+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27

Discussion: desesperer

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    7

    Exclamation desesperer

    bonjour a tous et a toute voila je recherche une musique acssez ancienne
    qui me trotte dans la tete depuis un petit temps je vous explique cet une miusique qui me tien particulierement a coeur voila les quelques parole don je me souvient

    " jai dechirer tes lettre et brûler nos photos de nos beaux jour il ne reste plus rien .....plus....plus.....riennnnn"

    si quelqu'un aurais le titre ou meme l'artiste sacela me ferais grandement plaisir

    merci d'avance a toute et a tous de votre aide .

    mickael

  2. #2
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    homme ou femme qui chante?

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    7

    re

    Citation Envoyé par Fred Audin Voir le message
    homme ou femme qui chante?
    je me souvient que cet un homme qui chante mais ces une ancienne musique francaise et j'aimais bien cette musique mais impossible de la retrouver donc c pour sa que je suis ici lol

  4. #4
    oulalah... c'est en lisant ce genre de messages que je me dis que je suis un vieux con (malgré mes 33 ans...)
    Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    7
    ben f

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    7

    Smile

    Citation Envoyé par nico Voir le message
    oulalah... c'est en lisant ce genre de messages que je me dis que je suis un vieux con (malgré mes 33 ans...)
    ben vous savez j'ai 22 ans et j'adore la varieter francaise alors je serais de vous je ne parlerais comme sa rassurer vous ya bien pire que vous

  7. #7
    an fête je cosai de votr haurible et katastrofik hortografe mon chair

    lol come on di sent fer de fotes.
    Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    7

    Talking dsl

    Citation Envoyé par nico Voir le message
    an fête je cosai de votr haurible et katastrofik hortografe mon chair

    lol come on di sent fer de fotes.

    a ok pas de soucis ben disons ke c l'orto d'msn vous voyer a force de l'utiliser ben on prend l'habitude decrire com sa dsl

  9. #9
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Pas de souci cher mika mais bon ... ceci n'est pas un forum de "chat" et même si tout le monde n'a pas eu la chance de faire la Sorbonne, nous souhaitons en effet que les messages soient rédigés dans un français disons ... le plus correct possible ; en tout cas, tâchons d'éviter "l'orthographe msn"

    Bonne continuation sur le forum

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    7

    Smile

    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Pas de souci cher mika mais bon ... ceci n'est pas un forum de "chat" et même si tout le monde n'a pas eu la chance de faire la Sorbonne, nous souhaitons en effet que les messages soient rédigés dans un français disons ... le plus correct possible ; en tout cas, tâchons d'éviter "l'orthographe msn"

    Bonne continuation sur le forum
    ok c'est noté je ferai attention la prochaine fois bien a vous . mika

  11. #11
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par nico Voir le message
    oulalah... c'est en lisant ce genre de messages que je me dis que je suis un vieux con (malgré mes 33 ans...)
    Alors imaginez l'effet que ça pourrait faire, dans le sens de la 'vieille connerie', quand on en a presque le double !! (Je dis 'pourrait' parce que cela ne me fait aucun effet, si ce n'est me désoler, et pas pour mon propre compte)
    Cela dit, tout à la fois je me sens déconnecté de certain aspect (le plus détestable) du temps présent, et très connecté avec tout ce qui est ma culture et a été la culture de centaines de millions de gens avant moi, et reste la culture de quelques millions de gens encore.
    Il y a plus en commun entre moi - et peut-être vous, si je puis me permettre - et Rutebeuf, à 800 ans de distance, qu'entre nous et les rédacteurs de ce genre de sabir plus ou moins cohérent.
    Je dis cela avec tout le respect dû à ces rédacteurs, qui ne font que sacrifier à une mode bien futile, pour des raisons qui leur appartiennent. Mais je pense que s'ils veulent bien faire les efforts nécessaire à s'en abstraire, ils peuvent aussi être comme tous les gens qui parlent et écrivent le français normalement. Le veulent-ils - ça, c'est autre chose !
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 18/07/2011 à 13h54.

  12. #12
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par mika Voir le message
    ben vous savez j'ai 22 ans et j'adore la varieter francaise alors je serais de vous je ne parlerais comme sa rassurer vous ya bien pire que vous
    On veut bien vous croire, mais ...

    * la "varieter" "francaise", ça veut dire la "variété" "française", je suppose ?
    * "je serais DE vous" n'est pas un modèle de style ...
    * "comme sa" veut dire "comme ça", je suppose encore ?
    * "rassurer vous" veut dire "rassurez-vous", je suppose toujours ?

    Ou bien alors vous le faites VRAIMENT exprès ... A-t-on le droit d'en douter ?

  13. #13
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Alors imaginez l'effet que ça pourrait faire, dans le sens de la 'vieille connerie', quand on en a presque le double !! (Je dis 'pourrait' parce que cela ne me fait aucun effet, si ce n'est me désoler, et pas pour mon propre compte)
    Cela dit, tout à la fois je me sens déconnecté de certain aspect (le plus détestable) du temps présent, et très connecté avec tout ce qui est ma culture et a été la culture de centaines de millions de gens avant moi, et reste la culture de quelques millions de gens encore.
    Il y a plus en commun entre moi - et peut-être vous, si je puis me permettre - et Rutebeuf, à 800 ans de distance, qu'entre nous et les rédacteurs de ce genre de sabir plus ou loins cohérent.
    Je dis cela avec tout le respect dû à ces rédacteurs, qui ne font que sacrifier à une mode bien futile, pour des raisons qui leur appartiennent. Mais je pense que s'ils veulent bien faire les efforts nécessaire à s'en abstraire, ils peuvent aussi être comme tous les gens qui parlent et écrivent le français normalement. Le veulent-ils - ça, c'est autre chose !
    Tout à fait d'accord.
    Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

  14. #14
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    On veut bien vous croire, mais ...

    * la "varieter" "francaise", ça veut dire la "variété" "française", je suppose ?
    * "je serais DE vous" n'est pas un modèle de style ...
    * "comme sa" veut dire "comme ça", je suppose encore ?
    * "rassurer vous" veut dire "rassurez-vous", je suppose toujours ?

    Ou bien alors vous le faites VRAIMENT exprès ... A-t-on le droit d'en douter ?
    Pas la peine de s'acharner, mise au point fut faite : http://www.mqcd-musique-classique.co...57&postcount=9

    Cfr d'ailleurs la réponse de mika : http://www.mqcd-musique-classique.co...7&postcount=10

    Sinon, sur le fond, je ne suis pas certain que l'orthographe msn constitue un si réel danger : dans l'exercice de ma profession, j'ai bien souvent remarqué que pour de nombreux jeunes (ou moins jeunes) l'utilisation de cette orthographe correspondait, ni plus ni moins, à une manière de satisfaire un besoin (gain de temps, gain de place ...) ; le monde où nous vivons (et que soit dit en passant, NOUS nous apprêtons, gens de notre génération, à léguer à nos enfants, après l'avoir, NOUS encore, façonné à l'image d'intérêts que NOUS pensions bons pour NOUS) répond pour une bonne part à des besoins de rentabilité, alors quel reproche pouvons-nous faire à ces jeunes qui ont eu l'intelligence d'inventer un langage écrit, plus "rentable" en terme de communication immédiate ? je remarque que très souvent (on vient d'en voir un exemple), que ce soit vis-à-vis de mes élèves, de mes étudiants, ou sur des forums, il suffit de demander, d'expliquer : dans tel cas, le langage msn n'est pas approprié - pour que l'usager adapte son langage. Finalement, le langage msn n'est qu'un registre de langue de plus. Il suffit de savoir où et quand pouvoir l'utiliser, ou ne pas pouvoir l'utiliser.

  15. #15
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Pas la peine de s'acharner ... Sinon, sur le fond, je ne suis pas certain que l'orthographe msn constitue un si réel danger ; le monde que NOUS nous apprêtons à léguer à nos enfants après l'avoir façonné à l'image d'intérêts que NOUS pensions bons pour NOUS répond pour une bonne part à des besoins de rentabilité
    Beau plaidoyer pro domo !
    Mes remarques concernaient plus l'orthographe élémentaire que le style msn/sms ou autre, car ce sont deux choses fort différentes, on peut avoir une orthographe impeccable et un style à ch***. Mais bon, pas d'acharnement. Je vous fais donc la demande expresse et instante de bien vouloir supprimer mon message, n'y manquez pas SVP ! Merci d'avance.

    Chacun est libre de culpabiliser sur le triste sort que nous avons en toute inconscience préparé à notre descendance - honte à nous parents irresponsables. Si vous voulez que vos enfants soient heureux, n'en faites pas ! Je suis bêtement content d'avoir réussi à faire le peu que j'ai pu faire dans le monde que m'ont légué mes parents, qui de très loin était encore moins reluisant que celui dont héritent nos chères têtes blondes actuelles. Et je n'en veux pas une seule seconde ni à mes parents ni à mes grands-parents qui ont fait selon ce qui leur paraissait le mieux en leur temps.
    Si par ailleurs le style msn est dicté et rendu indispensable par des critères de rentabilité, alors là, c'est par les temps qui courent l'argument imparable par excellence qui le justifie pleinement !
    Cheers everybody !

  16. #16
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Bonsoir Mika. Je ne peux malheureusement pas répondre à votre question, mais si vous voulez vous mettre à collectionner les chansons où un(e) ex brûle les lettres de son ex, je vous signale une mélodie de Mozart intitulée "Als Luise die Briefe ihres ungetreuen Liefhabers verbrannte" ("Quand Louise brûlait les lettres de son amoureux infidèle"). Ce n'est pas encore ce qu'on appelle couramment de la musique ancienne (c'est-à-dire du Moyen Age ou de la Renaissance), mais c'est tout de même plus ancien que l'époque des photos. Voici un lien vers une version grandiose de Julia Varady :
    [/URL]
    Ce n'est sûrement pas la réponse que vous espériez, désolé.
    IP

  17. #17
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    7

    bonjour

    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Bonsoir Mika. Je ne peux malheureusement pas répondre à votre question, mais si vous voulez vous mettre à collectionner les chansons où un(e) ex brûle les lettres de son ex, je vous signale une mélodie de Mozart intitulée "Als Luise die Briefe ihres ungetreuen Liefhabers verbrannte" ("Quand Louise brûlait les lettres de son amoureux infidèle"). Ce n'est pas encore ce qu'on appelle couramment de la musique ancienne (c'est-à-dire du Moyen Age ou de la Renaissance), mais c'est tout de même plus ancien que l'époque des photos. Voici un lien vers une version grandiose de Julia Varady :
    [/URL]
    Ce n'est sûrement pas la réponse que vous espériez, désolé.
    IP

    bonjour merci pour votre repons mais comme vous le dites ce n'est pas malheureusement pas la reponse que je cherche mercia vous quand meme

  18. #18
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    412
    Réponse pour Mika Lévis Bouliane - AuprÈs Du Feu (Lyrics)

    CD Audio de Lévis Bouliane (...) !

    Voici les paroles ou lyrics de AuprÈs Du Feu interprétées par Lévis Bouliane :Les paroles similaires




    Tu n'es plus là ce soir Maria
    Il se fait très tard dans la nuit
    Je reste auprès du feu qui brûle
    Il apporte avec lui tout notre amour

    Les flammes qui montent tout doucement
    Elles brûlent tes lettres et tes photos
    Ce temps passé tous deux près du feu
    Je pleure et je ne peux t'oublier

    À tes amis ne dit pas mon nom
    Tu sais il me faut t'oublier
    Cette nuit ce feu qui brûle doucement
    Apporte avec lui tout notre amour

    Tu n'es plus là ce soir Maria
    Il se fait très tard dans la nuit
    Je reste auprès du feu qui brûle
    Il apporte avec lui tout notre amour

    Nous regardions monter les flammes
    Nous étions si heureux Maria
    Cette nuit ce feu qui brûle doucement
    Apporte avec lui tout notre amour


    Dernière modification par Philippe ; 19/07/2011 à 20h40. Motif: évitons la pub merci ;-)

  19. #19
    Membre Avatar de supernova
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    *******dans les étoiles********
    Messages
    124
    Enfin quelqu'un qui répond à la question sans donner de leçons, sans mettre en avant sa propre ignorance sur le fait que la langue française a toujours évolué, que la graphie sms est une réalité positive, que la musique ancienne n'est pas limitée à l'année 1750, et sans faire passer sa semi-culture pour un décret. Bravo Jonathan; et quant a Mika, je le trouve bien trop aimable et modeste.

  20. 15/08/2015 17h08
    Motif
    Bof, après tout ... Who gives a fu**ing damn about that ?

  21. #20
    Membre Avatar de supernova
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    *******dans les étoiles********
    Messages
    124
    monsieur l'administrateur, pourquoi ne pas publier la réponse enragée de ce monsieur que j'ai reçue par mail? il semble vexé du fait qu'il croit pouvoir donner des leçons de bon français alors que le sien est quelque peu chancelant.

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages