+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29

Discussion: Inquiétant?

  1. #1
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Inquiétant?

    A vous de juger, d'après la fin de cette chronique: http://www.classicstoday.com/Classic...on=User&ID=562

  2. #2
    Membre Avatar de Bertrand
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    On sent la mer d'ici
    Messages
    803

    Re : Inquiétant?

    C'est vrai que le dernier paragraphe vaut le coup.

  3. #3
    Membre Avatar de Zimrilim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Asnières sur Seine
    Messages
    1 405

    Re : Inquiétant?

    Inquiétant ? Je ne trouve pas, mais l'article est instructif.

    Frédéric

  4. #4
    Membre Avatar de Maestro
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    302

    Re : Inquiétant?

    Citation Envoyé par Zimrilim Voir le message
    Inquiétant ? Je ne trouve pas, mais l'article est instructif.

    Frédéric
    Oui pourquoi inquiétant ?

  5. #5
    Membre Avatar de Bertrand
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    On sent la mer d'ici
    Messages
    803

    Re : Inquiétant?

    Ben, vous avez vu cette coupe de cheveux? Effrayant.

  6. #6
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772

    Re : Inquiétant?

    oui surtout avec ce casque jaune...

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    47

    Re : Inquiétant?

    C'est une description soignée des attitudes de nos musiciens, c'est bien croqué, pourquoi inquiétant ? au contraire c'est sûrement un public jeune, d'après leurs réactions, à poster sur un fil où la musique se meurt .

  8. #8
    Membre Avatar de Bertrand
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    On sent la mer d'ici
    Messages
    803

    Re : Inquiétant?

    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    oui surtout avec ce casque jaune...
    Un casque jaune? Quel casque jaune?

  9. #9
    Membre Avatar de Nicolas TOUSSAINT
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    715

    Re : Inquiétant?

    Citation Envoyé par Bertrand Voir le message
    Un casque jaune? Quel casque jaune?
    Casque d'Or ... mais Bertrand, vous n'ètes pas la regrettée Simone SIGNORET.


  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Champagne, France
    Messages
    137

    Re : Inquiétant?

    [Oui pourquoi inquiétant ?[/quote]

    Car il n'y a pas la traduction !
    de quoi ça parle ?

  11. #11
    Membre Avatar de Bertrand
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    On sent la mer d'ici
    Messages
    803

    Re : Inquiétant?

    Ca parle de angelich et des deux Capulets, heu Capuçons.
    Angelich et un des frérots savent se tenir tandis que l'autre gigote et n'assure pas. En plus il a une vilaine coupe de cheveux.

  12. #12
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Champagne, France
    Messages
    137

    Re : Inquiétant?

    Ca décoiffe !
    Une affaire qui ne mérite pas que l'on s'en occupe sans doute ..

  13. #13
    Membre Avatar de Bertrand
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    On sent la mer d'ici
    Messages
    803

    Re : Inquiétant?

    Pour faire un tout petit peu moins court: Angelich, jeu classique très réservé dans l'attitude mais expressivité musicale ainsi que l'un des Capuçons (excusez, mais je les confonds sans cesse) tandis que l'autre, se pâme en montrant qu'il vit la musique, mais le résultat n'est pas du gout de l'auteur. En plus il y une frange qui lui cache les yeux, un peu comme un Capuchon .

    Sinon, les 2 premiers paragraphes sont totalement inintéressants, ca parle d'un mec, un certain Brahms, j'ai pas trop compris.

  14. #14
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : Inquiétant?

    OK! Je traduirai... après le match.

  15. #15
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    47

    Re : Inquiétant?

    Citation Envoyé par Bertrand Voir le message
    Pour faire un tout petit peu moins court: Angelich, jeu classique très réservé dans l'attitude mais expressivité musicale ainsi que l'un des Capuçons (excusez, mais je les confonds sans cesse) tandis que l'autre, se pâme en montrant qu'il vit la musique, mais le résultat n'est pas du gout de l'auteur. En plus il y une frange qui lui cache les yeux, un peu comme un Capuchon .

    Sinon, les 2 premiers paragraphes sont totalement inintéressants, ca parle d'un mec, un certain Brahms, j'ai pas trop compris.
    Bertrand,
    Je ne vois pas de 'frange' mais le tableau de 'saint' frère Capuçon est pas mal 'et le violoncelliste Gautier Capuçon s'adonnait à la pratique maintenant courante parmi les jeunes musiciens de communier avec n'importe quelle vision mystique que présente le plafond, le regard perdu dans cette contemplation, sous une coiffure 'à la Lizt', augmentant ainsi l'impression visuelle de concentration intense....'
    Ceci étant décrit ,
    tous trois sont prisés pour leur très bon rendu de tout leur concert , le premier paragraphe est élogieux . C'est un peu un jeu de celui qui fait le compte-rendu d'insister sur les caractères de modernité chez les musiciens et du côté de l'audience où on n'acclame pas par le rituel 'bravo' mais par des cris et émissions de voyelles style concert rock, ce concert a été très apprécié justement donc il n'y a rien "d'inquiétant"
    si ce n'est comme le dit l'auteur d'observer que les temps changent avec des comportements nouveaux. Tant mieux, non?
    (c'était pas des vieux qui toussaient et des vieilles qui allaient pêcher leurs bonbons dans des sacs crissants ... )(je me sens visée par mes dernières lignes)

  16. #16
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : Inquiétant?

    Citation Envoyé par Meg Voir le message
    Bertrand,

    (c'était pas des vieux qui toussaient et des vieilles qui allaient pêcher leurs bonbons dans des sacs crissants ... )(je me sens visée par mes dernières lignes)
    Notez que je ne faisais que poser la question. Je ne sais trop quoi en penser. Mais que ces gens ne toussent pas où ne fouillent pas dans un sac plastique, je demande à voir!

    Tiens, ce ne serait pas vous que j'aurais traité de tarée au premier des quatre concerts de Salonen à Pleyel?

  17. #17
    Membre Avatar de Bertrand
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    On sent la mer d'ici
    Messages
    803

    Re : Inquiétant?

    Citation Envoyé par Meg Voir le message
    Bertrand,
    Je ne vois pas de 'frange' mais le tableau de 'saint' frère Capuçon est pas mal 'et le violoncelliste Gautier Capuçon s'adonnait à la pratique maintenant courante parmi les jeunes musiciens de communier avec n'importe quelle vision mystique que présente le plafond, le regard perdu dans cette contemplation, sous une coiffure 'à la Lizt', augmentant ainsi l'impression visuelle de concentration intense....'
    Ceci étant décrit ,
    tous trois sont prisés pour leur très bon rendu de tout leur concert , le premier paragraphe est élogieux . C'est un peu un jeu de celui qui fait le compte-rendu d'insister sur les caractères de modernité chez les musiciens et du côté de l'audience où on n'acclame pas par le rituel 'bravo' mais par des cris et émissions de voyelles style concert rock, ce concert a été très apprécié justement donc il n'y a rien "d'inquiétant"
    si ce n'est comme le dit l'auteur d'observer que les temps changent avec des comportements nouveaux. Tant mieux, non?
    (c'était pas des vieux qui toussaient et des vieilles qui allaient pêcher leurs bonbons dans des sacs crissants ... )(je me sens visée par mes dernières lignes)
    Je trouve votre traduction beaucoup moins pittoresque que la mienne nonobstant sa plus grande rigueur.

  18. #18
    Xavier B.
    Exclu

    Re : Inquiétant?

    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Notez que je ne faisais que poser la question. Je ne sais trop quoi en penser. Mais que ces gens ne toussent pas où ne fouillent pas dans un sac plastique, je demande à voir!
    Hier soir à Pleyel (Susan Graham et l'OP avec Eschenbach dans Berlioz et Ravel), ce fut un sommet cauchemardesque : de toutes parts, dans une atmosphère de kermesse, on tripotait son programme, on toussait ou éternuait sans retenue, on allait fouiller dans son sac pour kleenex, foulard, bonbons et autres pastilles, on disait trois mots à l'oreille de son voisin, on lui demandait s'il n'avait pas froid, et surtout on n'écoutait que de temps en temps la musique. Pas pu me concentrer plus de deux minutes sans interruption, tant ça bruissait de toutes parts autour de moi. Et ce furent des tonnerres de toux entre chaque mélodie ! Cela sentait son public d'abonnés en charentaises, et la moyenne d'âge était (encore) plus élevée que d'habitude. Si ce sont là les abonnés de l'Orchestre de Paris, alors c'est effrayant ! ça m'a déprimé. A moins que ce ne soient les admirateurs de Susan Graham ! La pauvre, elle ne méritait pas cela. D'autant qu'elle fut divine, elle, devant cette marée de crapauds.

  19. #19
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : Inquiétant?

    Voilà qui fait du bien à lire, c'est si rare, cher Xavier.

  20. #20
    Exclu
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    525

    Re : Inquiétant?

    J'y étais hier soir et , ma fois, Xavier exagère à peine...Ceci étant, comme je suis allergique, j'ai tendance à tousser et éternuer souvent surtout dans un espace confiné (garnier et le TCE c'est l'enfer pour moi, bastill, pleyel et la cité c'est mieux) j'ai tendance à être indulgente

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages