+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30

Discussion: 1818 que penser de la musique chinoise ?

  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    412
    une version de Ambush From All Sides


  2. #22
    Membre Avatar de jifi
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    France
    Messages
    80
    Le monde occidental est en gamme diatonique, les autres en gamme chromatique (Orient). Du chinois pour moi, 1 an de solfège très lointain
    Comment est conçue la musique chinoise traditionnelle ?
    12 notes réparties selon des critères propres à la pensée chinoise. Répartition pour nous aléatoire (très important, les notes ne se "suivent" pas et le problème des tons et 1/2 tons est totalement différent)
    De cette gamme sont tirées 12 gammes de 5 notes destinées à 12 usages particuliers, ancestraux, de la vie chinoise
    De 1 à 5, 2 à 6... 12 à 4
    C'est le principe, mais c'est plus compliqué en fait. Pour plus de renseignements (philosophie) et précisions (les nombres et la musique, instruments), et pour ceux qui rient (facile) et aiment les oranges (+ difficile) : la pensée chinoise - Marcel Granet (600 pages, ça constipe !) - Albin Michel. Il y a quelques pages là-dessus
    Et sous toutes réserves d'authenticité : Chinese Han Music - Edenways Records (relaxant)
    jifi

  3. #23
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par jifi Voir le message
    Le monde occidental est en gamme diatonique, les autres en gamme chromatique (Orient)
    Ah, si c'était aussi simple ...!

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    412
    Un grand merci Jifi

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    412
    Une symphonie (occidentalisée)et très belle, vraiment très belle...


  6. #26
    Membre Avatar de Brouken Air
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Losheim am See
    Messages
    404
    Citation Envoyé par Jonathan Voir le message
    Une symphonie (occidentalisée)et très belle, vraiment très belle...

    Comme on dit souvent, c'est chacun son truc... Mais ce Kitschcerto en Fleuve Jaune majeur avec Hirondelle Irisée au piano à mélasse, ne font pas partie de mon univers musical. J'ai l'impression d'entendre la musique d'un mauvais film chinois, avec l'héroïne à qui on fait respirer un baquet d'oignons à coups de Rachmaninov mal digérés. Vous me pardonnerez, Jonathan, mon avis tranché, mais je ne peux vous rejoindre sur la pente savonneuse menant au Fleuve Jaune en colère!

    Bonne soirée

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    412
    Bonsoir MR Broukenair Air, libre à vous d'aimer ou de ne pas aimer...il en faut pour tout les goûts personnellement j'adore !

  8. #28
    Membre Avatar de Brouken Air
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Losheim am See
    Messages
    404
    Citation Envoyé par Jonathan Voir le message
    Bonsoir MR Broukenair Air, libre à vous d'aimer ou de ne pas aimer...il en faut pour tout les goûts personnellement j'adore !
    Vous avez parfaitement raison et pour me faire pardonner (tout en persistant dans mon avis), je vous propose ce lien Youtube.
    Il s'agit d'un compositeur de musique de film japonais qui me semble être digne d'intérêt et mon petit doigt me dit que vous apprécierez...



    Bonne écoute

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    412
    Merci Brouken Air c'est un très bon compositeur de film, musique que j'affectionne !




  10. #30
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Paris
    Messages
    19
    Salut à toi !
    Pour ma part, je suis allé écouter la version de Liu Fang de « The Ambush from all sides ». Je connaissais déjà la joueuse de pipa, mais c’est une représentation que je n’avais pas encore vue ! Je dois dire qu’elle est réussie et que l’artiste a su communiquer l’émotion à travers son luth !

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages