+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 75

Discussion: Live blogging

  1. #41
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    tiens je n'ai plus accès à l'option modifier, moyennant quoi je n'en dirai pas plus (ça n'avait aucun intérêt de toute façon) Ah si, si l'on ne si prend pas trop tard, modifier reparait...
    Je voulais ajouter que, comme Caruso ou Corelli avant l'opération, ce qui chante en Josep Calleja n'est ni sa poitrine, ni sa tête, comme les fleurs, une expansion aussi émouvante que le pistil du crocus ou de l'hibiscus, cette chose veloutée à quatre pavés
    Dernière modification par sud273 ; 31/12/2014 à 00h35.

  2. #42
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    toujours pareil, chez moi ça n'apparait pas dans les nouveaux messages. On s'en fiche, n'est-ce pas? Tout est vieux, tout va bien, il n'est pas de meilleur espace que le vide, et on peut ici se répandre sans que personne y trouve à redire

    Instant charmant où la crainte fait trêve
    Où nous sommes deux seulement
    Tiens Manon en marchant je viens de faire un rêve

    En fermant les yeux je vois là-bas
    Une humble retraite
    Une maisonnette
    Toute blanche au fond de bois
    Sous les tranquilles ombrages
    Le clair et joyeux ruisseau
    Où se mirent les feuillages
    Chante avec les oiseaux
    C'est le Paradis
    Tout est là triste et morose
    Car il y manque une chose...


    c'est pour ça que mon tableau emblématique s'appelle "en fermant les yeux" quel que demeure le malentendu
    Dernière modification par sud273 ; 31/12/2014 à 01h12.

  3. #43
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    je pense à BA Zimmermann, si je mets Ich wandte mich und sah, personne ne tentera l'expérience. Alors juste cette version du concerto pour trompette

  4. 09/01/2015 15h26

  5. #44
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912

  6. #45
    Membre Avatar de mariecell
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    59

  7. #46
    Co-Administrateur
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 056
    "Alors juste cette version du concerto pour trompette."

    Je viens d'entendre ce concerto : vraiment superbe, merci, sud !

    Musicalement,
    l'obsédé-des-incunables

  8. #47
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912


    All I ever wanted, to be left alone
    See my beds made up at night
    Cuz in my dreams I roam
    Just trying to find, trying to find
    My way back, back home



  9. #48
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836


    Content de te revoir ici
    La vie est foutue, mais toute musique est immortelle et ça nous dépasse, et ce forum existe encore



  10. #49
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    continuons à exister


  11. #50
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    je ne vois pas d'option "modifier", je ne vais pas me répandre non plus.
    Je pense à Léontyne. Gian Carlo Menotti est mort trois ans après mon installation dans le sud, au moment où on lui rendait hommage par une nouvelle mise en scène du Médium à l'opéra de Monaco. Il restait lui-même l'exécuteur testamentaire de Sam Barber, mon compositeur favori, peu avant que Kanawa fasse ses adieux dans une Vanessa mal apprise...
    Quand ils étaient jeunes tous deux, tous trois, peut-être pas tout quatre car il manque Tom Schippers dans la distribution, dans l'album Leontyne Price Portrait que j'avais acheté à Hambourg (j'avais 16 ans?) il y avait ça:

  12. #51
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    j'ai voulu écrire un truc, puis j'ai planté le msg.
    Sert à rien de toute façon.
    petits chemins d'adieu.
    voies dans la forêt qui ne mènent nulle part.

  13. #52
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    nous avons fait un petit bout de promenade mais personne ne tient plus la lanterne qui éclairerait le parcours?

    Ce soir un bout de la video du Roi Artus, hélas bcp plus mauvais que dans les années 30! A qui se fier?

    Le 1er concerto de Zara Levina, enregistrement d'époque heureusement...
    Faire semblant de durer ne parait pas une solution acceptable.

  14. #53
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    Ce soir Revol Bunin, la 5è sy comme quoi il reste quelques pivots fiables dans ce monde de merde.
    J'ai beaucoup écouté ces dernières semaines les symphonies 3 et 4 de Nosyrev, son concerto contre le piano presque tous les 2 jours, il est peut-être en passe de devenir mon compositeur préféré avec Nikolayev et Tischenko. Mais Bunin (Revol, pas l'autre) est un bon candidat à la musique qui continue à me parler.
    Il y a eu un très joli concert jeunes interprêtes aujourd'hui sur France Mu (Musique contemporaine continue à nous en parler, avec l'admirable Requiem de Zimmerman, je regrette juste que le troisième volet, l'Action Ecclésiastique "Ich Wandte mich und sah" ne soit pas au programme tellement pour moi cela fait partie de cet "acte final" de BA Zimmerman) avec des lieder de Hollander (si, si!) et la sublime sonate pour violon et piano de Marguerite Canal.

  15. #54
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    il me semble qu'une solution commence à se faire jour.
    Mon beau-père va venir la semaine prochaine, il est probable que nous irons au musée du bastion à Menton, ce qui reste des collections Cocteau que je n'ai jamais vues.
    Musique; le concerto pour piano de Nikolayev (certains savent).
    En juillet j'irai déménager ma cave à Paris où restent certains tableaux de mon beau-père, quelques rouleaux d'esquisses que me mère voulait jeter, et d'autres ratés de mes années d'étude de peinture. En août je me baignerai dans la Méditerranée, histoire de choper un autre virus mortel qui ne fait pas encore partie de ma collection.
    Je vais me marier en septembre, mon conjoint pourra vivre -chichement- de la pension de réversion.
    Ce qui me laisse jusqu'au mois de décembre, l'opportunité de mettre un point final aux deux ou trois textes qui m'agitent encore.
    Je n'ai pas encore trouvé le bon moyen de m'en aller: peut-être arrêter tous les traitements suffirait-il à en croire les médecins. Mais les médecins sont des ânes et il est probable que je survivrais à l'arrêt des traitements.
    Sans doute suffisamment pour que ni les impôts ni la justice ne me rattrapent. Musique: Jochen Lebhau (Yuri Glebov) Till Eulenspiegel.
    Sinon j'irai cultiver du cannabis en Casamance et je finirais bien par trouver une Kalash pour me tirer une tirer une balle dans le cul?

  16. #55
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Que dire, si ce n'est des banalités ? un vieil ami comme toi (hé oui ) comprendra aisément de ma part que les mots, souvent, sont inutiles
    Pour te changer les idées, voici une chouette chanson je te l'offre :




    Tu le sais je crois, déjà, j'ai moi-même perdu ma mère voici trois ans et qqs mois. On ne l'oublie jamais, il faut vivre avec ça
    Je suis heureux que tu trouves encore qq réconfort à écouter de la musique ; et qq plaisir aussi, peut-être, à t'exprimer ici de temps en temps, qd tu veux et comme tu veux ... à bientôt














  17. #56
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    c'est marrant, ce soir, apaisé peut-être par la magie des béta-bloquants, j'étais à nouveau obsédé par

    ce qui montre combien curieusement nous sommes toujours en communication...

  18. #57
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Faut pas me lancer sur Léo Ferré ...



  19. #58
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Promis je ne le ferai pas
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  20. #59
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Ah mais ... you are welcome si ça c'est pas de la musique !!! contemporaine, qui plus est !!! Jean, au secours, Ferré est bien meilleur que Nunes !!!





  21. #60
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Je n'ai jamais marché, et le personnage m'est totalement antipathique...
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous pouvez modifier vos messages