+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Caldara

  1. #1

    Caldara

    Bonjour, j'ai réécouté hier soir l'oratorio Madeleine aux pieds du Christ dans la version Jacobs HM. Je trouve ça toujours aussi sublime. Je crois que que la première chose de Caldara que j'ai entendue était un extrait chanté par Cecilia Bartoli. J'avais eu envie d'en découvrir plus et avais acheté cet oratario. J'ai depuis entendu des cantates par Lesne et Sandrine Piau, avec un égal bonheur. Le disque de Biondi m'enchante moins même si Patricia Petibon est poignante.
    Je viens de commander la Passion de Clovis par Martin Gester.

    Quelqu'un a t'il d'autres pistes à explorer ?

  2. #2
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : Caldara

    Oui, ça par exemple:

  3. #3
    Membre Avatar de Patricia
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    537

    Re : Caldara

    Merci pour ce fil auquel je pensais moi aussi, car je suis sous le charme de sa musique depuis plusieurs mois... depuis la découverte de ce double CD

    qui existe aussi seul, sans le Cd Stradella avec (mais c'est superbe aussi!).

    Comme Vernin, La Passion di Gesù Cristo Signor nostro par Fabio Biondi (+ Patricia Petitbon) me passionne un peu moins, mis c'est très beau quand même.
    (C'est bien de ce CD là que vous voulez parler, Vernin?



    Dans les CD pas chers et très bons je trouve, celui de Naxos avec le Sabat Mater et la Missa Dolorosa:


    Je serai heureuse de lire vos impressions sur la Passion de Clovis.

  4. #4
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : Caldara

    Citation Envoyé par Patricia Voir le message

    Dans les CD pas chers et très bons je trouve, celui de Naxos avec le Sabat Mater et la Missa Dolorosa:


    .

    Oui, j'aurais dû commencer par citer celui-ci! C'est en effet superbe - mais je ne m'y entend guère en matière d'exécution de cette musique, dois-je ajouter.

  5. #5

    Re : Caldara

    Tout d'abord, Théo. Le CD de Médée faisait partie de ceux dont j'avais parlé. Je ne l'ai pas écouté depuis longtemps. Je ne me souviens donc plus s'il s'agit du même que celui du coffret Virgin de Lesne.

    Citation Envoyé par Patricia Voir le message
    Merci pour ce fil auquel je pensais moi aussi, car je suis sous le charme de sa musique depuis plusieurs mois... depuis la découverte de ce double CD

    qui existe aussi seul, sans le Cd Stradella avec (mais c'est superbe aussi!).

    Comme Vernin, La Passion di Gesù Cristo Signor nostro par Fabio Biondi (+ Patricia Petitbon) me passionne un peu moins, mis c'est très beau quand même.
    (C'est bien de ce CD là que vous voulez parler, Vernin?



    Dans les CD pas chers et très bons je trouve, celui de Naxos avec le Sabat Mater et la Missa Dolorosa:


    Je serai heureuse de lire vos impressions sur la Passion de Clovis.
    J'avais oublié le CD Naxos dont vous parlez Patricia. Je l'ai réécouté depuis et il est effectivement très bien. Juste une question, est-ce bien Marco Beasley qui apparaît furtivement comme soliste ?

    En ce qui concerne le disque de Biondi, c'est bien celui-ci.

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages