+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Ciccolini/Beethoven/Concertos

  1. #1
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885

    Ciccolini/Beethoven/Concertos

    J'attire l'attention des admirateurs de LvB et de Ciccolini, sur la rencontre des deux dans 2 concertos en un CD EMI récemment paru :



    C'est la 1° fois à ma connaissance qu'on a Ciccolini sur CD dans des concertos de Ludwig.

    Les noms de l'orchestre et du chef peuvent inspirer la méfiance, mais c'est tout à fait correct voire plus.
    Quant à Aldo, je le trouve magnifiquement impérial comme d'hab (le mouvement lent du 4 !), mais je suis peut-être trop inconditionnel pour être 'objectif'.
    A chacun de se faire une opinion !

  2. #2
    Membre Avatar de stein
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    orleans
    Messages
    9
    bonjour,

    j'ai acheté le CD mais peut-être, a confirmer, le 1er mouvement du 3eme concerto comporterait un "montage", il y a une trés rapide rupture harmonique,imperceptible mais audible pour une oreille affinée, celà est-il confirmé?
    stein

  3. #3
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par stein Voir le message
    bonjour,

    j'ai acheté le CD mais peut-être, a confirmer, le 1er mouvement du 3eme concerto comporterait un "montage", il y a une trés rapide rupture harmonique,imperceptible mais audible pour une oreille affinée, celà est-il confirmé?
    stein
    Broutille ! Ce n'est qu'un détail technique très annexe, en fait, de peu d'incidence ; la Tétralogie de Furt à Rome ou à la Scala, certains pirates de Callas, ou quantité d'autres enregistrements, en sont pleins, et ça n'enlève rien à l'ensemble !
    Sur l'essentiel : que pensez-vous du côté artistique de la chose ?

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Utrecht, Pays Bas
    Messages
    123
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    J'attire l'attention des admirateurs de LvB et de Ciccolini, sur la rencontre des deux dans 2 concertos en un CD EMI récemment paru :



    C'est la 1° fois à ma connaissance qu'on a Ciccolini sur CD dans des concertos de Ludwig.

    A chacun de se faire une opinion !

    Non, Ciccolini a enrégistré tous les concertos de Ludwig, voir http://www.amazon.fr/5-Piano-Concert...170823&sr=8-10

    W.

  5. #5
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Willem Voir le message
    Non, Ciccolini a enrégistré tous les concertos de Ludwig, voir http://www.amazon.fr/5-Piano-Concert...170823&sr=8-10

    W.
    J'avais bien dit 'à ma connaissance'. Merci de l'avoir complétée.

  6. #6
    Membre Avatar de stein
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    orleans
    Messages
    9

    Concerto Ciccolini

    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Broutille ! Ce n'est qu'un détail technique très annexe, en fait, de peu d'incidence ; la Tétralogie de Furt à Rome ou à la Scala, certains pirates de Callas, ou quantité d'autres enregistrements, en sont pleins, et ça n'enlève rien à l'ensemble !
    Sur l'essentiel : que pensez-vous du côté artistique de la chose ?
    Merci pour votre réponse, je tarde, c'est vrai mais j 'ai retrouvé mes codes forum: je suis un ancien élève d'Aldo Ciccolini et je suis régulièrement ses merveilleux concerts:Pour l'enregistrement des concertis 3 et 4, l'interprétation est géniale: de toutes façons ce que nous transmets AC est de la musique pure.

  7. #7
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par stein Voir le message
    Merci pour votre réponse, je tarde, c'est vrai mais j 'ai retrouvé mes codes forum: je suis un ancien élève d'Aldo Ciccolini et je suis régulièrement ses merveilleux concerts:Pour l'enregistrement des concertis 3 et 4, l'interprétation est géniale: de toutes façons ce que nous transmets AC est de la musique pure.
    Je fais aussi partie du fan club. Je redirai à propos d'AC ce que je disais il y a peu d'un autre pianiste d'une autre génération : pas d'esbrouffe, une intégrité et une exigence musicales jamais démenties, une rigueur (au sens le meilleur) sans faille, une sobriété et une réserve du meilleur aloi. Comme tous, il y a des hauts et des moins hauts, les "bas" de Ciccolini étant pour bien d'autres autant de hauts auxquels ils n'accéderont jamais ! Mais je suis sans doute 'biased', dirait-on outre-Manche, AC et moi c'est une longue histoire depuis que je l'entendis pour la première fois, dans une MJC, devant une trentaine ou une quarantaine de personnes, il y a bien longtemps, dans les années 1960 ...

  8. #8
    Membre Avatar de stein
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    orleans
    Messages
    9

    fantastique

    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Je fais aussi partie du fan club. Je redirai à propos d'AC ce que je disais il y a peu d'un autre pianiste d'une autre génération : pas d'esbrouffe, une intégrité et une exigence musicales jamais démenties, une rigueur (au sens le meilleur) sans faille, une sobriété et une réserve du meilleur aloi. Comme tous, il y a des hauts et des moins hauts, les "bas" de Ciccolini étant pour bien d'autres autant de hauts auxquels ils n'accéderont jamais ! Mais je suis sans doute 'biased', dirait-on outre-Manche, AC et moi c'est une longue histoire depuis que je l'entendis pour la première fois, dans une MJC, devant une trentaine ou une quarantaine de personnes, il y a bien longtemps, dans les années 1960 ...

    Oui, des hauts et des bas, mais plus souvent que des hauts: j'aimerai trouver le 3eme de Rachma par AC ainsi que la vidéo de l'Egyptien au théatre des champs...cette vidéo n'est plus sur youtube, dommage:

  9. #9
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 277
    Bonsoir.

    J'ai un petit cadeau que je crois pas trop fréquent. Vers le début des années '60, Ciccolini a enregistré quelques disques chez Véga, dont une Sonate "Pathétique" de Beethoven. L'enregistrement est censément en stéréo mais ça ne me saute pas aux oreilles. En tous cas, le voici:



    Bonne écoute
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  10. #10
    Membre Avatar de stein
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    orleans
    Messages
    9
    superbe, merci beaucoup

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages