+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4
Affichage des résultats 61 à 75 sur 75

Discussion: Live blogging

  1. #61
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    Dernière modification par sud273 ; 19/06/2015 à 23h31.

  2. #62
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    bah on ne sait pas comment faire, on répond, on modifie, ça supprime...

  3. #63
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    foin des déclarations: tu passes à côté de quelque chose en ne supportant pas Ferré, de la vie sans doute. Pas grave on survit sans Haendel et sans Bach, sans Freud ni Lucian Freud

  4. #64
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    tiens c'est rigolo, je découvre que j'ai été banni aussi du forum de Snoopy, alors que je n'y étais pas retourné depuis plus d'un mois (autre chose à faire et à penser). La liberté d'expression s'est vraiment réduite à un petit mouchoir rouge peau de chagrin, ce qui n'a guère d'incidence puisque je n'ai plus rien à dire. Il faut croire que même dans le silence on peut être gênant, simplement par la menace d'une présence potentielle.
    Voyons, retour aux fondamentaux, mais je ne vais pas commenter.
    Je pensais à Barber, à l'association que j'aurais aimé monter pour favoriser une première représentation scénique d'Antoine et Cleopâtre en Europe. Mais d'autres s'en occuperont, d'un point de vue plus commercialement correct que moi. Je vaux juste qu'on me jette quand je dis ce que je pense, je suis tour à tour l'islamiste, le juiif, le pédé du coin, le stalinien. Que d'identités contradictoires?
    Silence! Hôpital!

  5. #65
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    on ne trouve pas la version de Caussimon tout seul bien meilleure...

    pure poésie

  6. #66
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    Rien de mieux n'est advenu entre temps? nous sommes vraiment seuls?

  7. #67
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    Voici que presque rien de ce fil ne me reste
    disait-il
    presque rien désigne sans doute ce qu'il reste à dire
    ça tombe bien,je n'ai plus rien à dire.

  8. #68
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    deux ans que ce fil est enterré...
    Tiens, ce soir j'écoute la 23è symphonie d'Alemdar Karamanov; ça faisait longtemps aussi

  9. #69
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    Karamanov sur la fin de sa vie est devenu catholique romain. La 23è symphonie est sous-titrée "I am Jesus" car il avait tout simplement rencontré le Christ dans la rue qui s'était présenté ainsi.
    On ne peut pas dire que ça nuise à sa musique, après tout Petrov aussi a cédé aux sirènes du christianisme, et chez Karamanov, la révélation est plus à la mesure d'un compositeur d'après Chostakovich.
    La précédente qui figure sur le même disque d'Ashkenazy était intitulée "Ainsi soit-il"
    Dommage que de corpus nous n'ayons que la 3è les 11 et 12 et une ou deux autres. Finalement un post-scriabinien intéressant.

  10. #70
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Ainsi soit-il, c'est une bonne traduction de Let it be ?

  11. #71
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    Tiens j'avais parlé de Karamanov?..


    Ce soir c'est la radio qui me provoque. Brévignon a commis un nouveau livre, sur Offenbach aux USA, ou peut-être une reparution d'un livre antérieur. Belle carrière pour quelqu’un qui refusait d'être lu par qui connaissait le sujet.

    Bon, ça a l'air légèrement mieux que son torchon sur Barber, puisque plus insignifiant... Sa connaissance de la musique américaine est toujours aussi pauvre, il ne connaît toujours pas la 9è de Bristow "Niagara" mais ça passera auprès des français. Pauvre situation des maisons d'éditions qui ne publient que des textes édulcorés.
    Pauvre de moi qui m'énerve sur ce gentil crétin (n'achetez pas ses livres, ne lui donnez pas d'argent)

  12. #72
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    oui, Let it be = la traduc liturgique Ainsi soit-il, voir la Messe de Bernstein.
    Aucun à propos, si longtemps après...

  13. #73
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    si je me retrouvais dans mes chaussures, j'aimerais faire entendre l'Elégie héroïque de Casella 1916 (à la mémoire d'un soldat mort, peut-être parce que je nage dans ce marasme depuis des mois, peut-être aussi parce qu'avec certains morceaux de Busoni cette pièce me parait une des compositions majeures du siècle dernier)



    Et après, pour redescendre A Notte Alta, 1921, autre sujet d'étonnement à mon sens


  14. #74
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912

  15. #75
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    si je n'en revenais pas, le dernier concert aurait été parfait, la 6è de Mahler (Bishkov) les variations Paganini quoi qu'en disent les puristes, la 18è aussi. Je voulais faire entendre les variations sur un thème de Ryabinin mais pas de cérémonie qui y prétende. Cette nuit est parfaite, comment y survivre?

+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous pouvez modifier vos messages