+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 3 4 5
Affichage des résultats 81 à 83 sur 83

Discussion: DEBUSSY oeuvres pour orchestre.

  1. #81
    Membre Avatar de Jacques
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Lausanne (Suisse)
    Messages
    2 782
    Vu le succès remporté par Stéphane Denève et le Royal Scottish National Orchestra avec leur série Roussel chez Naxos, on ne s'étonnera pas que le label Chandos, pour sa contribution à "l'année Debussy", ait fait appel à eux pour réaliser ce double album sorti récemment (les enregistrements sont d'octobre 2011 et février 2012) :



    Denève, qui prendra bientôt ses nouvelles fonctions à la tête de l'Orchestre Symphonique de la Radio de Stuttgart, n'éclipse évidemment pas, dans ce répertoire, des chefs aussi prestigieux que Boulez, Haitink ou Abbado (pour n'en citer que trois parmi ceux qui sont encore en vie). Mais il nous emporte sur des cimes très élevées aussi, bénéficiant en outre d'une prise de son "superlative".

    Il s'agit donc de disques superbes, dont il faudra tenir compte à l'avenir.

    Jacques

  2. #82
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    http://www.straram.fr/discographie.htm


    Entendu ce matin sur FM un enregistrement du prélude qui m'a rassuré sur mon compte. Je croyais que je bâillais d'ennui pour cause d'incompréhension de cette muisque. Que nenni: ce sont les interprètes qui ne la comprennent pas!
    Quand je parle d'idiome, s'pas... Moyse et Straram, on jurerait la réincarnation de Debussy!

  3. #83
    Co-Administrateur
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 056
    Je n'ai pas entendu la diffusion de ce matin, mais puisque j'ai le 78 tours, j'affirme qu'en plus, c'est très bien enregistré et oui, c'est une des meilleures versions de l'oeuvre, AMHA !

    Musicalement,
    l'obsédé des incunables

+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 3 4 5

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages