. Bon eh bien il va falloir faire avec.

  6. #6
    Membre Avatar de Patricia
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    537
    Et beh... ça c'est de la modération! Il va falloir que tu revoies ton vocabulaire, Olivier, dans ce cas!!!
    Mais super que tu aies trouvé le chemin jusqu'ici!

  7. #7
    Membre Avatar de Tiomkin
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    298
    Moi, je dirais la Horde.

  8. #8
    Associé Avatar de kaviar
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    56
    Un petit mot sur votre choix Concernant l'adresse, le http://..... nous sommes, pour des raisons d'hébergement obligés de conserver le mqcd.fr.

    Donc pour l'adresse on pourrait envisager un www.mqcd-musique-classique.com ou musique-classique.mqcd.fr ou ce que vous voulez, mais mqcd.fr.

  9. #9
    Membre Avatar de Vazen
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Rennes
    Messages
    75
    Il y a des tas de formules de forums plus attrayantes qu'ici... Là par exemple :
    http://www.forumactif.com/

  10. #10
    Associé Avatar de kaviar
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    56
    Citation Envoyé par Vazen Voir le message
    Il y a des tas de formules de forums plus attrayantes qu'ici... Là par exemple :
    http://www.forumactif.com/
    Bien, ça fait toujours plaisir... Pas de problème, chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais c'est quand même une drôle de façon de nous remercier pour l'accueil que nous vous avons fait.

    Maintenant petite précision, ce forum, comme les autres sont notre propriété et nous avons toujours veillé à ce qu'une certaine convivialité y règne. Sur le forum d'où vous venez, ce n'était peut-être pas le cas, mais ici si.

    Donc si ce forum ne vous convient pas je vous suggère de monter très vite le votre, sur effectivement pourquoi pas forumactif.

  11. #11
    Membre Avatar de Mzlo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    269

    Please read the others attentivemently!

    Bonjour Kaviar,

    On vous doit le premier malentendu .
    Vazen trouvait une formule de forum plus attractive et non un forum.
    Cela dit, pour ma part, j'aime bien celui-ci suffisamment sobre, ergonomique, avec toutes les fonctions essentielles (on peut même se faire une liste d'amis à ignorer )
    Je l'ai déjà adoptée et me suis déjà habitué. On ne va pas déjà changer!!! Il faut penser aux personnes âgées comme moi qui ont dû mal avec les nouvelles technologies
    C'est très bien comme cela.

    Merci donc aux Schtroumpfs Phil et Kaviar (au fait, qui était Kaviar?) pour leur excellent travail.

    Cordialy,
    Mzlo

  12. #12
    Membre Avatar de Vazen
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Rennes
    Messages
    75
    Ouh là mais il ne faut pas le prendre mal comme ça. Mille excuses.
    Je ne pense pas que ce soit scandaleux d'informer les ex-abeilles qu'il existe d'autres espaces, à mon avis, mieux adaptés pour un forum s'intéressant à la musique. Il n'y a pas mort d'homme...

  13. #13
    Membre Avatar de Tahar Mouslim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Lynchburg, Virginia & Bethesda, Maryland
    Messages
    1 579

    Thumbs up Two Thumbs U

    Kaviar

    En ce qui me concerne, je vous remercie de votre acceuil, de votre gentilesse, du temps que vous avez collectivement passé pour héberger ces nouveaux forums.

    Ils s'amélioreront avec le temps, et avec la force de proposition des uns et des autres.

    Mais encore merci pour nous avoir offert un toit: je ne reviendrai pas sur Qobuz, je l'ai dit dans la discussion préalable.

    Je n'irai pas non plus ailleurs voir si l'herbe est plus verte.

    Ces forums existent après à peine deux jours de discussion: pas question pour moi de ne pas avoir la reconnaissance du ventre !!!!

    Tahar

  14. #14
    Membre Avatar de Patricia
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    537
    J'espère, Vazen, que cela ne va pas te faire fuir!
    Moi aussi il faut que je m'habitue à ce forum, et j'en ai vu aussi qui seraient sur la forme plus adaptés à mon goût.
    Mais maintenant ça y est, il est en marche, prenons celui-ci! Et comme nous avons la chance de pouvoir le construire, allons-y, avec nos idées à tous!
    Bon, les couleurs, cela ne semble passionner personne? Je continue de penser que celles-ci sont tristounettes...

  15. #15
    Membre Avatar de Vazen
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Rennes
    Messages
    75
    Tahar, toujours aussi parfait...

  16. #16
    Membre Avatar de Patricia
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    537
    Et les idées pour un nom ne fusent pas...

  17. #17
    Xavier B.
    Exclu
    Citation Envoyé par Patricia Voir le message
    Bon, les couleurs, cela ne semble passionner personne? Je continue de penser que celles-ci sont tristounettes...
    Elles sont tristes, mais je les préfère aux couleurs pisseuses ou criardes qui sont monnaie courante sur les forums. Au moins, là c'est reposant pour les yeux. Et attends que les avatars fleurissent, tu vas voir si c'est tristounet ! lol

    Au fait, en passant, moi j'aimais bien l'émoticone avec chapeau chinois qui saluait avec beaucoup de respect.

  18. #18
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 846
    Citation Envoyé par Xavier B. Voir le message
    Au fait, en passant, moi j'aimais bien l'émoticone avec chapeau chinois qui saluait avec beaucoup de respect.
    Oui en effet, le choix actuel des smileys ou émoticones est pour l'instant limité ; c'est provisoire

  19. #19
    Membre Avatar de Mzlo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    269

    Proposition de noms

    Les propositions concrètes ne se bousculent pas.

    Je suggère Musique classique - les Abeilles sans dard et sans reine.

    Nicolas serait bien capable de trouver une contrepeterie dans cet innocent intitulé

    Ou sinon des formules bateaux: MQCD - le forum des mélomanes passionnés.
    Au moins, cela rime

  20. #20
    Xavier B.
    Exclu
    J'ai beau chercher des noms, ça fait vite cucul-la-praline, dans le genre "mélomanes passionnés", ou "musiques au coeur"...
    Ou alors carrément vulgaire comme les "abeilles sans dard" de Michel, ou "clef d'ut en rut".:o
    La nuit porte conseil...

Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous pouvez modifier vos messages