+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 53

Discussion: Reprenons: ensemble complet 1500-2000 euros

  1. #1
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Reprenons: ensemble complet 1500-2000 euros

    Donc: priorité si possible à ce que j'ai (dans mes prix, neuf) disponible en écoute près de chez moi.

    Electroniques de 300 à 650 euros environ: Cambridge, Denon, Marantz, Rotel, NAD, Atoll.

    Enceintes de 250 à 600 euros environ: Triangle, B&W, Focal, Cabasse, Mordaunt, Klipsch, Highland, Davis, StudioLab, Jamo...

    Il faut penser aux câbles, aux pieds.

  2. #2
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : Reprenons: ensemble complet 1500-2000 euros

    Problème, je ne sais pas transférer les messages de l'autre discussion...

  3. #3
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836

    Re : Reprenons: ensemble complet 1500-2000 euros

    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Problème, je ne sais pas transférer les messages de l'autre discussion...
    Bah non, évidemment (sauf à faire toute une série de copier/coller )

    Je peux fusionner les deux discussions, mais là j'avoue n'avoir pas saisi pourquoi une nouvelle discussion

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris et Normandie
    Messages
    660

    Re : Reprenons: ensemble complet 1500-2000 euros

    Théo, les cables sont superfétatoires : ceux qui sont fournis avec les appareils remplissent parfaitement leur usage. Ne mettez pas de sous là dedans. Pour le cable HP achetez du cable HP genre Leroy Merlin du 2 fois 1,5 carré suffira largement si vous n'avez pas deux fois 5 mètres de cables.

    Tenez vous toujours absolument à avoir platine CD et ampli de la même marque ?

  5. #5
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : Reprenons: ensemble complet 1500-2000 euros

    Citation Envoyé par alain Voir le message

    Tenez vous toujours absolument à avoir platine CD et ampli de la même marque ?
    Je ne peux qu'avoir envie de vous croire sur le câbles!

    Pour répondre à votre question, je répondrais: qu'avez-vous donc à me proposer de si indispensable?

  6. #6
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : Reprenons: ensemble complet 1500-2000 euros

    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Bah non, évidemment (sauf à faire toute une série de copier/coller )

    Je peux fusionner les deux discussions, mais là j'avoue n'avoir pas saisi pourquoi une nouvelle discussion

    Surtout pas! Pourquoi une nouvelle discussion? Baaaaaaahh... regardez l'ancienne!

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    St Maurice de Beynost 01700 (15 km à l'est de Lyon)
    Messages
    372

    Re : Reprenons: ensemble complet 1500-2000 euros

    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Je ne peux qu'avoir envie de vous croire sur le câbles!

    Pour répondre à votre question, je répondrais: qu'avez-vous donc à me proposer de si indispensable?
    allez, pour les cables je pousserai jusqu'à 2x2.5mm2 si vous prenez un 2 fois 100Wet que les enceintes ne sont pas sur le meme mur que la chaine je pense que les KEF proposées par Alain , et qui avaient été primées dans de nombreuses revues , correspondent à une écoute variée et propre mais moins analytique.. en Ampli, pourquoi pas un Atoll IN100.. et leur petit lecteur, a moins de taper chez Marantz.. ( noir aussi..)

  8. #8
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : Reprenons: ensemble complet 1500-2000 euros

    Par ailleurs, Nicolas m'a recommandé ceci. Je pourrais les essayer près de chez moi.

  9. #9
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : Reprenons: ensemble complet 1500-2000 euros

    Si je comprends bien, ce sont les Samoa MT4. Plutôt 550-600 euros que 700, d'ailleurs.

  10. #10
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : Reprenons: ensemble complet 1500-2000 euros

    Et sinon, je compte essayer cette B&W 685:

  11. #11
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : Reprenons: ensemble complet 1500-2000 euros

    Et comparer avec ces Comète Ex: j'ai fait à peu près le tour de ce que j'aurais sous la main ces jours prochains.

  12. #12
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris et Normandie
    Messages
    660

    Re : Reprenons: ensemble complet 1500-2000 euros

    Les triangles : attention à ce qui serait mis en amont : l'aigu de ces enceintes est très vif. Mieux vaut pas trop avec du Atoll par exemple.

    Les BW 685 : bon choix. Ecoutez les. Essayez aussi d'écouter les CM 1, le modèle au dessus, je m'en suis acheté une paire pour mon bureau : excellent... Mais exigent un ampli musclé vu leur rendement bas. Toujours le même problème : n'achetez pas d'ampli dont la puissance soit inférieure à 80 watts par canal sous 8 ohms.

    Chez Marantz PM 7001 (excellent) + platine Marantz CD d'entrée de gamme ou le modèle juste au dessus... devrait aller.

  13. #13
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : Reprenons: ensemble complet 1500-2000 euros

    Merci Alain. Je donnerai des nouvelles.

  14. #14
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : Reprenons: ensemble complet 1500-2000 euros

    Je reviens quelques jours sans doute avant de commencer mes essais, car nous n'avons pas encore beaucoup parlé électroniques. J'avais fait la liste de celles que je peux tester près de chez moi rapidement:

    Citation Envoyé par Theo B Voir le message

    Electroniques de 300 à 650 euros environ: Cambridge, Denon, Marantz, Rotel, NAD, Atoll.
    J'aimerais bien réduire la liste à deux ou trois...

    Par ailleurs, une question qui me trotte dans la tête depuis un moment: si les B&W 685 tiennent leurs promesses (pour ne rien dire sans doute des CM1), je suppose qu'il est hautement recommandable de les acquérir avec les pieds sur lesquels je les aurais entendues. Ledits pieds coûtent 400 euros, ce qui porte le prix à environ 950 euros la paire...
    Pourquoi pas si l'écoute met l'eau à la bouche, mais à ce prix, il y a la colonne d'entrée de gamme 684...
    Or d'ici quelqes mois je vais sans doute gagner en espace d'écoute: la question est donc, à partir de quel surface (ou volume!) cet investissement devient-il pertinent?

    Merci encore de vos lumières.

  15. #15
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris et Normandie
    Messages
    660

    Re : Reprenons: ensemble complet 1500-2000 euros

    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Je reviens quelques jours sans doute avant de commencer mes essais, car nous n'avons pas encore beaucoup parlé électroniques. J'avais fait la liste de celles que je peux tester près de chez moi rapidement:



    J'aimerais bien réduire la liste à deux ou trois...

    Par ailleurs, une question qui me trotte dans la tête depuis un moment: si les B&W 685 tiennent leurs promesses (pour ne rien dire sans doute des CM1), je suppose qu'il est hautement recommandable de les acquérir avec les pieds sur lesquels je les aurais entendues. Ledits pieds coûtent 400 euros, ce qui porte le prix à environ 950 euros la paire...
    Pourquoi pas si l'écoute met l'eau à la bouche, mais à ce prix, il y a la colonne d'entrée de gamme 684...
    Or d'ici quelqes mois je vais sans doute gagner en espace d'écoute: la question est donc, à partir de quel surface (ou volume!) cet investissement devient-il pertinent?

    Merci encore de vos lumières.

    Si le prix des colonnes juste au dessus des 685 est équivalent au prix des biblios + le pied... et que bientôt vous pourrez bénéficier d'une pièces plus grande, prenez les colonnes. Elles ne prendront pas plus de place que les biblios avec pied, seront plus stables et délivreront un son plus peu plus consistant dans le grave.

    Chez Marantz vous devriez trouver votre bonheur pour un rapport qualité prix intéressant : mettez le maximum de sous dans l'ampli et moins dans le lecteur CD.

    Alain

  16. #16
    Membre Avatar de Bertrand
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    On sent la mer d'ici
    Messages
    803

    Re : Reprenons: ensemble complet 1500-2000 euros

    Theo,

    Je suis équipé en Cambridge + enceinte Wharfedale Diamond 9.1 et comme je pense à faire évoluer dans un avenir pas trop lointain mon système pour gagner en naturel pour la musique de chambre en particulier, je suis retourné discuter avec mon vendeur HiFi préféré. Selon lui, quitte à prendre Cambridge, c'est surtout le lecteur CD (C540) qui reste le meilleur rapport qualité prix. Ceux qui sont plus chers dans la marque n'apportent pas de gros plus. A la place de mon ampli actuel (A540), il me conseille un Arcam qui s'y associerait bien et stimulerait mieux mes enceintes. Je n'ai pas encore écouté, mais vous pouvez toujours vérifier si cela concorde avec ce qu'on vous dira par ailleurs.
    Dernière modification par Bertrand ; 12/02/2008 à 18h10.

  17. #17
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : Reprenons: ensemble complet 1500-2000 euros

    Donc, vous me revendez vos Cambridge avec 75% de décote?

    Merci pour votre réponse, Alain, mais pour moi aussi le raisonnement semble couler de source dans l'absolu. Ce que je demandais, c'est si les colonnes vaudraient le coup y compris dans, mettons, 25 m2.

  18. #18
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : Reprenons: ensemble complet 1500-2000 euros

    J'illustre:

  19. #19
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : Reprenons: ensemble complet 1500-2000 euros

    En outre, mon magasin solde un NAD 720 à 500 au lieu de 690 euros, et un C542 à 450 au lieu de 690 euros.

  20. #20
    Membre Avatar de Bertrand
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    On sent la mer d'ici
    Messages
    803

    Re : Reprenons: ensemble complet 1500-2000 euros

    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Donc, vous me revendez vos Cambridge avec 75% de décote?

    Merci pour votre réponse, Alain, mais pour moi aussi le raisonnement semble couler de source dans l'absolu. Ce que je demandais, c'est si les colonnes vaudraient le coup y compris dans, mettons, 25 m2.

    Ben, a priori, je compte garder le lecteur CD, si une fois que j'aurai fait les essais chez moi, c'est vraiment l'ampli qu'il est le plus utile de changer. Quant, à la décôte, hmmmmm... je vais utiliser une filière plus lucrative .

    Ah un conseil, demandez d'emblée quelque chose que vous puissiez faire évoluer harmonieusement (c'est à dire ne pas être obligé de tout changer d'un coup) d'ici quelques années en revendant votre matos d'occasion.

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages