+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 98

Discussion: Faire un don pour soutenir financièrement MQCD Musique Classique

  1. #61
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Grande nouvelle qui en intéressera plus d'un : Noël approche enfin, c'est ce que je me suis dit en recevant, ce matin, un nouveau don effectué par PayPal

    Un immense MERCI par conséquent au très généreux donateur m'ayant envoyé, ce jour même, un montant de 30 €

    Ce dernier ayant requis l'anonymat, je ne ferai aucun commentaire supplémentaire ...

    Depuis hier, nous en étions à un passif de 132 euros.
    Grâce à ce don, le montant à financer pour cette année n'est donc plus que de 132 - 30 = 102 € ...




    D'avance UN TOUT GRAND MERCI à quiconque souhaiterait s'associer

  2. #62
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Si on participe, on devient le boss au prorata de sa participation - enfin il me semble que ce serait logique.
    S'il devait y avoir tant de participations que tu rentres dans tes frais en totalité voire au-delà, est-ce que tu restes le Grand Patron, The Big Boss, et est-ce que tu gardes ta liberté d'action et de décision pleine et entière ?
    Il me semble également logique que 'non'. Mais ma logique est-elle logique ?... (Car suivant de quel point de vue on se place, les logiques peuvent diamétralement s'opposer !!)
    Ciao !

  3. #63
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Ce ne serait vrai que si ce forum était une société par actions... ;-)
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  4. #64
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Hypothèse :
    Je participe pour X €.
    Je deviens tellement insupportable sur le forum (encore plus que je n'ai jamais été par le passé et jusqu'ici - impossible ? Il ne faut jamais dire 'impossible'.) que Le Chef, par le fait du prince et parce quil juge que cest bien (au mieux en contactant son staff à titre consultatif) prend la décision de me virer (j'en sais qui pavoiseraient ! ).
    Ça ne pose aucun pb à personne ?
    Je n'ai même pas droit de récupérer ma mise à un prorata à fixer ?
    Drole d'affaire. ..

  5. #65
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Le financement participatif (aka crowdfunding) c'est ça... ;-)




    (mais rassurez-vous... qui pourrait vous trouver insupportable?)
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  6. #66
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    (mais rassurez-vous... qui pourrait vous trouver insupportable?)
    Personne, bien sûr, ce n'était qu'une hypothèse d'école. ...

  7. #67
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Excellente surprise aujourd'hui du côté de la « compta » puisque je reçois de la part d'un membre (qui se fera connaître s'il le souhaite selon la formule consacrée) un montant de 5 euros destiné au financement du forum
    Un tout grand merci à lui

    Comme d'habitude, je ne mentionne pas, sauf avis de l'intéressé, le nom du donateur, mais ce dernier peut tout simplement intervenir ici pour se signaler lui-même et commenter son geste s'il le souhaite.

    Depuis peu, nous en étions à un passif de 102 euros.
    Grâce à ce don, le montant à financer pour cette année n'est donc plus que de 102 - 5 = 97 € ...

    Mine de rien, il y a encore peu de temps, notre passif avait atteint la somme record de 272 euros ; passer ainsi d'un "bilan" de -272 euros à -97 euros était alors inespéré
    Un immense merci à tous !

    Pour rappel :

    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Je rappelle que ce forum ne me rapporte rien financièrement, et que tous les dons (à effectuer via le bouton "Faire un don" situé dans la barre de navigation, ou bien me contacter directement par mail ou MP) me servent exclusivement à couvrir les dépenses liées à l'hébergement du site.

    Par conséquent, d'avance MERCI à quiconque souhaiterait s'associer

  8. #68
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Un immense MERCI au généreux donateur duquel je reçois, ce jour même, un montant de 10 €

    Pour rappel :

    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    (...) Sur la plupart des sites utilisant ce système [de don], la liste des donateurs est publiée.
    Sur ce site les donateurs désireux de voir leur dotation apparaître ici peuvent simplement le signaler ici-même.
    En pratique cela signifie que je ne mentionne pas le nom du donateur, mais que ce dernier peut tout simplement intervenir ici pour se signaler lui-même et commenter son geste s'il le souhaite.

    Grâce au don reçu aujourd'hui, le montant à financer pour cette année n'est donc plus que de 97 - 10 = 87 € ...

    D'avance UN TOUT GRAND MERCI à quiconque souhaiterait s'associer

  9. #69
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Bonjour à tous

    C'est souvent à cette époque de l'année que je réapparais ici généralement, à la fois pour vous informer que le renouvellement du forum est effectué pour une période d'un an et pour faire appel à la générosité des membres pour m'aider à ne pas devoir supporter, seul, les frais liés à cet hébergement ...

    Le coût du renouvellement annuel s'élève cette année, exactement comme l'an dernier, à 126,99 $ correspondant à plus ou moins 116 euros.

    Vu que nous clôturions les comptes de l'an dernier sur un passif de 87 euros, le passif à financer aujourd'hui se monte donc à 87 + 116 = 213 euros je sais, c'est beaucoup ...

    J'en appelle donc, une fois encore, à la solidarité et à la générosité du plus grand nombre

    Je rappelle que ce forum ne me rapporte rien financièrement, et que tous les dons (à effectuer via le bouton "Faire un don" situé dans la barre de navigation, ou bien me contacter directement par mail ou MP) me servent exclusivement à couvrir les dépenses liées à l'hébergement du site.
    L'évolution de la compta continuera à être publiée ici-même.

    D'avance, un immense merci à tous

  10. #70
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Un immense MERCI au généreux donateur duquel je reçois, ce jour même, un précieux et appréciable montant de 40 €

    Pour rappel :

    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    (...) Sur la plupart des sites utilisant ce système [de don], la liste des donateurs est publiée.
    Sur ce site les donateurs désireux de voir leur dotation apparaître ici peuvent simplement le signaler ici-même.
    En pratique cela signifie que je ne mentionne pas le nom du donateur, mais que ce dernier peut tout simplement intervenir ici pour se signaler lui-même et commenter son geste s'il le souhaite.

    Grâce au don reçu aujourd'hui, le montant à financer pour cette année n'est donc plus que de 213 - 40 = 173 € ...

    D'avance UN TOUT GRAND MERCI à quiconque souhaiterait s'associer

  11. #71
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Un tout grand MERCI au généreux donateur de qui je reçois, ce jour même, un montant de 5 €

    Pour rappel :

    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    (...) Sur la plupart des sites utilisant ce système [de don], la liste des donateurs est publiée.
    Sur ce site les donateurs désireux de voir leur dotation apparaître ici peuvent simplement le signaler ici-même.
    En pratique cela signifie que je ne mentionne pas le nom du donateur, mais que ce dernier peut tout simplement intervenir ici pour se signaler lui-même et commenter son geste s'il le souhaite.

    Grâce au don reçu aujourd'hui, le montant à financer pour cette année n'est donc plus que de 173 - 5 = 167 € ...


    D'avance UN TOUT GRAND MERCI à quiconque souhaiterait s'associer

  12. #72
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Un tout grand MERCI au généreux donateur de qui j'ai reçu, récemment, un montant de 20 €

    Grâce à ce don, le montant à financer pour cette année n'est donc plus que de 167 - 20 = 147 € ...

    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Je rappelle que ce forum ne me rapporte rien financièrement, et que tous les dons (à effectuer via le bouton "Faire un don" situé dans la barre de navigation, ou bien me contacter directement par mail ou MP) me servent exclusivement à couvrir les dépenses liées à l'hébergement du site.
    Par conséquent, d'avance UN TOUT GRAND MERCI à quiconque souhaiterait s'associer

  13. #73
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Bonjour à tous

    Il y a quelques jours, je prévoyais de vous demander si nous poursuivions l'aventure ... pour résumer les choses, nous nous retrouvions en effet de nouveau sans administrateur technique ...
    Or le fait est que le forum en a ABSOLUMENT besoin ... Un jour viendra où il y aura une nécessité absolue - comme par exemple une mise à jour indispensable à effectuer, un gros bug à résoudre - et personne de l'équipe n'est capable de telles manipulations ...

    J'ai donc repris contact avec Jean-Marc - qui malheureusement passait une période difficile qui l'avait poussé à s'éloigner des soucis du forum.
    Je ne le remercierai jamais assez : il a accepté de s'occuper à nouveau du forum, dans le cas où un souci se présenterait. Encore une fois, mille mercis à lui

  14. #74
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Un autre souci concerne le financement du forum ...
    C'est en effet en cette période de l'année que je dois décider du renouvellement de notre hébergement ...

    L'an dernier, par exemple, je vous écrivais ceci :

    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    (...)
    C'est souvent à cette époque de l'année que je réapparais ici généralement, à la fois pour vous informer que le renouvellement du forum est effectué pour une période d'un an et pour faire appel à la générosité des membres pour m'aider à ne pas devoir supporter, seul, les frais liés à cet hébergement ...
    Cette année, le coût du renouvellement annuel s'élève comme l'an dernier à 126,99 dollars US correspondant, au taux actuel, à plus ou moins 109 euros.

    Le souci, c'est que le passif du forum en est toujours à 147 euros ...
    Le calcul est simple : nous passerions ainsi à un passif de 256 euros ... ce qui est énorme ...

    Je n'ai évidemment aucune envie d'arrêter le forum pour autant, mais j'aimerais aussi rentrer un peu dans mes frais ...

    C'est pour cela que nous avons mis en place le bouton Faire un don pour le forum, lesquels dons peuvent s'effectuer (par défaut) via PayPal, - mais aussi de n'importe quelle autre manière ...

    Comme je le rappelle souvent :

    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    (...) ce forum ne me rapporte rien financièrement, et tous les dons (...) me servent exclusivement à couvrir les dépenses liées à l'hébergement du site.
    Voilà voilà ... vous l'aurez deviné, et ma question est très simple : dans quelle mesure souhaitez-vous, afin de faciliter la survie du forum, m'aider à y subvenir, et dans quelle mesure ?

    Pour me donner votre sentiment, si vous ne souhaitez pas répondre ici, merci de me contacter directement par mail ou MP

    Merci de votre attention !
    Phil

  15. #75
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    S'il fallait attribuer à certains de ses membres le titre d'« amis du forum », ce club très fermé compterait au moins, à ce jour, un membre d'ores et déjà éminent

    C'est en effet un montant de 150 euros que je viens de recevoir d'un de nos membres qui, selon la formule désormais bien connue, peut simplement intervenir ici pour se signaler lui-même et commenter son geste s'il le souhaite ; un geste d'une grande générosité pour la survie du forum que j'interprète, également, à titre personnel, comme un vrai gage d'amitié - d'autant plus apprécié que les réactions au précédent post n'ont pas particulièrement brillé par leur abondance ...

    Inutile de préciser, on s'en doute, à quel point je REMERCIE ce TRÈS généreux donateur

    J'ai immédiatement procédé au renouvellement annuel du forum, pour un montant de 126,99 dollars US correspondant, au taux actuel, à plus ou moins 110 euros.
    Nous en étions restés à un passif de 147 euros ; 147 + 110, dont je puis maintenant soustraire ce don particulièrement généreux ...

    Le montant à financer pour cette année n'est donc plus que de 147 + 110 - 150 = 107 € ...

    Par conséquent, d'avance UN TOUT GRAND MERCI à quiconque souhaiterait s'associer


    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Je rappelle que ce forum ne me rapporte rien financièrement, et que tous les dons (à effectuer via le bouton "Faire un don" situé dans la barre de navigation, ou bien me contacter directement par mail ou MP) me servent exclusivement à couvrir les dépenses liées à l'hébergement du site.

  16. #76
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Un immense MERCI au généreux donateur duquel je reçois, ce jour même, un montant de 20 €

    Pour rappel :

    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    (...) Sur la plupart des sites utilisant ce système [de don], la liste des donateurs est publiée.
    Sur ce site les donateurs désireux de voir leur dotation apparaître ici peuvent simplement le signaler ici-même.
    En pratique cela signifie que je ne mentionne pas le nom du donateur, mais que ce dernier peut tout simplement intervenir ici pour se signaler lui-même et commenter son geste s'il le souhaite.

    Grâce au don reçu aujourd'hui, le montant à financer pour cette année n'est donc plus que de 107 - 20 = 87 € ...

    D'avance UN TOUT GRAND MERCI à quiconque souhaiterait s'associer

  17. #77
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Bonjour.


    A-t-on le droit, même si on n'est pas le Chef (j'en profite pour vous féliciter, Chef, vous êtes le meilleur), de remercier chaleureusement ces deux généreux donateurs?


    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  18. #78
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Merci mah
    Lors de chaque don, tout donateur reçoit de ma part, mais aussi au nom de toute l'équipe, un email de remerciement personnalisé ...
    C'est me semble-t-il, la moindre des choses

  19. #79
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Un immense MERCI au généreux donateur duquel j'ai réceptionné dernièrement un montant de 50 €

    Pour rappel :

    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    (...) Sur la plupart des sites utilisant ce système [de don], la liste des donateurs est publiée.
    Sur ce site les donateurs désireux de voir leur dotation apparaître ici nommément peuvent simplement le signaler ici-même.
    En pratique cela signifie que je ne mentionne pas le nom du donateur, mais que ce dernier peut tout simplement intervenir ici pour se signaler lui-même et commenter son geste s'il le souhaite.

    Grâce à ce don, le montant à financer pour cette année n'est donc plus que de 87 - 50 = 37 € ...

  20. #80
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Je vous confie que ce don est particulièrement bienvenu en cette période de l'année où, traditionnellement s'effectue le renouvellement annuel de notre hébergement (fin juin-début juillet, je suis donc un peu à l'avance cette fois mais la facture m'est déjà parvenue ) ...

    Cette année, le coût du renouvellement a diminué (merci RIS ) puisqu'il s'élève, cette fois, à 106,99 dollars US correspondant, au taux actuel, à plus ou moins 95 euros, - contre 126,99 dollars les années précédentes.

    Pour l'année qui vient, le montant à financer s'élèvera donc à 37 + 95 = 132 € ...

    Par conséquent, d'avance, UN TOUT GRAND MERCI à quiconque souhaiterait s'associer


    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Je rappelle que ce forum ne me rapporte rien financièrement, et que tous les dons (à effectuer via le bouton "Faire un don" situé dans la barre de navigation, ou bien me contacter directement par mail ou MP) me servent exclusivement à couvrir les dépenses liées à l'hébergement du site. Merci de votre compréhension

+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2 3 4 5 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages