+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: A fresco: Les 60 ans d'Archiv Produktion!

  1. #1
    Membre Avatar de Mzlo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    269

    Unhappy A fresco: Les 60 ans d'Archiv Produktion!

    Bonjour,

    Je poste ce message ici en espérant secrètement que ce forum soit renommé discothèque. Je n'ai aps trouvé où le caser ailleurs.

    Pour fêter ses 60 ans (!) Archiv Produktion réédite certains disques difficilement disponibles depuis quelques années ainsi que des enregistrements qui n'ont pas quitté le catalogue mais pour lesquels il fallait débourser plus voire le prix fort.

    Malgré un carton agréable au toucher comme une balle en caoutchouc, une pochette colorée qui n'est pas sans charme et parfois d'une beauté inouïe L'édition mérite un petit carton rouge.

    A l'intérieur, il faut se contenter de 10 lignes en anglais, d'une photo des musiciens et de la date d'enregistrement. Pour accéder aux notes, on est prié de se reporter sur le site de DGG où on découvre qu'ils ne sont pas (encore?) en ligne.
    Le ridicule ne tuant décidément personne. Ces textes, qu'on imagine des plus précieux, sont accessibles sur mot de passe.... Le même pour toute la collection, évidemment!

    Côté positif: les disques sont très bon marché: 6 euros sur amazon.fr pas encore distribué à la Fnac.

    Quelques titres:
    The fairy Queen par Gardiner
    Des sonates de Scarlatti par Pinnock
    Gloria de Vivaldi et Dixit Dominus de Scarlatti par Pinnock
    Les quatuors pour piano de Mozart Par Bilson et des membres de l'English Concert.

    www.deutschegrammophon.com\alfresco

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris et Normandie
    Messages
    660
    Oui, un mérite : c'est pas cher...

  3. #3
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 841
    Citation Envoyé par Mzlo Voir le message
    Bonjour,

    Je poste ce message ici en espérant secrètement que ce forum soit renommé discothèque. Je n'ai aps trouvé où le caser ailleurs.
    Bon je ne vais pas laisser passer un post pareil ... car en effet, personne n'avait pensé aux labels !!!

    Je puis donc dévoiler qu'il y aura en effet une rubrique Discothèque, consacrée aux CDs, aux interprètes... et aux labels !

    Désolé mes posts ne sont pas très musicaux pour l'instant... mais il y a du boulot ailleurs, et la priorité actuelle c'est la constitution des rubriques ! mais vous pouvez continuer à poster ici, pas de pb

  4. #4
    Membre Avatar de Rolla
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nice France
    Messages
    550
    Je suis ravi que Pinnock soit réédité.
    Ses enregistrements sont de grande qualité,même si certains commencent à dater,ils ont toujours leur place dans les meilleures discographies.
    Ses solistes :Simon Standage,Antony Pleeth(cello),Stephen Preston(flûte)...
    L'opus VIII de Vivaldi reste une référence avec ces musiciens.
    Cordialement

  5. #5
    Membre Avatar de Mzlo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    269

    Thumbs up Vivaldo-Pinnock!

    Bonjour Rolla,

    La Stravaganza reste indisponible.
    Pour Pinnock dans Vivaldi, il y a le coffret collector's edition (énergie, galbe, souplesse des cordes, gestion des plans sonores d'une subtilité confodente) solistes de premiers plans et bien évidemment les 4 saisons (collection Originals) qui reste à mon avis, la version à acquérir en priorité pour (re)découvrir l'oeuvre et l'apprécier.
    Et enfin, le Gloria (Al Fresco)
    De mémoire, je ne vois pas autre chose.

    Amicalement,
    Mzlo

  6. #6
    Membre Avatar de Rolla
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nice France
    Messages
    550
    [quote=Mzlo;845]Bonjour Rolla,
    De mémoire, je ne vois pas autre chose.

    Bonsoir,Mzlo

    Il y avait une version très correcte des concertos grosso de Haendel opVI avec Standage en premier violon solo.Je les ai en vinyle.Mais ils ont sans doute été réédités...
    amicalement

    ]

  7. #7
    Membre Avatar de Mzlo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    269
    Bonjour Rolla,

    Oui tous les enregistrements de Haendel sont réédités. Un must en effet avec les qualités que j'ai évoquées pour Vivaldi.
    Ils sont disponibles en deux coffrets:
    - un gros collector editor qui contient toutes les oeuvres orchestrales (WaterMusic, Foreworks, opus 3 et 6) sauf...
    - l'intégrale des concerti pour orgue (opus 4 et opus 7) dans la collection Trio avec Simon Preston.

    A noter aussi
    - Balthazar toujours dans la collection trio
    - Tamerlano (pour un autre label celui de Cura dont le nom m'échappe momentanément) direction sublime avec un jeu de fusion puis détachement des pupitres (les bois) mais pas très bien chanté (Norbert Schulz!)
    - Le Messie bien sûr! dans la collection Originals, une des versiosn à privilégier
    - Je crois qu'il existe aussi les suites pour clavecin mais je ne connais pas cet enregistrement.

    Je sens qu'il m'échappe une oeuvre chorale.
    Ce doit être la discographie à peu près complète de Pinnock dans Haendel.

    A noter, qu'on annonce pour bientôt, novemebre, un nouvel enregistrement des concertos Brandebourgeois avec son nouvel ensemble.

    Amicalement,
    Michel

  8. #8
    Membre Avatar de Rolla
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nice France
    Messages
    550
    Merci,Mzlo,pour ces références.
    Cordialement

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages