+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Ouverture d'un "Karaoké Classique" !

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    3

    Ouverture d'un "Karaoké Classique" !

    Bonjour et une très bonne année à tous !

    Le site www.LivretPartition.com va ouvrir une partie karaoké classique dès mars 2012.

    Voici le lien de présentation du projet : http://livretpartition.com/index.php...eautes-karaoke

    et la vidéo youtube :




    Quand pensez-vous ?!

  2. #2
    Membre Avatar de Amitiou
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    689
    Citation Envoyé par absalon Voir le message

    Quand pensez-vous ?!
    Moi, je pense le matin, après le réveil
    Amicalement vôtre.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    3
    Pardon pour cette incompréhension, mais c'est votre avis sur l'idée d'un karaoké classique que je demande ! Trouvez vous que ça peut être intéressant comme outil de travail ou pas du tout ?

  4. #4
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Bonjour.

    Il y a un peu plus de quinze ans (j'étais jeune, alors, j'avais encore des cheveux c'est tout dire) les karaokés se sont mis à envahir les bars, les cafés, les restaurants et autres lieux publics. Et à entendre les gens massacrer les chansons du répertoire avec un accompagnement de synthé assez repoussant (j'ai souvenir d'un diner chinois avec six fois de suite "La Bohême" d'Aznavour) j'ai eu un jour l'idée d'un karaoké Wagner avec au choix "Cri de guerre des Walkyries" ou "Adieux de Wotan". Puis RCA a eu la même idée et a sorti un CD

    Cela dit, ça fait belle lurette qu'existent des 33 tours ou des CDs MMO (Music Minus One) où oeuvres de musique de chambre, concertos ou mélodies sont enregistrées avec un instrumentiste ou un chanteur manquant (pour les non-anglophones, "minus one" veut dire "moins un"). C'est gentil de mettre l'équivalent en ligne pour les amateurs mais je n'ai jamais entendu parler d'un professionnel de la musique ayant eu recours à ce procédé...

    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  5. #5
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    L'outil ne s'adresse pas à des professionnels, en effet. Mais pour un amateur qui n'a pas souvent sous la main un accompagnateur, cela permet de caler un morceau. Mais c'est à utiliser avec circonspection, parce que on a un accompagnement immuable, avec les tempos duquel on n'est pas forcément d'accord, et qu'on ne peut pas regarder dans les yeux, donc ce n'est pas du tout comparable avec un vrai pianiste (par exemple).

    Cela dit, encore une fois, quand on n'a pas la possibilité d'avoir un vrai pianiste, c'est tout de même plaisant d'entendre l'ensemble d'une oeuvre, pas seulement la partie qu'on travaille dans son coin.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    3
    Bonjour,

    Voici une vidéo "test" du Karaoké.



    Cordialement,

    Vincent Bruggeman

  7. #7
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    C'est chouette, tout le monde va pouvoir vociférer 'Nessun dorma' ou 'Der Hölle Rache' au dessert pour la communion du petit dernier ...

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages