+ Répondre à la discussion
Page 18 sur 18 PremièrePremière ... 8 16 17 18
Affichage des résultats 341 à 348 sur 348

Discussion: La musique classique se meurt…

  1. #341
    Membre Avatar de Nicolas TOUSSAINT
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    715

    Re : La musique classique se meurt…

    Citation Envoyé par Dominique Voir le message
    Il s'agit d'une discussion certainement intéressante, à laquelle je ne comprends strictement rien. Mais c'est normal car je suis complètement couillon.
    Il serait dommage qu'elle dégénère (je préfère les Tégénaires ) en petites attaques personnelles, ce qui conduirait assez vite à la fermeture de ce sujet.
    Temps de grenouille sur Paris
    La peste soit du Dé Génaire !
    Le détestable Dé Génaire !
    La ladre de Dé Génaire !
    Le maroufle, faquin de tout potaige Dé Génaire !
    La peste emporte le Dé Génaire !
    Qu'emporte la quinte furiace du Té Génaire !
    Mais Dame Patricia si m'en croyez n'allez pas imprimer vos souliers en boue dans un tel échange et revenez à l'essence même, à l'essentiel !
    Laissez périr Fagon et ses clystères !
    Je vois bien où vous en voulez venir avec la Musique contemporaine !

    Quand à Dominique fier zélateur de la cause Modère ( nouvelle contrée très fréquentée des Cléopathes, Verroupathes, Censopathes et autres Guêtopahes ) , il ne faut point coâsser de la sorte ! La pluie est infiniment bonne pour la santé de nos follicules et calvities naissantes !

    Serviteur !

    Pour en revenir à la Musique qui se meurt, elle crèvera bientôt étouffée par le matelas de pognon public déversé dans les mêmes poches depuis trente ans et plus !

  2. #342
    Membre Avatar de raphael
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    357

    Re : La musique classique se meurt…

    Citation Envoyé par Patricia Voir le message
    Or, quand on croit qu'elles sont ceci, eh bien non, au prochain message on comprend qu'elles sont cela, et on se demande ce que vous défendez en vérité. Je ne suis pas la seule à relever des incohérences, il me semble...
    Non vous n'êtes pas la seule, Patricia. Mais non, et c’est très important, vous n'êtes pas la seule...
    Quant à moi je suis tout à fait capable de changer d’avis en écoutant les autres. Mais précisément, je ne vois pas ici en quoi j’aurais des avis contradictoires selon les métiers évoqués.

    Citation Envoyé par Patricia Voir le message
    M'attaquer vous dédouane d'ailleurs de me répondre, cela doit bien vous arranger!
    Mais non ! Je m'intéresse au sujet. Je n'ai jamais fui une question embarrassante (on ne peut pas en dire autant de tous). Mais je n'ai rien à répondre à votre message ! car je ne vois pas en quoi il contredit mes précédents propos !...

    -------------------------------------------------------------------

    [DOMINIQUE] Il serait dommage qu'elle dégénère (je préfère les Tégénaires ) en petites attaques personnelles, ce qui conduirait assez vite à la fermeture de ce sujet.
    Cher Dominique, permettez-moi de vous parler franchement ici. Il ne faudrait pas dès qu’il y a une situation que vous n’arrivez pas à gérer (ce qui n’est pas le cas ici) ou que les protagonistes n’arrivent pas à gérer eux-mêmes (ce qui n’est pas le cas ici) que la modération sorte l’unique carte dont elle semble disposer sur ce forum : la fermeture.

    D’abord parce que c’est ridicule. Ridicule et grossier si je puis me permettre : tous les problèmes ne se règlent pas avec le même outil. Un marteau, c’est très bien pour enfoncer les clous, mais moins pratique pour manger un délicieux crumble tiède, pervers pour pratiquer la chasse aux papillons, et assez douloureux pour se faire les yeux.
    Tous les problèmes de la vie ne se règlent pas comme s'il fallait planter un clou...

    Ensuite, entre personnes adultes, on peut tout à fait verser dans ses obsessions, dans ses répétitions, dans ses petits travers sans avoir besoin d’une police des mœurs. On n’est qu’humain après tout. Et l’outil « fermeture » me semble une punition collective pas très humaine...

    Amicalement,

  3. #343
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris, Auvergne, Slovénie
    Messages
    1 113

    Re : La musique classique se meurt…

    Salut Raphaël,
    Je me contente de prévenir car les ours ont une certaine mémoire. Ici sur ce forum il y a une forme cool de modération (c'est la mienne) qui ne se discute même pas.
    Je suis bien d'accord avec vous sur la fragilité des papillons, ce sont des animaux auxquels je pense tous les jours et le peu d'enneigement en moyenne montagne n'est pas bon pour pas mal d'espèces. L'éthologie des papillons, des vipères ou des ours me prend bien plus la tronche que de savoir si tel membre de ce forum a des arriérés à régler avec untel ou unetelle...
    Dominique

  4. #344
    Membre Avatar de Patricia
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    537

    Re : La musique classique se meurt…

    Citation Envoyé par raphael Voir le message


    Mais non ! Je m'intéresse au sujet. Je n'ai jamais fui une question embarrassante (on ne peut pas en dire autant de tous). Mais je n'ai rien à répondre à votre message ! car je ne vois pas en quoi il contredit mes précédents propos !...


    Ah bon. Puisque vous ne voyez aucune contradiction, c'est donc qu'il ne doit pas y en avoir; j'ai dû me tromper. Ou mal comprendre. Cela ne répond toujours pas à la question, mais c'est pas grave. Comme vous me le conseillez ainsi que Nicolas, je vais donc m'intéresser autre chose ! J'aurai peut-être plus de chances de comprendre...

  5. #345
    Membre Avatar de Nicolas TOUSSAINT
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    715

    Re : La musique classique se meurt…

    Citation Envoyé par Patricia Voir le message
    ...Comme vous me le conseillez ainsi que Nicolas, je vais donc m'intéresser autre chose ! J'aurai peut-être plus de chances de comprendre... [/color]
    Oh Patricia, vous avez interprété mon adresse de la manière contraire à ce que je voulais vous dire.
    Je répète donc ici : laissez tomber fâcheux et fâcheries et donnez nous un avis éclairé sur la question. Comme je n'en ai pas moi-même, le votre participera certainement à l'élaboration du mien.
    Je vous remercie et vous fais toutes mes amitiés.

    Nicolas
    Dernière modification par Nicolas TOUSSAINT ; 28/02/2008 à 14h17.

  6. #346
    Membre Avatar de raphael
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    357

    Re : La musique classique se meurt…

    Citation Envoyé par Patricia Voir le message
    Ah bon. Puisque vous ne voyez aucune contradiction, c'est donc qu'il ne doit pas y en avoir; j'ai dû me tromper. Ou mal comprendre. Cela ne répond toujours pas à la question, mais c'est pas grave.


    Mais quelle question ??? Vous insistez en laissant le doute.

    Je ne vois pas le rapport entre un musicien qui met en ligne son dernier album en téléchargement gratuit (Mme Little) et le subventionnement public du Festival "Présences". S'agit-il de concurrence faussée ? Mais il s'agit bien d'une politique publique dans un cas, s'ouvrant à de multiples musiciens prêts à jouer le je(u). De l'autre côté, il s'agit de changer la donne en dévalorisant un support de communication.

    Comme le dit Nicolas, et si vous éclairiez ma lanterne, afin que je me fasse ma propre opinion ?

  7. #347
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885

    Re : La musique classique se meurt…

    Pour en revenir à la Musique qui se meurt, elle crèvera bientôt étouffée par le matelas de pognon public déversé dans les mêmes poches depuis trente ans et plus !


    Bonjour,

    J'ai lu ce fil assidument et avec intérêt.
    Je ne résiste pas à faire cette brève intrusion :
    J'ai entamé ma 7° décennie. Tout au long des 4 dernières et un peu plus, j'ai entendu déplorer la mort de la musique 'classique'. Déjà mes profs de piano, dans les années 50/60, se lamentaient sur le sujet.
    Je suis heureux de constater que la moribonde fait de la résistance et que la presque morte d'il y a bientôt cinquante ans ne se porte pas si mal.
    Mais la mort de la musique, ça fait toujours recette. Et puis ça favorise les rencontres. En cela, c'est un fort bon sujet, même si sur le fond, c'est passablement oiseux.
    La preuve, ce fil, et tant d'autres gloses sur le sujet.
    Cordial bonsoir à tous.

  8. #348
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris et Normandie
    Messages
    660

    Re : La musique classique se meurt…

    Merci pour ce calme témoignage, M. Septuagénaire, qui peut faire réfléchir.

+ Répondre à la discussion
Page 18 sur 18 PremièrePremière ... 8 16 17 18

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages