+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: FIRENZE 1616. Le poème Harmonique

  1. #1
    Exclu
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    525

    FIRENZE 1616. Le poème Harmonique

    Quelqu'un a t il entendu ce disque paru chez alpha et peut il me dire ce qu'il en pense?
    D'avance, merci

  2. #2

    Re : FIRENZE 1616. Le poème Harmonique

    C'est un bon cru Dumestre (bien meilleur que son Carnets de voyage autour de Tessier) avec tout ce que ça implique. Les uns loueront l'esprit de recherche autour d'un répertoire rare, les autres vilipenderont un côté un peu esthétisant, mais c'est un disque vraiment intéressant, bien joué et bien chanté.

  3. #3
    Exclu
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    525

    Re : FIRENZE 1616. Le poème Harmonique

    Citation Envoyé par jardinbaroque Voir le message
    C'est un bon cru Dumestre (bien meilleur que son Carnets de voyage autour de Tessier) avec tout ce que ça implique. Les uns loueront l'esprit de recherche autour d'un répertoire rare, les autres vilipenderont un côté un peu esthétisant, mais c'est un disque vraiment intéressant, bien joué et bien chanté.

    Merci de votre réponse jardin baroque. Je ne connais pas le Cd des carnets de voyage que vous mentionnez. Du poème harmonique, je possède les nova metamorfosi (pas sure de l'orthographe) et le Cd consacré à domenico Belli chez alpha. JE voudrais savoir si ce Cd Firenze 1616 ne fait as doublon avec le cd consacré à belli.

  4. #4
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 777

    Re : FIRENZE 1616. Le poème Harmonique

    Sophie, si je peux me permettre, je vous recommanderais volontiers l'enregistrement des Lamentations de Cavalieri, par le Poème Harmonique. Pour être honnête je ne sais pas s'il est musicologiquement correct, et je n'ai pas la compétence pour le savoir, mais pour être franc, j'adore ce disque, un des plus beaux de chez Alpha à mon goût.

  5. #5
    Exclu
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    525

    Re : FIRENZE 1616. Le poème Harmonique

    Merci pour la recommandation. De Cavalieri, je ne connais que la représentation de l'ame et du corps qui était paru chez alpha également

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    2

    Re : FIRENZE 1616. Le poème Harmonique

    Bonjour Sophie,

    Je ne peux qu'être d'accord avec Lebewohl. Les Lamentations de Cavalieri sont un des plus beaux programmes du Poème Harmonique. D'une veine similaire à celle de Nova Metamorfosi, je le trouve encore plus abouti. Ces Lamentations sont particulèrement frappantes en concert.

  7. #7

    Re : FIRENZE 1616. Le poème Harmonique

    Je n'ai pas entendu le disque, mais voici un entretien avec Dumestre, paru sur Goldberg.

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages