Précédent   MQCD Musique Classique » La musique » Violon (et autres instruments de lutherie)

L'inscription au forum MQCD Musique Classique vous permet d'accéder à toutes les fonctionnalités de notre partenaire Simplify Media !

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 01/02/2008, 00h17   #1
Rolla
Membre

Gilles Apap

Que pensez-vous de cette cadence du final du concerto n°3 en sol Maj. de Mozart ?
Génie,cirque,esbrouffe ou provocation ?
C'est pour moi un talent extraordinaire,issu du même conservatoire que Ferras mais le style est assez différent ...

http://fr.youtube.com/watch?v=VmjGDB...atured=related

Dernière modification par Rolla ; 01/02/2008 à 00h49.
Rolla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2008, 00h55   #2
thierry h
Membre

Re : Gilles Apap

Citation:
Envoyé par Rolla Voir le message
Que pensez-vous de cette cadence du concerto n°3 en sol Maj. de Mozart ?
C'est pour moi un talent extraordinaire,issu du même conservatoire que Ferras mais le style est assez différent ...

Je me suis bien marré, mais de façon de plus en plus crispée...

Génial ? : s'il suffit de ça pour l'être, alors l'Humanité est sauvée ( ou définitivement perdue...)

Cirque ? J'ai trop de bons souvenirs du Cirque d'Hiver, tout gamin, pour comparer cette prestation avec un numéro de clowns ou de voltige!

Esbrouffe ? non ou alors c'est trop minable, mais là il assume! Chapeau bas!

Provocation ? Sans doutes ou alors y'a un truc conceptuel qui nous échappe, nous, pauvres mortels!

Sinon : il a fait un pari à la con avec l'un de ses potes! Pour le coup, Bravo!

( Je ne me rappelle plus s'il y a une cadence dans la Burleske de Strauss, sinon j'aimerai bien un Gilles Apap pianiste... )

thierry
thierry h est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2008, 01h13   #3
Rolla
Membre

Ce n'était pas un pari car il a fait la même chose avec le philarmonique de Nice...De plus il touche à tous les genres,jazz,tzigane,fiddle etc...
Il a mis tout son savoir faire dans cette cadence...Il faut regarder la tête des musiciens,certains ont l'air de s'amuser,d'autres paraissent gênés voire navrés...Il paraît que son enregistrement des Quatre Saisons est un peu de la même eau.
J'avoue que j'admire vraiment le violoniste et sa capacité à partir dans toutes les directions pour retomber sur ses pieds...Mais est-ce bien Mozart qu'il retrouve à la fin ?
Ca tient un peu du concert gag de fin ou de début d'année !
Rolla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2008, 08h04   #4
ignete
Exclu

Il y a tout un courant de la musique dite savante qui pousse à ce genre de « concert »... Mozart est tellement démodé et ennuyeux, n'est-ce pas !...
ignete est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2008, 08h08   #5
Irmah Vacharde
Membre

Citation:
Envoyé par ignete Voir le message
Il y a tout un courant de la musique dite savante qui pousse à ce genre de « concert »... Mozart est tellement démodé et ennuyeux, n'est-ce pas !...
C'est qui, Mozart ?
Irmah Vacharde est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2008, 23h17   #6
alya
Membre

Très certainement un extra terrestre que l'on peut arranger à toutes les sauces, même les plus indigestes. Démodé Mozart, musicien tout juste bon pour un public de retraités. Je m'arrête là avant d'exploser.
alya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2008, 07h13   #7
Irmah Vacharde
Membre

Citation:
Envoyé par alya Voir le message
Très certainement un extra terrestre que l'on peut arranger à toutes les sauces, même les plus indigestes. Démodé Mozart, musicien tout juste bon pour un public de retraités. Je m'arrête là avant d'exploser.
Vite, Alya va exploser !
Il faut faire appel à Jack Bauer.
Le plus mozartien des agents secrets

Bon week-end, Alya
Vieux 02/02/2008, 12h06   #8
alya
Membre

Angry Re : Gilles Apap

Inutile de faire appel au héros d'une série américaine complèrement débile. Les nôtres suffisent. J'aime rire, comme tout le monde, mais, l'expression de votre humour (si c'est de l'humour) me fait penser être en présence, soit d'une académie dont des sommités délivrent la bonne parole, soit, à une cour d'école dont je suis bien en peine de concevoir l'âge de ses élèves. Il est naturel que l'on dise, à travers le monde, que la France n'a plus de culture. Je sais, je suis hors sujet, mais cela soulage.
Vieux 02/02/2008, 12h48   #9
ignete
Exclu

J'espère que JYDUC n'est quand même pas aussi ignare que moi. Ce serait trop bête. Est-ce possible d'ailleurs ?...
ignete est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2008, 13h34   #10
Irmah Vacharde
Membre

Citation:
Envoyé par ignete Voir le message
J'espère que JYDUC n'est quand même pas aussi ignare que moi. Ce serait trop bête. Est-ce possible d'ailleurs ?...
Vous me flattez, làje ne suis qu'un pauvre paysan
Vieux 02/02/2008, 13h35   #11
Irmah Vacharde
Membre

Citation:
Inutile de faire appel au héros d'une série américaine complèrement débile. Les nôtres suffisent. J'aime rire, comme tout le monde, mais, l'expression de votre humour (si c'est de l'humour) me fait penser être en présence, soit d'une académie dont des sommités délivrent la bonne parole, soit, à une cour d'école dont je suis bien en peine de concevoir l'âge de ses élèves. Il est naturel que l'on dise, à travers le monde, que la France n'a plus de culture. Je sais, je suis hors sujet, mais cela soulage.
Celui qui se prend au sérieux ne fait pas de vieux os
Vieux 02/02/2008, 14h32   #12
alya
Membre

J'ai déjà de vieux os. Que peut-il m'arriver de pire, qu'ils tombent en poussière? J'irais écouter la musique des étoiles. Ignete, je ne vous ai pas cité, c'est au forum que j'en veux. Rassurez-vous, il y a bien pire. Je viens d'en parcourir un, dont je tairai le nom. C'est un champ de bataille. J'avais l'espoir de trouver dans ce domaine de quoi combler mes lacunes musicales. Apparemment, il est impossible de parler à qui que ce soit, sans anicroche. Ou on vous prend pour un attardé mental ou on vous ignore. Décourageant.

Dernière modification par alya ; 02/02/2008 à 14h47.
Vieux 02/02/2008, 15h05   #13
Tahar Mouslim
Membre

Localisation: Lynchburg, Virginia & West Bloomfield, Michigan, USA

Citation:
Inutile de faire appel au héros d'une série américaine complèrement débile.
J'ai écouté la saison 5 de la série 24 en DVD, alors que je n'écoute jamais la télé, et que je n'ai pas dû m'intéresser à une série depuis au moins 30 ans.

Qu'on puisse la mépriser - probablement sans prendre le temps de l'écouter correctement, mais passons - c'est votre droit le plus strict: la qualifier de débile me semble totalement à l'emporte pièce et ne reposant sur strictement rien.

Cela n'a rien à voir avec Mozart et Gilles Apap, donc je sors, mais j'avais quand même envie de le dire.
Tahar Mouslim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2008, 15h28   #14
alya
Membre

Je ne regarde aucune série, américaine, allemande, ou de quelque pays que ce soit. Peut-être, êtes-vous pointilleux sur tout ce qui touche votre pays, comme je le suis pour le mien. Par contre je vous dénie tout droit de juger mon degré de compréhension et d'attention. Je ne suis pas encore complètement idiote. Vous avez assouvi votre envie de vous inviter. Je ne reçois que les personnes ayant un minimum de savoir-vivvre.
Vieux 02/02/2008, 15h37   #15
Chiarina
Membre

Citation:
Envoyé par Rolla Voir le message
Que pensez-vous de cette cadence du final du concerto n°3 en sol Maj. de Mozart ?

Ce monsieur ne semble pas franchement avoir le sens du contexte...
Chiarina est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion

Règles de messages