+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 98

Discussion: Faire un don pour soutenir financièrement MQCD Musique Classique

  1. #41
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Merci MissBeethoven pour ces encouragements j'ignore si "l'histoire ne fait que commencer", je le souhaiterais bien sûr mais force est de constater que nous sommes pour l'instant (pour ne pas dire depuis "un certain temps" ) confrontés à la "désaffection" de certains anciens membres, souvent de qualité. C'est dommage. J'ai vu que vous aviez posté dans le thread "Playlist du mois de septembre 2013", merci aussi en dépit des difficultés rencontrées, au gré des temps et des modes, nos deux co-admins chargés de l'audio font des merveilles - et nous font découvrir ou redécouvrir des merveilles. Ça fait plaisir de voir que cela en intéresse plusieurs

  2. #42
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Salut à tous

    Grâce aux travaux récents réalisés sur le forum (évolution de la version 3 de vBulletin vers la nouvelle version vB4 que vous voyez actuellement ; installation d'un nouveau lecteur mp3 destiné essentiellement à la Bibliothèque Musicale ...) nous avons pu, jmarc et moi effectuer un transfert "doux" du support informatique hébergeant ce forum. Il y a eu de gros problèmes techniques, liés à la mise à jour du php utilisé par les serveurs.

    La plus grande partie des travaux a été effectuée par Jean-Marc, à titre bénévole je ne sais pas comment le remercier, si ce n'est en lui disant qu'on rencontre peu d'amis aussi dévoués ... les smileys ont beau n'être parfois que secondaires dans la communication sur ce forum, mais ici un seul s'impose, répété trois fois, et il parlera de lui-même :

    Bref ; si je reviens vers vous aujourd'hui ce n'est pour chanter les louanges ni des uns, ni des autres ; c'est que simplement comme chaque année à cette époque, la facture annuelle de notre hébergeur vient de me parvenir

    C'est la raison pour laquelle je réactive ce fil, et reviens vers vous afin de solliciter à nouveau l'aide financière des forumistes qui souhaitent m'aider à financer l'hébergement du forum.

    Cette facture, cette année (comme l'an dernier) s'élève à 126.99 $, à quoi il convient d'ajouter le montant de 30 $ pour l'accès au serveur SSH, rendu nécessaire par le passage de la version vB3 à vB4.

    L'an dernier, nous avions conclu le "bilan annuel" sur un passif de 37 euros.

    Par conséquent, sont à financer cette année les montants de 126,99 $ + 30 $ = 156,99 $ soit 119 euros, à quoi j'ajoutent les 37 euros liés au passif de l'an dernier.
    Nous arrivons à un total de 156 euros.

    Si vous souhaitez aider financièrement le forum, ça se passe via le bouton "Faire un don" situé dans la barre de navigation. Ces dons me sont directement adressés et servent exclusivement à financer les frais afférents à la maintenance du forum.

    J'ai déjà reçu d'un généreux donateur qui - selon la formule consacrée - se fera connaître s'il le souhaite - un don de 20 euros.

    Il reste donc 136 euros à financer.
    Pour l'aide que vous fournissez pour que ce forum se maintienne :

    D'AVANCE MERCI


  3. #43
    Membre Avatar de Amitiou
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    689
    Y aurait-il moyen de passer par un autre biais que paypal? N'y ayant jamais recours...
    Amicalement vôtre.

  4. #44
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Citation Envoyé par Amitiou Voir le message
    Y aurait-il moyen de passer par un autre biais que paypal? N'y ayant jamais recours...
    Amitiou et merci de poser cette question.

    En fait, j'avais proposé PayPal pour sa simplicité ... mais tout autre biais est possible, oeuf corse ; ça m'arrange, d'ailleurs, vu que n'importe quel don effectué par PayPal est amputé de frais (d'un peu moins de 10% à chaque fois ... ) des frais que par ailleurs je ne comptabilise pas dans les "bilans" successifs ...
    Je puis donc communiquer, sur simple demande par MP ou mail, un numéro de compte IBAN ...

    Merci d'avance

  5. #45
    Membre Avatar de Brouken Air
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Losheim am See
    Messages
    404
    D'un autre coté Paypal c'est pratique Merci Philippe et Jean-Marc pour votre travail et j'espère que tout le monde mettra la main au portefeuille. Tenez-nous au courant des avancées.... et vraiment tout tout grand merci


  6. #46
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Mais de rien ... c'est toujours avec plaisir que je maintiens ce forum ; je pense que tout le monde le sait bien ici et j'entretiens d'excellentes relations avec Jean-Marc ; il y a eu pas mal de difficultés suite au changement de version du script mais heureusement ... aucune difficulté financière supplémentaire puisque j'ai pu utiliser ma licence propriétaire pour effectuer cette migration ; le pire eût été de devoir acquérir une nouvelle licence - ce qui aurait été beaucoup plus onéreux heureusement il n'en fut rien (et j'espère que ça ne sera pas rendu nécessaire par la suite ... pour une quelconque raison encore inconnue ... ). Dans ces conditions il n'y a, pour l'essentiel, que le renouvellement de l'hébergement à financer

    Merci donc aussi à tous les forumistes qui font de ce forum un espace actif, et toujours intéressant ...


    Citation Envoyé par Brouken Air Voir le message
    D'un autre coté Paypal c'est pratique Merci Philippe et Jean-Marc pour votre travail et j'espère que tout le monde mettra la main au portefeuille. Tenez-nous au courant des avancées.... et vraiment tout tout grand merci

    J'en profite donc pour remercier le généreux donateur (qui se fera connaître ici s'il le souhaite comme d'habitude) qui vient d'ajouter à notre colonne d'actifs pour cette année un montant de 30 €

    Grâce à lui les actifs du forum pour cette année s'élèvent à 20 + 30 = 50 €

    Montant restant à financer : 156 - 50 = 106 € ; d'avance merci à qui souhaiterait s'associer

  7. #47
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Désolé d'intervenir aussi peu pour l'instant, je suis en voyage et aussi ... passablement occupé ...

    Je ne voulais cependant pas garder sous silence deux informations importantes qui concernent le forum :
    • d'abord son hébergement a été renouvelé , avec succès, pour une durée d'un an ; j'espère que cette nouvelle en réjouira plus d'un : ce forum est un espace d'expression qui ne (sur)vit que grâce à ses membres ... merci donc à tous de contribuer à cela

    • d'autre part je tenais à remercier le généreux donateur qui m'a envoyé la somme de 20 euros voici quelques jours déjà ; comme d'hab il se fera connaître s'il le souhaite
      Grâce à lui les actifs du forum pour cette année s'élèvent à 50 + 20 = 70 € et le montant restant à financer n'est plus que de 156 - 70 soit 86 € merci d'avance à tous

  8. #48
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Agréable surprise ce matin du côté de la « comptabilité » puisque je reçois de la part d'un membre (qui se fera connaître s'il le souhaite selon la formule consacrée) un montant de 20 euros destiné au financement du forum.
    Un tout grand merci à lui

    Cette année, la balance est négative puisque le montant à financer avant renouvellement de l'hébergement, restait de 86 euros.
    Grâce à ce don généreux, le montant restant à financer pour cette année est donc de 86 - 20 = 66 € ; d'avance merci à quiconque souhaiterait s'associer

  9. #49
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Reçu récemment le généreux montant de 30 euros pour le financement du forum merci beaucoup !

    Montant restant à financer avant renouvellement de l'hébergement : 66 - 30 = 36 € ; l'hébergement du forum sera à renouveler cet été ...
    Bon j'espère que la facture n'aura pas trop augmenté depuis l'an dernier ...


  10. #50
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Commence par dire à l'hébergeur que tu hésites beaucoup à renouveler et il va certainement te faire un prix
    Il est également possible de diminuer la taille du site : il suffit de supprimer les sections Haendel et Delius de la BM
    Bonne nouvelle : le dollar canadien n'a pas trop bougé depuis l'an passé : http://bourse.lesechos.fr/bourse/cou...FORX&codif=ISO

    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  11. #51
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Bonjour à tous

    C'est souvent à cette époque que je réinterviens ici ... d'abord pour informer les membres de ce forum que celui-ci vient d'être renouvelé pour une période d'un an J'espère que ceci en réjouira plus d'un, en ces périodes difficiles où l'activité du forum n'est pas au plus haut ...

    Le coût de ce renouvellement (calculé maintenant en dollars US) est de 126,99 $ qui me reviennent à 118,07 euros

    Je reviens donc aussi vers vous pour faire appel à la générosité de tous les donateurs potentiels. Pour rappel :

    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Vous pouvez aider financièrement le forum via le bouton "Faire un don" situé dans la barre de navigation. Ces dons (qui me sont donc directement adressés) serviront à m'aider à couvrir les dépenses liées à l'hébergement du site (...)
    Et c'est pour rappel, également, que l'état de la compta est publié régulièrement, ici-même

    Nous en étions restés, avant le renouvellement, sur un passif de 36 euros.
    Le montant à financer pour cette année est donc de 36 + 118 = 154 € ...

    D'avance UN TOUT GRAND MERCI à quiconque souhaiterait s'associer

  12. #52
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Bonjour à tous

    C'est souvent à cette époque que je réinterviens ici ... d'abord pour informer les membres de ce forum que celui-ci vient d'être renouvelé pour une période d'un an J'espère que ceci en réjouira plus d'un, en ces périodes difficiles où l'activité du forum n'est pas au plus haut ...
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  13. #53
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    d'avance on est réjouis! merci aux donateurs plus généreux que les pauvres utilisateurs. Si j'avais un peu plus que les patates et les pâtes, je suppose que je donnerais aussi, mébon j'ai une maison à racheter et si je n'y arrive pas je quitterai bientôt ce monde absurde, non pas que j'en sois à 20 € près, parler de nos goûts musicaux reste un luxe, demeurons respectueux de ceux qui s'expriment encore

  14. #54
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Si le monde est si absurde que ça, le quitter est-il la plus mauvaise option ? Une maison .. après tout, qu'est-ce qu'une maison, au regard de l'absurdité absolue de ce monde ? Et que sont les pâtes et les patates au regard des nourritures - célestes ? - de cet autre monde qui n'est pas notre monde absurde ?

  15. #55
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    c'est un fait je ne suis pas prêt à vivre sous le pont, ni sur la plage (il y a trop de moustiques et de rats)
    pour le reste je me passe en effet très bien de musique, je peux encore trouver en moi mes propres distractions. Le monde extérieur si je n'y participe pas n'a plus d'autre réalité que l'empreinte de cire d'un tel, l'eidolon d'un autre, le satellite du troisième. Tant qu'aucun alligator ne me bouffe le cul, la jungle est accueillante.

  16. #56
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Bonjour à tous

    Tout le monde le sait maintenant (même si ça ne semble pas préoccuper grand monde ) c'est souvent à cette époque de l'année que je réapparais ici généralement, à la fois pour vous informer que le renouvellement du forum est effectué pour une période d'un an et pour faire appel à la générosité d'aucuns pour m'aider à ne pas devoir supporter, seul, les frais liés à ce dit hébergement ...

    Cette année, l'annonce que le forum est renouvelé pour un an prend une dimension particulière. Nous n'avons pas voulu en parler avant car nous n'étions pas certains qu'une solution pourrait être trouvée mais ... le forum a été à deux doigts de devoir être fermé

    Les difficultés que nous avons rencontrées ne sont pas encore totalement résolues et donc je ne souhaite pas entrer dans les détails ; disons simplement que ces difficultés ont été d'ordre « technique » ... et qu'elles dépassaient largement le domaine de compétence et la disponibilité de Jean-Marc, notre administrateur technique unique et préféré ...

    Bref ; j'ai dit que je ne souhaitais pas entrer dans les détails, j'en resterai donc là.

    Le coût du renouvellement annuel s'est élevé cette année, exactement comme l'an dernier, à 126,99 $ correspondant à plus ou moins 118 euros.

    Hélas, nous clôturions déjà les comptes de l'an dernier sur un passif de 154 euros
    Ce passif passe donc aujourd'hui à 154 + 118 = 272 euros, ça commence à faire lourd ...

    J'en appelle donc, une fois encore, à la solidarité et à la générosité du plus grand nombre

    Je rappelle que ce forum ne me rapporte rien financièrement, et que tous les dons (à effectuer via le bouton "Faire un don" situé dans la barre de navigation, ou bien me contacter directement par mail ou MP) me servent exclusivement à couvrir les dépenses liées à l'hébergement du site.
    L'évolution de la compta continuera à être publiée ici-même.

    D'avance, merci à tous

  17. #57
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    le renouvellement du forum est effectué pour une période d'un an
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  18. #58
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Un immense MERCI au généreux donateur duquel je reçois, ce jour même, un montant de 40 €

    Pour rappel :

    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    (...) Sur la plupart des sites utilisant ce système [de don], la liste des donateurs est publiée.
    Sur ce site les donateurs désireux de voir leur dotation apparaître ici peuvent simplement le signaler ici-même.
    En pratique cela signifie que je ne mentionne pas le nom du donateur, mais que ce dernier peut tout simplement intervenir ici pour se signaler lui-même et commenter son geste s'il le souhaite.


    Depuis le récent renouvellement, nous en étions à un passif de 272 euros.
    Grâce au don reçu en ce jour, le montant à financer pour cette année n'est donc plus que de 272 - 40 = 232 € ...

    D'avance UN TOUT GRAND MERCI à quiconque souhaiterait s'associer

  19. #59
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Un immense MERCI à mah70 duquel j'ai reçu, voici quelques jours, un montant de 50 €

    Depuis le dernier renouvellement, nous en étions à un passif de 232 euros.
    Grâce à ce don particulièrement généreux, le montant à financer pour cette année n'est donc plus que de 232 - 50 = 182 € ...

    D'avance UN TOUT GRAND MERCI à quiconque souhaiterait s'associer




    Pour rappel :

    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Ces dons (qui me sont directement adressés) servent exclusivement à m'aider à couvrir les dépenses liées à l'hébergement du site (...)

  20. #60
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Une bonne surprise m’attendait ce matin au réveil puisque je m’avise de la réception d’un nouveau don effectué par PayPal

    Un immense MERCI par conséquent à ce très généreux donateur m'ayant envoyé, ce jour même, un montant de 50 €

    Pour rappel, je ne mentionne pas, sauf avis de l'intéressé, le nom du donateur, mais ce dernier peut tout simplement intervenir ici pour se signaler lui-même et commenter son geste s'il le souhaite.

    Depuis peu, nous en étions à un passif de 182 euros.
    Grâce à ce don, le montant à financer pour cette année n'est donc plus que de 182 - 50 = 132 € ...

    D'avance UN TOUT GRAND MERCI à quiconque souhaiterait s'associer

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages