+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: 2 opéras à la TV

  1. #1
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885

    2 opéras à la TV

    Samedi 3.12 (ou plutôt dimanche 4 !) , 0 h 25 : festival d’Aix-en-Provence
    LA WALKYRIE
    Maria Westbroek (Sieglinde), Eva Johansson (Brünnhilde), Lilli Paasikivi (Fricka), Robert Gambill (Siegmund), Mikhail Petrenko (Hunding), Willard White (Wotan) – dir. Rattle, MeS. Braunschweig.

    Mercredi 7 , 20 h 15 : St Ambroise à la Scala, en direct (« live », si on veut faire bien ! « en live », si on veut faire bien mais qu’on ne sait pas faire !)
    DON GIOVANNI
    Anna Netrebko (Anna), Anna Prohaska (Zerline), Barbara Frittoli (Elvira), Peter Mattei (D.G.), Bryn Terfel (Leporello), Kwangchul Youn (Commandeur), Giuseppe Filianoti (Ottavio), Stefan Kocan (Masetto) - dir. Barenboim, MeS. Carsen.

    *********************************** ***************

    Si vous êtes maso et que vous voulez vous faire mal un max, essayez le 6 décembre à 20 h 35 sur France 2 La Grande Battle (aucun rapport avec Kathleen) - on en salive déjà :


    La grande battle


    Présenté par : Nagui


    Durée : 2 heures 10 minutes


    Avec : Roberto Alagna (ténor)


    Le sujet

    En juillet 2011, un concours a été lancé sur internet. Parmi les dix titres classiques préférés des Français, les internautes en ont choisi un à partir duquel ils ont créé une variation personnelle dans le style qui leur plaisait, flamenco, rock, fanfare ou musette. Autour des oeuvres de Mozart, Ravel ou Beethoven, près de 300 vidéos ont été postées et dix finalistes ont été choisis, qui se retrouvent sur le plateau de Nagui et Jean-François Zygel. A la manière des battles de hip-hop, ces dix participants se lancent dans des joutes musicales avec l'Orchestre-Atelier OstinatO, une formation classique de 90 musiciens, dirigée par Jean-Luc Tingaud. Tout au long de la soirée, les télespectateurs peuvent voter par téléphone ou par SMS pour choisir leur artiste favori, qui remportera la somme de 20 000 euros en instruments de musique. »

    Mais jusqu'où s'arrêteront-ils dans la beaufisation ?...
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 24/11/2011 à 20h27.

  2. #2
    Membre Avatar de Amitiou
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    689
    Pour le coup, ça pourrait être au contraire intéressant!
    Amicalement vôtre.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    412
    Citation Envoyé par Amitiou Voir le message
    Pour le coup, ça pourrait être au contraire intéressant!
    Je regarderai !

  4. #4
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Mais comme je le disais, le lacrymosa du requiem de Mozart façon bal musette ou l'adagietto de la 5° de Mahler façon flamenco, j'en ai l'eau à la bouche !
    Le tout avalisé par Roberto Alagna, ça ne peut qu'être de qualité et de bon goût.
    Le meilleur dans l'affaire sera probablement Nagui !

  5. #5
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    Si par cas il y a la 2e symphonie de Mahler ou celle de Rachmaninoff façon Webern (en 12 secondes environ), je suis preneur.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  6. #6
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Une indiscrétion me laisse supposer qu'il pourrait y avoir Le Messie rappé en moins de 90 s.

  7. #7
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    "iwoz, dispaïzède, allé, louia" (Da Capo)

    en voilà une idée qu'elle est pas mauvaise!
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages