+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 98

Discussion: Faire un don pour soutenir financièrement MQCD Musique Classique

  1. #1
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836

    Exclamation Faire un don pour soutenir financièrement MQCD Musique Classique

    Vous pouvez aider financièrement le forum via le bouton "Faire un don" situé dans la barre de navigation. Ces dons (qui me sont donc directement adressés) serviront à m'aider à couvrir les dépenses liées à l'hébergement du site et aux projets annexes.

    Le système de don PayPal est reconnu et utilisé de par le monde tant pour sa simplicité que pour sa sécurité. Vous pouvez effectuer un don avec une carte bancaire ou un compte PayPal.

    Sur la plupart des sites utilisant ce système, la liste des donateurs est publiée.
    Sur ce site les donateurs désireux de voir leur dotation apparaître ici peuvent simplement le signaler ici-même.

    À tous, un grand merci d'avance
    Phil

  2. #2
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Vous pouvez aider financièrement le forum via le bouton "Faire un don" situé dans la barre de navigation. Ces dons (qui me sont donc directement adressés) serviront à m'aider à couvrir les dépenses liées à l'hébergement du site et aux projets annexes.

    Le système de don PayPal est reconnu et utilisé de par le monde tant pour sa simplicité que pour sa sécurité. Vous pouvez effectuer un don avec une carte bancaire ou un compte PayPal.

    Sur la plupart des sites utilisant ce système, la liste des donateurs est publiée.
    Sur ce site les donateurs désireux de voir leur dotation apparaître ici peuvent simplement le signaler ici-même.

    À tous, un grand merci d'avance
    Phil

    Philippe,

    Vu l'intérêt que je porte personnellement à ce forum et ses membres je suis entièrement favorable à cet appel aux dons et prêt à y contribuer.

    Je ne souhaite donner ni trop peu ni au delà du raisonnable, aussi j'aimerais bien connaître la somme globale dont tu aurais besoin pour couvrir les frais de maintient de ce forum.

    Est-ce une demande possible à honorer ?

    Merci

    Claude

    P.S. Puis-je suggérer que les personnes souhaitant obtenir des copies de certaines oeuvres de la bibliothèque musicale puisse y parvenir moyennant un "petit dédommagement" contribuant au maintient de l'activité.

  3. #3
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Claude !

    Je réponds volontiers à votre demande : l'hébergement, ainsi que la protection du nom de domaine, me reviennent actuellement à 327 dollars canadiens / an ; il n'en a pas toujours été ainsi, l'espace disque ayant été porté depuis 8 ou 9 mois seulement à 100 Gos ; auparavant, le coût était donc inférieur mais lorsque nous étions hébergés par OVH (grosso modo donc, la première année du forum), le tarif était plus élevé. Il y a bien entendu d'autres frais annexes (licence vB) ; par exemple il convient que j'effectue moi-même un don au forum vB-Ressources dont l'administrateur technique, en l'absence de Jens, m'a aidé à réaliser quelques travaux sur le forum.
    Je crains aussi que pour assurer la pérennité du forum (espace disque + bande passante) il ne faille un jour passer (le plus tard possible ... ) à une formule plus performante (donc plus chère ... ) ; quant à un serveur dédié, je n'y songe même pas

    Citation Envoyé par Claude Torres Voir le message
    P.S. Puis-je suggérer que les personnes souhaitant obtenir des copies de certaines oeuvres de la bibliothèque musicale puisse y parvenir moyennant un "petit dédommagement" contribuant au maintient de l'activité.
    Je n'y suis pas favorable : ce serait conférer à ce forum une visée "commerciale" que je n'ai jamais souhaitée. Cet appel est seulement destiné à m'aider à couvrir les frais inhérents à la maintenance d'un forum comme celui-ci, rien de plus

  4. #4
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Claude !

    Je réponds volontiers à votre demande : l'hébergement, ainsi que la protection du nom de domaine, me reviennent actuellement à 327 dollars canadiens / an ; il n'en a pas toujours été ainsi, l'espace disque ayant été porté depuis 8 ou 9 mois seulement à 100 Gos ; auparavant, le coût était donc inférieur mais lorsque nous étions hébergés par OVH (grosso modo donc, la première année du forum), le tarif était plus élevé. Il y a bien entendu d'autres frais annexes (licence vB) ; par exemple il convient que j'effectue moi-même un don au forum vB-Ressources dont l'administrateur technique, en l'absence de Jens, m'a aidé à réaliser quelques travaux sur le forum.
    Je crains aussi que pour assurer la pérennité du forum (espace disque + bande passante) il ne faille un jour passer (le plus tard possible ... ) à une formule plus performante (donc plus chère ... ) ; quant à un serveur dédié, je n'y songe même pas


    Je n'y suis pas favorable : ce serait conférer à ce forum une visée "commerciale" que je n'ai jamais souhaitée. Cet appel est seulement destiné à m'aider à couvrir les frais inhérents à la maintenance d'un forum comme celui-ci, rien de plus
    Merci Philippe

    Claude

  5. 11/04/2011 11h50
    Motif
    ce n'est pas ça le but ;)

  6. #5
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Merci aux deux donateurs qui se sont manifestés jusqu'à présent ; grâce à eux notre colonne d'actifs totalise maintenant 45 euros

  7. #6
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Vous pouvez aider financièrement le forum via le bouton "Faire un don" situé dans la barre de navigation. Ces dons (qui me sont donc directement adressés) serviront à m'aider à couvrir les dépenses liées à l'hébergement du site et aux projets annexes.
    Je me permets toutefois de renouveler cet appel.
    La "douloureuse" vient d'arriver et l'hébergement annuel coûte dorénavant 377 dollars canadiens par an ... soit près de 270 roros ...


    Merci d'avance

  8. #7
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    412
    D'accord sur le principe ,et normalement la démarche est faite

  9. #8
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Un immense merci au très généreux donateur grâce à qui les actifs du forum s'élèvent dorénavant à 95 euros

    C'est l'occasion de signaler - j'avais oublié d'en parler ici - que j'ai très récemment renouvelé notre hébergement auprès de notre hôte, Réseau Inter-Système (RIS), pour une durée d'un an
    À noter également que grâce au très sympathique patron de RIS, Marc Grenier, le coût annuel de l'hébergement est passé de 377$ à 227$ (soit plus ou moins 160 euros) suite à des changements de serveurs qui ont permis à RIS de diminuer considérablement ses tarifs ... pour une qualité toujours égale et un service parfait

    Bref, rien que de bonnes nouvelles !!!




    PS.
    Tous les dons m'aident financièrement à maintenir ce forum - que ce soit pour l'hébergement, la licence vBulletin, les frais logiciels (comme l'achat de la licence du lecteur Wimpy utilisé pour la Bibliothèque musicale), etc.

  10. #9
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Un tout grand merci pour le don de 20 euros reçu ce jour

    Les actifs du forum se répartissent aujourd'hui de la sorte :
    • 5 €
    • 20 €
    • 20 €
    • 50 €
    • 20 €
    soit un montant total de 115 €

    MERCI À TOUS !

    Pour rappel :
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Tous les dons m'aident financièrement à maintenir ce forum - que ce soit pour l'hébergement, la licence vBulletin, les frais logiciels (comme l'achat de la licence du lecteur Wimpy utilisé pour la Bibliothèque musicale), etc.

  11. #10
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Merci au généreux membre ayant effectué ce jour un versement de 20 euros pour le forum

    Les actifs s'élèvent donc aujourd'hui à 135 €

    Une fois encore, MERCI À TOUS !

  12. #11
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Correction : merci aux deux généreux donateurs ayant effectué chacun un versement de 20 euros pour le forum

    Actifs du forum : 155 €

    UN TOUT GRAND MERCI

  13. #12
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Et bien voilà : heure du bilan annuel

    Pour l'année 2011-2012 nos comptes sont équilibrés, grâce à l'aide appréciable - et appréciée - de plusieurs forumistes.
    155 euros à l'actif, donc, cfr ci-dessus, pour un coût d'hébergement de 227 dollars canadiens (soit plus ou moins 160 euros au cours d'il y a un an). Comme je l'ai dit c'est un budget équilibré donc très satisfaisant, encore une fois merci à tous
    Je vous fais grâce des détails concernant l'achat de la licence vB (qui est maintenant une licence propriétaire ) et du coût des différents add-ons ...

    L'autre bonne nouvelle (enfin, j'espère que tous ici considéreront qu'il s'agit d'une bonne nouvelle ) : j'ai renouvelé l'hébergement du forum pour un an de plus ! le prix n'a pas changé, c'est toujours 227 dollars canadiens l'année (soit 184 euros au cours actuel, hé oui l'euro va mal ), c'est cher mais c'est un hébergement "premium" avec un espace disque de 100 000 MB dont 79 264 sont déjà actuellement utilisés, avec un taux de bande passante très bon aussi

    Bref, je ferai donc une fois encore appel à la générosité de tous les donateurs potentiels, càd les membres de ce forum. Tout comme l'an dernier je vous tiendrai (à moins que vous ne trouviez cela inapproprié, j'aimerais votre avis à ce sujet ) informés de l'état de la comptabilité

    Merci de votre attention et merci d'avance à tous !

  14. #13
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    (...) je ferai donc une fois encore appel à la générosité de tous les donateurs potentiels, càd les membres de ce forum. Tout comme l'an dernier je vous tiendrai (à moins que vous ne trouviez cela inapproprié, j'aimerais votre avis à ce sujet ) informés de l'état de la comptabilité
    Merci au généreux donateur (il se manifestera ici s'il le souhaite) qui vient d'inaugurer notre colonne des actifs pour cette année, pour un montant de 20 €

  15. #14
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Un immense merci au très généreux donateur ayant effectué ce jour un versement de 50 € pour le forum - et qui, selon la formule consacrée, se manifestera ici s'il le souhaite

    Grâce à lui les actifs du forum pour cette année s'élèvent à 20 + 50 = 70 €

    Montant restant à financer (mais bon, il reste du temps ... ) : 184 - 70 = 114 €




    Pour rappel :
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Tous les dons m'aident financièrement à maintenir ce forum - [essentiellement] pour l'hébergement (...)

  16. #15
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Merci aussi au généreux donateur qui a porté nos actifs à 80 € - ça remonte à qqs jours déjà, j'avais oublié d'en faire mention ici




  17. #16
    Membre Avatar de Martinlunatique
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    66

    Smile Je viens de faire un don

    C'est pour une bonne cause... Seulement, j'éspère que ce n'est pas recurrent... Je pense le faire une fois par année.

    Martin Lunatique

  18. #17
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Citation Envoyé par Martinlunatique Voir le message
    C'est pour une bonne cause... Seulement, j'éspère que ce n'est pas recurrent... Je pense le faire une fois par année.

    Martin Lunatique
    Merci Martin Grâce à votre don l'actif du forum s'élève dorénavant à 85 € (sur 184 à financer pour cette année) et c'est en effet pour une bonne cause (me semble-t-il)

    Merci aussi - par ailleurs - de faire allusion à l'existence de versements récurrents. Cela va me permettre de clarifier un point qui ne l'avait jamais été jusqu'ici
    Dans le hack "Faire un don" que nous avons installé (afin de m'aider à maintenir ce forum, en particulier à l'égard du coût de son hébergement) - hack spécialement conçu pour vBulletin - il existe en effet une option permettant à l'administrateur d'activer certains types d'« abonnements » (c'est le terme technique utilisé par vB). Un utilisateur peut ainsi décider de "s'abonner" à un forum en choisissant l'option "5|6" ou "8|12", par exemple, qui activent un versement récurrent de 5 € pendant 6 mois ou de 8 € pendant 12 mois.

    Je n'ai pas activé cette option et, par conséquent, il n'existe ici aucune forme de versement récurrent, et chaque don est libre et laissé à l'appréciation du donateur, que ce soit quant à son montant ou à sa fréquence.

    Pour ma part et dans mon esprit, ce hack n'a été installé que pour m'aider (financièrement) à couvrir les dépenses liées à l'hébergement du forum.
    Cet hébergement est renouvelé annuellement, chaque année en juillet.
    Actuellement, notre hébergement auprès de notre hôte, Réseau Inter-Système, revient à 227 dollars canadiens, pour un espace disque de 100 000 MB et un excellent niveau de bande passante.




  19. #18
    Membre Avatar de Martinlunatique
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    66

    Don

    Je viens de faire un don. J'espère que ce ne sera pas renouvelé de façon automatique, je déteste ça. Je l'ai fait avec plaisir et je pense le faire chaque année... Si je survis. LOL.

    Martin


  20. #19
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Martinlunatique Voir le message
    Je viens de faire un don. J'espère que ce ne sera pas renouvelé de façon automatique, je déteste ça. Je l'ai fait avec plaisir et je pense le faire chaque année... Si je survis. LOL.

    Martin

    Euh ... oui, bien sûr .... mais ... ne l'aviez-vous pas déjà dit au post #16 ? Et ne vous a-t-on pas répondu au post #17 sur la non automaticité du paiement ?

  21. #20
    Membre Avatar de Martinlunatique
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    66
    Probablement, mais je ne connais pas bien le forum et j'ai trouvé qu'ici c'était la place la plus appropriée et non, je n'ai pas vu de réponse, là, je l'ai vu. Merci de rester patient.

    Martin

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages