+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Puccini : Turandot

  1. #1
    Co-Administrateur Avatar de Admin MQCD
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    6 093

    Puccini : Turandot

    Turandot, opéra en 3 actes, Maria Callas (Turandot), Eugenio Fernandi (Calaf), Elisabeth Schwarzkopf (Liù), Nicola Zaccaria (Timur, basse), Giuseppe Nessi (Altoum), Choeur et Orchestre de la Scala de Milan, Tullio Serafin (1957)






  2. #2
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    je suis venu rechercher une version complète de Turandot, même si ce n'est pas celle que je préfère. Un orchestre moyen peut faire le taff.

  3. #3
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    Voilà longtemps que j'aimerais transcrire la scène des ministres au début de l'acte 2 qui m'est toujours apparue comme le sommet de Puccini, une sorte de Falstaf revu par Berg. Dommage ça n'arrivera pas. Mon Pleyel dans la cave ne sera jamais ré accordé et qu'ai-je à faire de la musique de piano?

  4. #4
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    je ne retrououve plus le final de Bério

  5. #5
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    le meilleur studio de Turandot malgré tout. Suis-je le fournisseur? je ne me souviens pas

  6. #6
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    Le web me fatigue, contentons-nous de ce que nous avons Il n'y a pas pas tant de chef d’œuvre de l'opéra italien à) moins d'aller chercher Gnecchi, Montemezzi... Zandonai
    Dernière modification par sud273 ; 16/09/2017 à 23h55.

  7. #7
    Tiens, Fred... De retour?
    Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    862
    minimaliste, remarqué mais bizarre et intriguant

  9. #9
    Finale de Berio:

    Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

  10. #10
    Co-Administrateur Avatar de Admin MQCD
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    6 093
    Turandot, opéra en 3 actes, Birgit Nilsson (Turandot), Franco Corelli (Calaf), Renata Scotto (Liu), Angelo Mercuriali (Altoum), Bonaldo Giaiotti (Timur), Guido Mazzini (Ping), Franco Ricciardi (Pang), Piero Di Palma (Pong), Choeurs et Orchestre de l'Opéra de Rome, Francesco Molinari-Pradelli (1965)






  11. #11
    Co-Administrateur Avatar de Admin MQCD
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    6 093
    Turandot, opéra en 3 actes, Birgit Nilsson (Turandot), Franco Corelli (Calaf), Galina Vichnievskaia (Liu), Nicola Zaccaria (Timour), Renato Capecchi (Ping), Piero de Palma (Pang), Franco Ricciardi (Pong), Angelo Mercuriali (Altoum), Virgilio Carbonari (un Mandarin), Choeur et Orchestre du Teatro alla Scala, Milan, Gianandrea Gavazzeni (1964)






+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages