+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 98

Discussion: Faire un don pour soutenir financièrement MQCD Musique Classique

  1. #21
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    ... Vous aviez bien trouvé ce fil, pour votre message du 9 novembre ?... Et pour votre message d'aujourd'hui aussi - sans voir qu'on vous avait répondu ? J'ai un peu du mal à vous suivre, mais peu importe après tout ! @ + !

  2. #22
    Membre Avatar de Martinlunatique
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    66
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    ... Vous aviez bien trouvé ce fil, pour votre message du 9 novembre ?... Et pour votre message d'aujourd'hui aussi - sans voir qu'on vous avait répondu ? J'ai un peu du mal à vous suivre, mais peu importe après tout ! @ + !
    ^

    Je suis désolé, je ne suis pas familier avec ce forum...ni avec aucun, je me perds avec Facebook, il faut que ma femme me l'explique... Pourtant, j'ai une formation en informatique... Mais pas très récente... Hehehe.

    Habituellement, je vais aux messages récents et je l'impression que cela ne marche pas comme dans d'autres forums... C'est différent. Peut-être que tout simplement, je ne suis pas intelligent. Cet aveu règle pas mal d'histoires. Et content de ne pas être trop intelligent!



    Martin

  3. #23
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Au total rien que de très normal et très habituel de part et d'autre, et en tout cas rien de grave!
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  4. #24
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    en tout cas rien de grave!
    Absolument ! Cheers.

  5. #25
    Membre Avatar de stein
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    orleans
    Messages
    9
    bonjour, j'ai répondu à votre appel de don, bravo pour votre forum
    Merci pour votre message, j'y répondrai le plus rapidement possible: Stein

  6. #26
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Absolument ! un tout grand merci

    Et de fait ce n'est pas un, mais deux dons que je viens de recevoir pour le forum. Le "second donateur" se fera connaître s'il le souhaite un tout grand merci à lui aussi

    De la sorte les actifs du forum se montent dorénavant à
    • 20 €
    • 50 €
    • 10 €
    • 5 €
    • 20 €
    • 20 €
    soit un total de 125 €

    Il y avait 184 € à financer ... on s'en rapproche !

    Un immense merci à tous !



    Citation Envoyé par stein Voir le message
    (...) bravo pour votre forum
    Et merci aussi pour ça
    Ça fait toujours plaisir

  7. #27
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Alors ce post ... j'aurais aimé pouvoir l'écrire il y a juste un mois ... ç'aurait été un joli cadeau d'anniversaire pour les 5 ans du forum

    En effet, j'ai reçu ce jour même, à quelques heures d'intervalle, deux versements pour le forum. Comme d'habitude, les deux très généreux donateurs concernés, se feront connaître s'ils le souhaitent.

    Le premier m'informe être plutôt récalcitrant face à l'utilisation de certains moyens de paiement sur le net, et m'a demandé mon IBAN. Et voilà qu'aujourd'hui je réceptionne un virement de 60 € !!! c'est exactement ce qu'il fallait pour boucler le budget annuel or ... quelques heures plus tard, un autre très générateur m'envoie (par PayPal cette fois) le montant de 50 €.

    UN IMMENSE MERCI À TOUS DEUX

    Évidemment l'utilisation de PayPal entraîne des frais pour le bénéficiaire, mais j'ai décidé de ne pas les prendre en compte pour les calculs.

    Résultat des courses : les frais d'hébergement du forum pour cette année sont non seulement entièrement couverts, mais en plus la comptabilité est maintenant excédentaire !

    Voici comment elle se présente à l'heure actuelle :

    Au passif : 184 € (qu'il fallait financer)

    À l'actif :
    • 20 €
    • 50 €
    • 10 €
    • 5 €
    • 20 €
    • 20 €
    • 60 €
    • 50 €
    soit un total de 235 €

    Mon objectif n'ayant jamais été - et n'étant toujours pas - de réaliser un quelconque bénéfice, il va falloir réfléchir à la manière d'utiliser cet excédent.
    La première solution, toute simple, consisterait simplement à le conserver en vue du prochain paiement à notre hébergeur, en juillet prochain.
    La seconde (qui a ma préférence) pourrait consister à demander un élargissement de notre espace disque.
    Celui-ci est actuellement de 100 000 MB, dont 80 132 sont actuellement utilisés, ce qui fait qu'au niveau du taux d'utilisation nous sommes "dans le rouge" (un peu à la manière d'un ordinateur dont le disque dur serait rempli à plus de 80 % et qui de ce fait commencerait à "ramer"). Or les topics se développent, et les playlists mensuelles ainsi que des ajouts réguliers à la BM occupent de plus en plus d'espace. Je peux demander au big boss d'InterSystème, le très serviable et très compétent Marc Grenier, à combien reviendrait un élargissement de notre espace disque à (par exemple) 120 000 MB mais surtout, j'aimerais l'avis des forumistes (donateurs ou pas, oeuf corse).

    Depuis le début - et même si cela n'a pas toujours été bien compris : dire que je n'ai pas toujours bénéficié de la confiance de tous serait un euphémisme ... - en particulier à cause des erreurs commises lors du lancement du forum. Mais aujourd'hui la situation est plus stable, plus calme. Plus sereine ....
    Depuis le début disais-je, j'ai souhaité que ce forum soit le forum de tous - un forum de partage.
    Il l'est encore plus aujourd'hui. L'administration (et la modération) font "tourner la machine" - et ce sont donc cette année les membres qui assurent le poids financier. Tout cela est très équilibré.

    Dans ces conditions, il est évidemment normal que tous soient associés à la décision.

    Nous n'avons aucun moyen technique de savoir si les playlists et les oeuvres de la BM sont écoutées. Mais le taux de bande passante s'accroît constamment, ce qui signifie que ce forum est très consulté même si le nombre d'intervenants reste réduit.
    Au 1er janvier de l'année prochaine plusieurs compositeurs deviendront libres de droits. Mon avis est qu'un élargissement de notre espace disque est une bonne solution et un bon investissement ; il y a peut-être d'autres bonnes idées ... - aussi bien serais-je heureux de recueillir vos avis Donc merci d'avance et encore une fois

    UN TOUT GRAND MERCI À TOUS




  8. #28
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    [...]
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 22/11/2012 à 10h35.

  9. #29
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Il va falloir faire appel à Goldman Sachs pour un IPO, tant qu'ils font ça

    (c'était pertinent en réponse au mail cunicole, avant effacement...)
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  10. #30
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Sorry !

  11. #31
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Bonjour.

    C'est de manière totalement désintéressée (on me connait) que je vote en faveur de l'extension de notre espace afin d'avoir de plus grosses playlist. Allez savoir pourquoi

    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  12. #32
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Mon objectif n'ayant jamais été - et n'étant toujours pas - de réaliser un quelconque bénéfice, il va falloir réfléchir à la manière d'utiliser cet excédent.
    Est-ce que tu n'oublies pas la années de déficit où tu y a été de ta poche?
    D'accord avec Mah, cela dit, ça risque de compliquer le budget pour les années à venir, sans garantie qu'un financement complet se reproduise. D'un autre côté, certains nous promettent la fin du monde pour décembre, donc après nous, Il diluvio universale (et puis c'est vrai que Poulenc va bouffer les 20 Mb restant)

  13. #33
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Poulenc c'est pour 2014, avec Hindemith (ils sont mort en 1963). En janvier prochain, nous aurons, entre autres, Ibert et Eisler.
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  14. #34
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    (...)
    En janvier prochain, nous aurons, entre autres, Ibert et Eisler.
    Kreisler aussi par exemple ...

    Citation Envoyé par sud273 Voir le message
    Est-ce que tu n'oublies pas la années de déficit où tu y a été de ta poche?
    Citation Envoyé par sud273 Voir le message
    (...) ça risque de compliquer le budget pour les années à venir, sans garantie qu'un financement complet se reproduise
    Oui je sais j'ai pensé à ça. C'est pour ça que je laisse le bouton "Faire un don" actif. De cette manière, quelle que soit la décision prise, vu qu'il reste quasi 8 mois jusqu'au renouvellement de notre hébergement, si d'autres dons sont effectués d'ici-là, ils seront portés au crédit de 2013-2014

    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    (...) je vote en faveur de l'extension de notre espace afin d'avoir de plus grosses playlist
    Tiens donc, voilà qui m'aurait étonné mais si les playlists sont encore plus longues, personnellement, c'est de plus de temps que j'aurai besoin. On peut faire des dons de temps ?

    Quoi qu'il en soit j'attends la remise de prix de Marc Grenier (à qui j'ai écrit) pour un espace disque étendu à 120 000 MB - et je vous tiens au courant

  15. #35
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    (...)
    Quoi qu'il en soit j'attends la remise de prix de Marc Grenier (à qui j'ai écrit) pour un espace disque étendu à 120 000 MB - et je vous tiens au courant
    Hé bien ... c'est Noël avant l'heure : notre hébergeur, en la personne de son administrateur, vient suite à ma demande de porter notre espace disque de 100 GB à ... 250 GB - et ce gratuitement !!!

    Mieux encore : au prochain renouvellement de notre hébergement, le prix sera ... moins élevé qu'actuellement !

    Explication de l'intéressé : Plus on a de clients, plus on fait de l'argent et plus on peut se payer de meilleurs serveurs. Et donc, offrir de meilleurs services pour de meilleurs prix.



    Bref ... que d'excellentes nouvelles !!!








    PS : merci Marc

  16. #36
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Je vais de ce pas commencer à m'occuper de la playlist de janvier 2016.
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  17. #37
    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    Je vais de ce pas commencer à m'occuper de la playlist de janvier 2016.
    Ah ça si ce n'est pas de la motivation, ça y ressemble bigrement!
    Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

  18. #38
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Bonjour à tous

    Comme chaque année (depuis deux ans) à cette époque, je reviens vers vous afin de solliciter à nouveau l'aide financière des forumistes qui souhaitent m'aider à financer l'hébergement du forum.

    Je viens en effet de recevoir la facture de notre hébergeur et, bonne nouvelle, notre ami Marc Grenier a tenu parole. Comme je l'annonçais l'an dernier :

    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    (...) au prochain renouvellement de notre hébergement, le prix sera ... moins élevé qu'actuellement !
    le montant de cette facture s'est considérablement allégé
    Celle-ci se monte en effet, cette année, à 127 dollars US (les factures étant dorénavant rédigées en dollars américains et non plus en dollars canadiens), soit un montant de 97 euros à financer cette fois.

    Pour rappel :

    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Vous pouvez aider financièrement le forum via le bouton "Faire un don" situé dans la barre de navigation. Ces dons (qui me sont donc directement adressés) serviront à m'aider à couvrir les dépenses liées à l'hébergement du site (...)
    À tous, par conséquent, un grand merci d'avance
    Phil

  19. #39
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Merci aux deux généreux donateurs qui se sont manifestés jusqu'à présent et qui, selon la formule dorénavant consacrée, se feront connaître s'ils le souhaitent ; grâce à eux notre colonne d'actifs totalise maintenant 60 euros

  20. #40
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    7
    Bonjour Philippe,

    Quelle belle réussite ce forum, qui est de qualité et qui plus est, perdure. Toutes mes félicitations, j´espère que l´histoire ne fait que commencer.
    Amitiés.

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages