+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: fine and mellow

  1. #1
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 777

    Thumbs up fine and mellow

    Je viens de découvrir ça... je trouve que cela mérite d'être partagé, pour ceux qui comme moi il y a deux jours ne connaîtraient pas...




    Billie Holiday singing with Ben Webster -- tenor saxophone, Lester Young -- tenor saxophone, Vic Dickenson -- trombone, Gerry Mulligan -- baritone saxophone, Coleman Hawkins -- tenor saxophone, Roy Eldridge -- trumpet, Doc Cheatham -- trumpet, Danny Barker -- guitar, Milt Hinton -- double bass, Mal Waldron -- piano and Osie Johnson - drums

    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  2. #2
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    DEAD FABULOUS ! I mean it !
    Quel cast ! Et quel résultat !!!
    Merci un lot, Farewell !

  3. #3
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 777
    my pleasure
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  4. #4
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 846
    J'ai "exploré" pas mal de genres musicaux et me souviens d'une époque (heureuse, car ces musiques, généralement tristes, me rendaient heureux ... allez comprendre) où j'ai, à ma connaissance, écouté (à la médiathèque) quasi tous les albums de Billie Holliday. Au même moment je faisais pareil avec les albums de TOM WAITS.

    C'est extraordinaire ... comment de telles musiques peuvent-elles être ignorées - enfin ignorées ... ce n'est pas ce que je veux dire exactement. Disons, tombées dans l'oubli un peu vite ; un oubli relatif ; il y a encore des amateurs



    Ici, l'un de ses titres les plus célèbres :







    Et ici, l'un des titres les plus marquants, peut-être, de Tom Waits :





    Ici, le "personnage" () en live :




    Sa collaboration avec Gavin Bryars reste connue grâce au morceau Jesus' Blood Never Failed Me Yet :



    et dont voici la version "commerciale" (disponible sur le double album Philips "Portrait"







    Ahem ahem ... tout ceci nous élogne de Billie Hollyday ... mais je sais pas pq, les deux sont associés dans mon coeur

    Merci Leb

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages