+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 41 à 53 sur 53

Discussion: Reprenons: ensemble complet 1500-2000 euros

  1. #41
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris et Normandie
    Messages
    660

    Re : Reprenons: ensemble complet 1500-2000 euros

    Je ne dirais pas que les tests sont bidonnés Jean. Je dirais juste que l'on peut entendre des choses qui n'existent pas et surtout que les mots utilisés pour transcrire des différences entendues exagèrent les dites différences dans une proportion très importante.

    J'ai un grand passé et présent de tests seul et à plusieurs de cables divers et variés ainsi que d'électroniques, etc.

    Je peux donc dire que les cables de modulations et les cables numériques sont le maillon dans lequel il faut mettre le moins d'argent dans une chaine et dont il faut se protéger dès lors qu'on voudrait investir dans du cable un peu spécial à base de boiboites correctrices ou d'une construction qui augmenterait la capacité au mètre en sorte que le cable placé entre deux éléments audiophiles ayant des impédances de sortie et de charge hors normes produise des problèmes...

  2. #42
    Exclu
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    666

    Re : Reprenons: ensemble complet 1500-2000 euros

    Citation Envoyé par alain Voir le message
    Je ne dirais pas que les tests sont bidonnés Jean. Je dirais juste que l'on peut entendre des choses qui n'existent pas et surtout que les mots utilisés pour transcrire des différences entendues exagèrent les dites différences dans une proportion très importante.

    J'ai un grand passé et présent de tests seul et à plusieurs de cables divers et variés ainsi que d'électroniques, etc.

    Je peux donc dire que les cables de modulations et les cables numériques sont le maillon dans lequel il faut mettre le moins d'argent dans une chaine et dont il faut se protéger dès lors qu'on voudrait investir dans du cable un peu spécial à base de boiboites correctrices ou d'une construction qui augmenterait la capacité au mètre en sorte que le cable placé entre deux éléments audiophiles ayant des impédances de sortie et de charge hors normes produise des problèmes...
    C'est curieux, mais il me semble que ce dernier message est en contradiction totale avec cet extrait d'un autre dont vous êtes aussi l'auteur, Alain : « Les cables de base de modulation donnent les mêmes résultats que des cables coûteux.»...

    Surprenant !

  3. #43
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris et Normandie
    Messages
    660

    Re : Reprenons: ensemble complet 1500-2000 euros

    Citation Envoyé par ignete Voir le message
    C'est curieux, mais il me semble que ce dernier message est en contradiction totale avec cet extrait d'un autre dont vous êtes aussi l'auteur, Alain : « Les cables de base de modulation donnent les mêmes résultats que des cables coûteux.»...

    Surprenant !
    Pas le moins du monde.

  4. #44
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : Reprenons: ensemble complet 1500-2000 euros

    J'ai restesté le pack Rega/Mulidine aujourd'hui avec des disques que je connais et aime.

    Quintette KV 406/Talich (quel disque, grands dieux, quel disque...à chaque réécoute c'est plus beau...)
    Sibelius, Symphonie N°3/Davis,LSO
    Schumann N°4/Chailly

    Concluant, surtout pour Mozart.
    Demain, je pense essayer différente électroniques avec des BW 684.

  5. #45
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : Reprenons: ensemble complet 1500-2000 euros

    Rapide test aujourd'hui, toujours sur le KV406 des Talich.

    Sur des B&W CM1, avec ce qui traînait par là. Un lecteur Myriad avec un Marantz 7001 puis un Rotel.
    Le Marantz m'a déçu. Mou et trop mat. Mieux avec Rotel, mais pas ça non plus. Je pense que la source est en cause. L'assise, la stabilité des CM1 pour leur taille est sans doute excellente, mais les conditions n'étaient pas idéales.

    J'ai rendez-vous mercredi pour coupler du Nad et du Cambridge avec les 684. Et cette fois, j'amène Sa Majesté Haitink et son invincible armée de Chicago voir si leur énôôôôrme 7e de Bruckner est encaissée!

  6. #46
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : Reprenons: ensemble complet 1500-2000 euros

    Expérience imprévue aujourd'hui. J'essaye des B&W 683 avec un couple Cambridge (740 puis 640). Propre et clair mais manquant singulièrement de vie, notamment dans le haut-médium et l'aigü.
    Faute d'autres électroniques m'intéressant à essayer, on me permute sur des JM Reynaud Euterpe, et même sur les petites (enfin, tout est relatif...) Duet. Amélioration assez spectaculaire.
    Me voià fort perplexe.

  7. #47
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    26

    Re : Reprenons: ensemble complet 1500-2000 euros

    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Expérience imprévue aujourd'hui. J'essaye des B&W 683 avec un couple Cambridge (740 puis 640). Propre et clair mais manquant singulièrement de vie, notamment dans le haut-médium et l'aigü.
    Faute d'autres électroniques m'intéressant à essayer, on me permute sur des JM Reynaud Euterpe, et même sur les petites (enfin, tout est relatif...) Duet. Amélioration assez spectaculaire.
    Me voià fort perplexe.

    Tu as fait une grave erreur, cher Théo, en acceptant d’écouter des Jean-Marie Reynaud ! Maintenant, de deux choses l’une :
    Ou bien tu achètes les Euterpe, et tu bouffes juste des pâtes pendant deux mois…
    Ou bien tu pousses l’inconscience jusqu’à aller écouter les modèles plus haut de gamme et là, il faudra songer à organiser un petit hold-up (évite quand même la Concorde Signature, parce que sinon on risque après de te retrouver à la Santé !)

    Plus sérieusement, il me fallait personnellement des petites colonnes autour de 1000 euros, et dès que je suis tombé sur les Arpeggione, je n’ai plus cherché ailleurs. D’autant que ces enceintes n’étaient pas pour moi et que j’avais de fortes contraintes « esthétiques » : c’étaient à la fois les plus modestes en taille des colonnes qui sonnaient de façon réaliste, les seules plaquées en vrai bois, et les seules en plus avec une teinte adéquate. Mais surtout, c’était de loin les plus vivantes et les plus musicales !
    Le seul problème, c’est que je les ai entendues alimentées par une électronique apparemment de très haut niveau (un énorme vieux machin bricolé) avec lequel le défaut d'équilibre n'était pas flagrant, et que j’ai donc un peu de mal à trouver maintenant le bon ampli… Mais bon, même avec le Cambridge 640, elles sonnent mieux (à mes oreilles du moins) que toutes les Kef, B&W, Davis, Cabasse et autres Triangle que j’avais essayées auparavant – malgré leurs défauts…

    Sur ce, bonne chance pour tes recherches !

    Thomas.

    PS : il semble que les autres JMR ne posent pas vraiment les problèmes des Arpeggione pour ce qui est de l’alimentation. Apparemment, elles fonctionnent toutes très bien, à peu près n’importe où, et avec n’importe quoi. Alors n’hésite pas !

  8. #48
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : Reprenons: ensemble complet 1500-2000 euros

    Oui Thomas, j'y pense beaucoup depuis hier soir!
    Reste que je pourrais rester relativement raisonnable et acheter les Duet, avec du Cambridge lui-même raisonnable, quitte à améliorer plus tard. Cela rentrerait à peu près dans mon budget initial. Les Duet succèdent aux Twin, les Euterpe succèdent aux Arpeggione. Ce sont les mêmes HP, tout a été développé conjointement. Acheter les Euterpe, que je n'écouterai pas dans 50 m2 avec 3,50 m de hauteur de plafond (enfin, pas prochainement en tous cas...) serait un peu de la coquetterie visuelle, je pense.

  9. #49
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : Reprenons: ensemble complet 1500-2000 euros

    Pour l'anecdote, après peut-être en avoir eu marre du finale de l'Eroica de Dohnanyi, le vendeur m'a passé un cd test avec le Fantaisie KV 397 de Mozart par Pogorelich. Je me demande si j'ai déjà entendu un tel foutage de gueule pianistique. Infâme.

  10. #50
    Membre Avatar de Bertrand
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    On sent la mer d'ici
    Messages
    803

    Re : Reprenons: ensemble complet 1500-2000 euros

    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Expérience imprévue aujourd'hui. J'essaye des B&W 683 avec un couple Cambridge (740 puis 640). Propre et clair mais manquant singulièrement de vie, notamment dans le haut-médium et l'aigü.
    Faute d'autres électroniques m'intéressant à essayer, on me permute sur des JM Reynaud Euterpe, et même sur les petites (enfin, tout est relatif...) Duet. Amélioration assez spectaculaire.
    Me voià fort perplexe.

    Ahhh Théo, ne jamais mettre les pieds dans un magasin de HiFi pour une écoute sans annoncer un budget au vendeur. C'est d'ailleurs un très bon test pour savoir à qui on a affaire selon qu'il respecte ou non l'indication initiale.

  11. #51
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : Reprenons: ensemble complet 1500-2000 euros

    Tant pis!
    A votre avis, quelle amplification minimale pour les Euterpe?

  12. #52
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : Reprenons: ensemble complet 1500-2000 euros

    Ben voilà, j'ai payé l'acompte et attends mes Euterpe d'ici 15 jours... Tu avais raison Thomas, impossible de résister, après être revenu les écouter avec la Rhénane de Dohnanyi.

    Je n'ai pas encore choisi les électroniques, je me déciderai quand ma paire sera arrivée.

    Le vendeur de Monge m'a parlé de vous, Alain!
    Dernière modification par Theo B ; 12/03/2008 à 20h39.

  13. #53
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : Reprenons: ensemble complet 1500-2000 euros

    Pour information, le feuilleton est terminé.
    J'attends maintenant la livraison de:
    Cambridge 640C v2
    Cambridge 640A v2
    JMR Euterpe
    HP Ecosse (? 9 euros le m)
    Modulation Ecosse (? 50 euros)

    Après plus d'un mois d'hésitations et d'essais, y'a intérêt à ce que ça fonctionne, tout ce bazar.
    Au moins une quasi certitude: même avec une vieille microchaîne Aiwa, mon nouveau chez moi sonne très bien! Enfin, tant que ce n'est pas du piano trop réverbéré à la base.

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages