+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 41 à 49 sur 49

Discussion: James Ehnes

  1. #41
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par E.D. Voir le message
    Albert, depuis le forum apicole, [...]
    J'ai vu, j'ai lu, j'ai réfléchu * ...
    Kwa ? 10 ans ? Non, cépavré ... binmonkolon, Samrah Jenipah ! (Une copine exotique, je la présenterai 1d'C4)
    D'1ôtkôté, cépahavek lézabeï éléhem kussédisth kjépassé lépirmoman dcédizanla ... (çadwassaplé unantifraz, 1leb ?).

    Alors pour être sérieux ; oui, vu comme ça que - je n'avais pas vu, comme le temps qui passe ... (encore que des fois j'aie l'impression qu'il a passé deux ou trois fois, mais bon, sétunatristwar ...)
    Et puisque tu m'y et qu'on s'y autorise ...

    Je te suis à la trace au pourcentage que tu veux, Ehnes est un prodige du violon à l'heure actuelle - il n'est sans doute pas seul à bien savoir se servir de son instrument, mais il est peut-être le seul à savoir allier à ce point le maniement de l'outil, et l'expression et l'émotion qui peuvent en résulter.

    Ce qui n'empêche ni toi, vraisemblablement, ni moi d'apprécier au plus haut point d'autres archets, présents et passés.
    (NB : par exemple, hier grève sur France-M me permet d'entendre pour la 1° fois, dans le programme bouche-trou, Sibelius/Menuhin/Boult faramineux ! Ce sera 'ma' version de référence !)

    * à la cantonade : oui, il m'arrive encore de savoir réfléchur, parfois !

  2. #42
    Membre Avatar de Rolla
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nice France
    Messages
    550
    Ehnes me rappelle Francescatti dans cette étude, c'est tout dire !




    [/URL]
    Dernière modification par Rolla ; 28/02/2014 à 21h01.

  3. #43
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    516
    Citation Envoyé par Rolla Voir le message
    Ehnes me rappelle Francescatti dans cette étude, c'est tout dire !

    L'articulation de Francescatti est tout bonnement excetionnelle ; pas une note de mangée ou approximative ; mais pour arrver à cette perfection formelle absolue, il a pris un tempo un peu plus lent (encore qu'à peine ; 7 sec sur 1 min et demi) qu'Ehnes.

    Sans arriver à une pareille clarté du discours, le Canadien s'en approche néanmoins, et apporte surtout sur la fin de l'oeuvre sa marque de fabrique, à savoir, je trouve, un peu plus de fougue bienvenue que le premier.

    Deux grandes interprétations !


  4. #44
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    862


    Sortie prochainement l'enregistrement du conconcerto de Khachatrian par James Ehnes.

    Il est vraiment très productif ces dernières années, depuis ces Bruch au début de sa carrière et les Bach et divers récital en quelques années nous avons l'intégrale de Bartok, les Korngold/Baber/Walon, l'Elgar, Britten, le 1ere de Shosta, les concertos de Tchaikovsky, Mendelsson, Dvorak les caprices de Paganini, les concertos de Mozart. Puis l'intégrale des Prokofiev (que j'admire sans vraiment m'émeus, comme avec Steinbacher).

    Cordialement,

    Bruno

  5. #45
    Membre Avatar de Rolla
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nice France
    Messages
    550
    Citation Envoyé par brunoluong Voir le message


    Sortie prochainement l'enregistrement du conconcerto de Khachatrian par James Ehnes.

    Il est vraiment très productif ces dernières années, depuis ces Bruch au début de sa carrière et les Bach et divers récital en quelques années nous avons l'intégrale de Bartok, les Korngold/Baber/Walon, l'Elgar, Britten, le 1ere de Shosta, les concertos de Tchaikovsky, Mendelsson, Dvorak les caprices de Paganini, les concertos de Mozart. Puis l'intégrale des Prokofiev (que j'admire sans vraiment m'émeus, comme avec Steinbacher).

    Cordialement,

    Bruno
    Concerto de Katchatryan ! lapsus révélateur de l'excellente version de Katchatryan dans Katchaturian !

    Dernière modification par Rolla ; 03/03/2014 à 12h20.

  6. #46
    Membre Avatar de Rolla
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nice France
    Messages
    550
    [/URL]

  7. #47
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    862
    Citation Envoyé par Rolla Voir le message
    Concerto de Katchatryan ! lapsus révélateur de l'excellente version de Katchatryan dans Katchaturian !
    Oui, tout à fait d'accord avec vous Khachatryan est excellent (contrairement à Ehnes, il enregistre à un rythme moins soutenu, le jeune homme prend son temps).

    Je suis subjugué ses sonates de Brahms (avec sa soeur au piano). C'est comme si on entendrait Arrau au piano avec le creusement dans la profondeur de la partition.

    Bruno

  8. #48
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    516
    Citation Envoyé par Rolla Voir le message
    Concerto de Katchatryan ! lapsus révélateur de l'excellente version de Katchatryan dans Katchaturian !
    A l'époque de concours RH qu'il remporta, lorsqu'il ouvrait sa boîte de violon, il y avait un grand tissus avec le drapeau arménien imprimé, qui protégeait l'instrument !

    Dans ces conditions, il ne pouvait pas mal jouer ce concerto là !

  9. #49
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    516
    Citation Envoyé par E.D. Voir le message
    A l'époque de concours RH qu'il remporta, ...
    Oups ... RE au lieu de RH !!!

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages