+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 109

Discussion: Initiation à la musique chambriste

  1. #1
    Membre Avatar de Brouken Air
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Losheim am See
    Messages
    404

    Initiation à la musique chambriste

    Bonjour,

    L'une des raisons principales de mon inscription sur le forum est mon intérêt fraîchement éveillé (ou plutôt réveillé) pour la musique de chambre.
    Je suis loin d'être un novice en musique classique, mais suis loin également d'être un expert. Je sais lire une partition et je peux en me concentrant un tant soit peu, massacrer Beethoven et Bach au piano
    Je me suis passionné pendant près d'un an aux symphonies de Bruckner et en dernier lieu à son quintet. Je possède la version du quatuor Amadeus et l'écoute de plus en plus. En parrallèle je me suis intéressé à la musique de Schubert qui me semble être une des sources principales de Bruckner. J'ai découvert grâce au forum la D956 de Schubert et entame la sonate 'Arpeggione'. Auparavant je me suis acheté quelques pavés chambriste intégrale des quatuors Beethoven (Quatuors Berg, Artemis), Mozart (Quatuors Hagen, Berg), Haydn... sans doute une erreur d'approche, puisque mon principal objet d'écoute s'est résumé à l'intégrale Shostakovich par les Emerson. Je me suis décidé à procéder différemment et à envisager une oeuvre après l'autre. Afin d'alimenter ce nouvel intérêt, pourriez-vous m’inonder de votre science sans limites concernant l'univers de la chambre intimiste?
    Tel un naufragé, j'attends vos bouées chambristes...

    Pour un départ, je voudrais limiter la chose aux romantiques ou classico-romantiques...

  2. #2
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770