+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Petites (grandes) annonces (bonnes) de l'été et après

  1. #1

    Petites (grandes) annonces (bonnes) de l'été et après

    - Boulez : la création (finale?) du "Livre pour Quatuor" en Octobre-Novembre 2012, au Théâtre des Bouffes du Nord, à Paris, par le quatuor Diotima, comme souhaité sur ce forum (merci à P.B.)
    - la nomination de Matthias Pintscher comme directeur musical de l'EIC, à la place de Susanna Mälkki (à partir de 2013)
    - la continuation en Septembre sur FM des Lundis de la Contemp (avec souhaitons-leur des nouvelles idées)
    - un beau concert sur FM reprise du 13 Juin avec Robin-Manoury : http://sites.radiofrance.fr/francemu...d_id=515000630 (même si FM ne peut rendre les sensations physiques ressenties au niveau de l'estomac pour Robin et les nuances pour Manoury (violon))

  2. #2
    Membre Avatar de Kilgore Trout
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    823
    - Ca intéresse encore quelqu'un, les oeuvres de Boulez ? A part le milieu parisien ?
    - Pintscher ne risque pas de changer quoi que se soit à l'EIC. Espérons qu'il ne programme pas trop sa (mauvaise) musique.
    - Tant mieux si ca continue.
    - Un beau concert ? La plus belle daube de l'année, oui. Enfin, c'est à écouter, pour entendre l'état déplorable de la création française actuelle.

    Autrement dit : à Paris, tout reste pareil. Heureusement qu'il se passe des choses autrement plus importantes ailleurs.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    197
    Bj www,
    Alors là chapeaux bas, je me souviens que vous aviez déjà pré-annoncé à l'automne dernier Pintscher à l'Intercon. Vous devez en connaître du beau monde. C'est un honneur pour ce forum.
    Pour Boulez, on ira, n'en déplaise à Kilgore et ses prouts.
    Pour le concert Manoury-Robin, j'y étais et c'était super. La pièce de Robin est super tripale et il ose, lui. Plutôt viril (j'ai vu 3 personnes partir, toutes des femmes). J'ai préféré Robin à Manoury. J'avais pensé à le mettre sur le forum avant, mais la diffusion sur FM était vraiment trop monocouleur et plate-fondue (et en plus au début de la mise en ligne, ils avaient coupé la fin!).

    A+, Pat

  4. #4
    Membre Avatar de Kilgore Trout
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    823
    Yann Robin ose quoi, au juste ? Refaire ce que d'autres plus talentueux que lui ont fait en mieux il y a 50 ans ? Quel provocateur, en effet.

    Il y a plus que trois personnes qui sont parties (j'étais en haut, j'en ai vu une dizaine, au moins), et la moitié étaient des hommes. C'était probablement des pédales.
    Si vous vous sentez viril en écoutant ça, tant mieux que vous. Enfin, de la part de quelqu'un qui considère que c'est un honneur d'avoir sur un forum quelqu'un qui connait qui "connaît du beau monde", ce n'est peut être pas surprenant. Le désir de virilité s'accompagnerait-il chez vous d'un besoin de reconnaissance ? Ou alors c'est que n'avez pas la moindre idée de la gueule du beau monde en question.
    Dernière modification par Kilgore Trout ; 04/07/2012 à 17h55.

  5. #5
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    Messieurs, je vous renvoie dos à dos, je ne vois pas l'objet de cette prise de bec sur sexualité et musique, les points de vue me semblent ridicules d'un côté comme de l'autre. Retournez écouter du Brahms

  6. #6
    Membre Avatar de Kilgore Trout
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    823
    Mais, Fred Audin, relisez plus précisément. S'il y avait quoi que se soit de sexuel à l'IRCAM, ca se saurait ! Il n'est question que d'apparences, et certainement rien d'aussi concret qu'un cul (en dehors de celui de PatLac, qui est accroché au stade anal).

  7. #7
    Bonjour Patlac, Kilgore et FredAudin,

    Oh là là, arrêtez le massacre.
    Je préfère promouvoir la musique contemporaine (toute, dans sa diversité) que la vilipender.
    Non, PatLac, je n'ai pas d'entrée spéciale dans le milieu et je ne savais rien à l'époque.
    Mais je me félicite de cette nomination, ce qui ne veut pas dire que Suzanna ait démérité, juste qu'il faut du sang neuf (comme avant pour les précédents chefs).
    Je pense aussi que les 2 pièces de Manoury et Robin sont belles (pas l'apéritif avec la 1ère pièce de Manoury) et elles ont été beaucoup applaudies.
    Dans l'ordre chronologique (pas de jaloux).
    Ce qui m'a plu dans "Synapse" de Manoury, c'est le traitement du violon et les frémissements floutés des cordes.
    Ce qui m'a plu dans "Inferno" de Robin, c'est la violence (on est comme boxé et déchiqueté) et les sensations physiques des infrabasses (pas sur FM).
    PatLac je ne comprenais pas votre remarque sur les femmes qui seraient plus parties que les hommes (j'ai vu partir un homme au 1er rang et qui mal-éduqué a fait pas mal de bruit) et votre besoin de préférence pour Robin vs. Manoury.
    Puis je me suis rappelé (anecdote) que ma voisine que je ne connaissais pas et qui m'a vu applaudir aux 2 pièces m'a parlé en fin de concert pour me dire qu'elle avait préféré "Synapse" de Manoury. Et ma réponse a été de lui dire, en substance, que c'était des pièces et des compositeurs non-comparables et qu'elle avait de la chance avec la MC d'avoir tout, c'est-à-dire la possibilité d'écouter les 2 avec des esthétiques si différentes !!! (au temps de Mozart, elle n'aurait pas eu le choix).
    Mais votre remarque de préférence me fait penser que si vous et elle (et d'autres) veulent dans ce cas exprimer leur préférence, c'est que -peut-être- il y avait une erreur de casting à ce concert, à savoir de faire cohabiter des musiques trop opposées dans un même concert.
    Enfin Kilgore, acceptez, s'il vous plait, que vos remarques sont bien négatives et rebondissez en ouvrant des fils sur les concerts et pièces de MC qui vous ont plu. On pourra en discuter avec plaisir et attitude positive. Sans chapelle, ni Parisianisme.

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages