+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 69

Discussion: Organistes et orgue(s) du Nord

  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    516
    Jean Dubar exprime son point de vue. Que vous ayez des divergences de vues sur l'instrument, les factures, les interprètes, les styles joués, etc...., c'est très bien ; exprimez les, argumentez, et cela rendra le débat intéressant.

    Par contre, quoi de plus navrant et stérile qu'une attaque personnelle anonyme ?

    Perso, je serais modo, pour un "snipper" qui ne tire que très courageusement dans le dos, ce serait illico : "by by the troll..."
    Dernière modification par lebewohl ; 21/04/2013 à 17h16. Motif: citation supprimée (voir message ci-après)

  2. #22
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    Un individu a cru bon de se livrer ici à une attaque personnelle inacceptable contre un autre membre du forum ; membre qui défend vigoureusement des opinions tranchées, qu'on peut contester, refuser, discuter, tout ce pour quoi est fait un forum.
    Entre un débat, fût-il vigoureux, et une injure, pour laquelle on s'est au demeurant connecté exprès avec un pseudonyme qui sent son insulte de coure de récréation, il y a une marge qu'on ne souhaite pas voir parcourir.

    Message supprimé, donc, et sa citation par E.D., que ce dernier veuille bien m'en excuser, aussi. Le propos ne mérite pas d'être conservé.

    Le pseudo en cause sera lui aussi supprimé sans préavis à la première incartade.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    7

    Vraiment?

    Ah oui??? Sans blague!?? Dites donc, pour quelqu'un qui parle de tirer dans le dos, franchement vous me faites bien rire!!

    Parce que pour ce qui est de tirer dans le dos, le Jean du Bidule, il en connaît un rayon!! Vous en avez parlé avez lui?

    Cher "modo", vous croyez vraiment que ça grandit l'orgue dans ce pays que de parler de Charles Tournechose?? De Maurice Durenflé??? De Cavallier-machin? Que pourrais-je trouver d'autre (la liste est tellement longue!) De vomir ouvertement (à coups de "dégeulendos", peut-être? ça doit être le mot que je cherchais) sur la prétendue ignardise d'organistes lyonnais qu'on vient écouter du monde entier, et pourtant pas très loin situés de Jean Dumachin, 01234 dans l'Ain, dont on n'entend jamais parler par ailleurs, si ce n'est pour des propos outranciers??

    Vous vouliez des arguments, c'est ça? Vous en avez. Et si vous n'en avez pas assez, pas de problème, je vous allonge la liste tant que vous voulez, rien qu'en le citant.

    Que Jean Dumachin nous fiche la paix une bonne fois pour toutes. Qu'il arrête de nous parler de Charles Tournechose, de Maurice Durenflé, des cercueils musicaux Deuchet-Debierre, et arrête de nous faire ses jeux de mots à 4 sous totalement pitoyables... ça me met hors de moi.
    Et je respecterai ce qu'il écrit par ailleurs (qui n'est du reste pas faux, je ne dis pas qu'il est demeuré, je me borne juste à citer Talleyrand : ce qui est excessif est insignifiant). Je crois du reste qu'il n'aurait guère eu le cran d'appeler Tournemire ainsi de son vivant.. alors qu'il ne la ramène pas trop.

    Il faut qu'il comprenne que la génération actuelle d'organistes n'est pas si idiote qu'il voudrait le faire croire, et qu'elle sait fait faire la part des choses. Il y a du bon chez tout le monde, même chez Tournechose (même si ça se limite à 5 pièces.. pour l'orgue , car il a écrit pour piano et orchestre, Messiaen a été le 1er à le reconnaître, et même à défendre son oeuvre). S'il n'avait pas parlé de ça une fois de plus je ne l'aurai pas su par connaissance interposée.. et je ne serai pas ici à vous étaler ma hargne contre Jean Dumachin.

    A bon entendeur.


    Citation Envoyé par E.D. Voir le message
    Jean Dubar exprime son point de vue. Que vous ayez des divergences de vues sur l'instrument, les factures, les interprètes, les styles joués, etc...., c'est très bien ; exprimez les, argumentez, et cela rendra le débat intéressant.

    Par contre, quoi de plus navrant et stérile qu'une attaque personnelle anonyme ?

    Perso, je serais modo, pour un "snipper" qui ne tire que très courageusement dans le dos, ce serait illico : "by by the troll..."

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    7
    En effet, un individu a cru bon.
    Un individu en a marre d'entendre parler pour la 3ème fois de Jean Dumachin qui parle de Charles Tournechose.
    Un individu a cru bon de réagir.
    Un individu vous dit bien des choses.

    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    Un individu a cru bon de se livrer ici à une attaque personnelle inacceptable contre un autre membre du forum ; membre qui défend vigoureusement des opinions tranchées, qu'on peut contester, refuser, discuter, tout ce pour quoi est fait un forum.
    Entre un débat, fût-il vigoureux, et une injure, pour laquelle on s'est au demeurant connecté exprès avec un pseudonyme qui sent son insulte de coure de récréation, il y a une marge qu'on ne souhaite pas voir parcourir.

    Message supprimé, donc, et sa citation par E.D., que ce dernier veuille bien m'en excuser, aussi. Le propos ne mérite pas d'être conservé.

    Le pseudo en cause sera lui aussi supprimé sans préavis à la première incartade.

  5. #25
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    Oh... vous savez, je me suis très souvent accroché avec Jean Dubar, en défendant Bach ou Scarlatti au piano, en défendant Duruflé (le compositeur, en tout cas) et même en trouvant de l'intérêt aux orgues de Cavaillé-Coll. Je ne crois pas l'avoir injurié pour autant, et réciproquement.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    7
    Formidable. Qu'il adopte donc le même point de vue, et tout ira pour le mieux.. Je n'ai pas le sentiment d'injurier qui que ce soit, juste de lui rendre la monnaie de sa pièce (pas d'orgue).

    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    Oh... vous savez, je me suis très souvent accroché avec Jean Dubar, en défendant Bach ou Scarlatti au piano, en défendant Duruflé (le compositeur, en tout cas) et même en trouvant de l'intérêt aux orgues de Cavaillé-Coll. Je ne crois pas l'avoir injurié pour autant, et réciproquement.

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    7
    Citation Envoyé par E.D. Voir le message
    Par contre, quoi de plus navrant et stérile qu'une attaque personnelle anonyme ?

    Perso, je serais modo, pour un "snipper" qui ne tire que très courageusement dans le dos, ce serait illico : "by by the troll..."

    En vous relisant (presque malgré moi), je constate au passage que vous êtes capable d'écrire troll avec deux l : c'est bien!. Mais il se trouve que j'ai encore la faiblesse d'écrire bye-bye avec un trait d'union et surtout avec un e... Et accessoirement, sniper avec un seul p. Je sais, les voyages doivent sûrement déformer la jeunesse, je n'en doute pas une seconde.

    Quant à Jean Dubar, il a déjà vu un forum fermé suite à ses écrits il me semble. Qu'il remette ça une fois de plus et il aura encore mieux..

    Voilà.. sur ce, je vous laisse à vos réflexions passionnantes. Mais n'oubliez pas d'appliquer à vous-même ce que vous appliquez si bien à ceux qui ne sont plus de ce monde (mais survivent malgré tout). Comme tir dans le dos, je dois dire que je peux difficilement concevoir mieux.
    Dernière modification par tournetoimeme ; 01/05/2013 à 00h44.

  8. #28
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Bonjour.

    Êtes-vous certain d'être nouveau ici? Votre manière me rappelle furieusement pas mal des personnes qui se lâchent "courageusement" sur Internet et qui hantaient (hantent encore?) ces lieux...

    Bon exutoire, et n'hésitez pas à revenir si ça vous aide à vous sentir mieux
    mah 70
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    516
    Citation Envoyé par tournetoimeme Voir le message
    En vous relisant (presque malgré moi), je constate au passage que vous êtes capable d'écrire troll avec deux l : c'est bien!. Mais il se trouve que j'ai encore la faiblesse d'écrire bye-bye avec un trait d'union et surtout avec un e... Et accessoirement, sniper avec un seul p. Je sais, les voyages doivent sûrement déformer la jeunesse, je n'en doute pas une seconde.
    Bette if iou ève unedeursting mi, iz it ze principal !

    Je ne peux dire pourquoi, sans doute l'amour des langues étrangères, mais je persiste à trouver l'anglais plus savoureux lorsqu'il est saupoudré de fautes ...

    Ceci dit, par ces lignes, vous dévoilez que ce n'est pas nécessairement Jean Dubar qui vous intéresse, mais bien tout ce qui se trouve sur votre ligne de mire ...
    Un forum "défouloir" au sens de mah, le tire aux pipes comme à la foire ...
    Et il a l'air de rudement vous plaire au lu du nombre de messages parachutés depuis la moindre réaction à votre post ignominieux depuis supprimé.


    Citation Envoyé par tournetoimeme Voir le message
    Quant à Jean Dubar, il a déjà vu un forum fermé suite à ses écrits il me semble. Qu'il remette ça une fois de plus et il aura encore mieux..

    Voilà.. sur ce, je vous laisse à vos réflexions passionnantes. Mais n'oubliez pas d'appliquer à vous-même ce que vous appliquez si bien à ceux qui ne sont plus de ce monde (mais survivent malgré tout). Comme tir dans le dos, je dois dire que je peux difficilement concevoir mieux.
    Que ne faut-il pas lire ... l'hyperprédateur qui essaye de se faire passer pour une victime ... c'est vraiment très très très bon, excellent même !
    Manifestement, vous êtes de ceux que seul le conflit intéresse et alimente.
    Je vous laisse dans votre univers auquel nullement je ne vous envie,

    et Ciao bonsoir

  10. #30
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    St Maurice de Beynost 01700 (15 km à l'est de Lyon)
    Messages
    372
    Il y avait longtemps que l'ange exterminateur de l'apocalypse n'avait pas refait une apparition ! Tout vient à point à qui sait attendre ! Ce coup ci, il est ressuscité du défunt forum Abeille musique mais avec les poches pleines de citations. A croire qu'il les a recopiées avec passion. D'ailleurs, il agit en service commandé : « je ne l'aurai pas su par connaissance interposée.. » ; Il réapparaît donc sous les traits de Zorro! Mais le courage avance… masqué, bien sur !
    La mentalité « tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil » sort de sa bouche : « Il y a du bon chez tout le monde même chez Tournemire (même si ça se limite à 5 pièces.. pour l'orgue ...). Je comprends que la génération actuelle d'organiste ,dont il ne sort pas beaucoup de têtes du lot ,(n'est pas Chapuis, n'est pas Cochereau qui veut), est une série de clones qui jouent à peu près tous de la même façon : Virtuosité, virtuosité ! Ils ont eu les mêmes maîtres et sont allées chercher un petit vernis de culture baroque chez Chapuis, mais visiblement cela ne suffit pas ! Le Couperin de Aude Heurtematte me laisse quand même pantois avec toute les fautes de style qui parsèment son enregistrement. Les enregistrements récents de Nicolas de Grigny ou de Louis Marchand me laissent la même impression. Au milieu de beaucoup de médiocrités, j'aime beaucoup la version de Robin pour Louis Marchand… et la version de Bernard Coudurier pour Nicolas de Grigny.
    Quant à l'organiste Lyonnais qu'on vient écouter du monde entier, j'ai acheté le bel enregistrement de la cathédrale d'Orléans… Une grande virtuosité, effectivement du brio, du souffle mais,rien de plus... Peut-être suis-je complètement hermétique cette musique à laquelle je ne trouve aucun raffinement. J'avais d'ailleurs relaté mon expérience d'une messe de Pâques dans la paroisse du vénérable maître… Je n'avais rien entendu d'exceptionnel, un accompagnement trainant, insipide ( avec jusqu'à deux secondes de retard sur le soliste etavec seulement un 8 pieds) des chants liturgiques mais j'avais été assez soufflé de voir toute la petite « cour» de thuriferaires avec leurs litanies de superlatifs ; il est vrai qu'une messe de pas que le matin pour concertiste, ce n'est pas du gâteau mais j'avais quand même été habitué à bien autre chose dans les mêmes conditions à saint Séverin…. Je ne reviendrai pas sur le fait qu'il n'y a pas d'orgue baroque correct dans un rayon de 100 km autour de Lyon ; certains me diront qu'il y a le Freytag-Aubertin de Saint-Vincent… Dommage qu'il ne fut qu'un instrument de deux claviers ; je maintiens qu'il eut été préférable de répartir les jeux sur trois claviers pour permettre de jouer les choral de Leipzig sans avoir besoin de deux tireurs de jeux... Il est vrai que les orgues « modernes » ont des combinateurs…
    Même si ma citation de Charles T n'était pas la plus élégante (c'est une façon de me venger d'une émission redondante et récurrente de Jacques Merlet sur l'orgue mystique de Charles T après avoir eu toute une série sur les cantates de Bach fort intéressante même si je ne partageais pas toujours les illustrations sonores de maitre Jacques..), Je reste fort flatté d'avoir un aussi grand admirateur (et qui plus est, conservateur de tout ce que j'ai pu écrire sur les différents forums dont principalement celui d'abeille musique que je croyais retiré et non consultable !) . L'âge avançant, je ne suis point un bon entendeur même si je prends ma retraite dans moins de deux mois .
    Bien amicalement aux autres participants du forum
    Jean DUBAR

  11. #31
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    7
    M. Dubar,

    Enfin! Alors pour mettre les choses au point:

    1) je me contrefiche éperdument de tout ce que vous pouvez déverser ou penser sur ce forum (qui n'a aucun intérêt pour moi, contrairement à ce qu'écrivent certains) : votre avis est pour moi de la plus profonde insignifiance, vous pouvez donc affirmer ce que vous vous voudrez sur moi, comme disait Flaubert, mon cul vous contemple.

    2) Par contre: quand vous faites référence à quelqu'un, ayez donc un minimum de courage pour l'appeler expressément par son nom.. Epargnez-nous donc les monsieur Charles T les monsieur Tournechose,.. et écrivez donc "Charles Tournemire". Vous saisissez? C'est très simple, finalement.. Et moyennant ça, je vous ficherai une paix royale.

    Qu'on vous voit bien.. qu'on vous indexe bien, et qu'on vous lise bien depuis le monde entier... et qu'on puisse transmettre vos remarquables écrits à la justice s'ils relèvent de la calomnie ou la diffamation - qui, ne vous en déplaise, sont encore réprimées dans ce pays.

    Voilà, M. Dubar..

    Zorro le justicier (qui accessoirement, ne parle pas une langue qu'il ne maîtrise voire connaît même pas, n'est guère meilleur entendeur que vous ne l'êtes, se fout complètement de vous par ailleurs, et ne reviendra sûrement pas ici si vous faites preuve d'un minimum de bon sens) vous salue bien bas.


    Citation Envoyé par Jean DUBAR Voir le message
    Il y avait longtemps que l'ange exterminateur de l'apocalypse n'avait pas refait une apparition ! Tout vient à point à qui sait attendre ! Ce coup ci, il est ressuscité du défunt forum Abeille musique mais avec les poches pleines de citations. A croire qu'il les a recopiées avec passion. D'ailleurs, il agit en service commandé : « je ne l'aurai pas su par connaissance interposée.. » ; Il réapparaît donc sous les traits de Zorro! Mais le courage avance… masqué, bien sur !
    La mentalité « tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil » sort de sa bouche : « Il y a du bon chez tout le monde même chez Tournemire (même si ça se limite à 5 pièces.. pour l'orgue ...). Je comprends que la génération actuelle d'organiste ,dont il ne sort pas beaucoup de têtes du lot ,(n'est pas Chapuis, n'est pas Cochereau qui veut), est une série de clones qui jouent à peu près tous de la même façon : Virtuosité, virtuosité ! Ils ont eu les mêmes maîtres et sont allées chercher un petit vernis de culture baroque chez Chapuis, mais visiblement cela ne suffit pas ! Le Couperin de Aude Heurtematte me laisse quand même pantois avec toute les fautes de style qui parsèment son enregistrement. Les enregistrements récents de Nicolas de Grigny ou de Louis Marchand me laissent la même impression. Au milieu de beaucoup de médiocrités, j'aime beaucoup la version de Robin pour Louis Marchand… et la version de Bernard Coudurier pour Nicolas de Grigny.
    Quant à l'organiste Lyonnais qu'on vient écouter du monde entier, j'ai acheté le bel enregistrement de la cathédrale d'Orléans… Une grande virtuosité, effectivement du brio, du souffle mais,rien de plus... Peut-être suis-je complètement hermétique cette musique à laquelle je ne trouve aucun raffinement. J'avais d'ailleurs relaté mon expérience d'une messe de Pâques dans la paroisse du vénérable maître… Je n'avais rien entendu d'exceptionnel, un accompagnement trainant, insipide ( avec jusqu'à deux secondes de retard sur le soliste etavec seulement un 8 pieds) des chants liturgiques mais j'avais été assez soufflé de voir toute la petite « cour» de thuriferaires avec leurs litanies de superlatifs ; il est vrai qu'une messe de pas que le matin pour concertiste, ce n'est pas du gâteau mais j'avais quand même été habitué à bien autre chose dans les mêmes conditions à saint Séverin…. Je ne reviendrai pas sur le fait qu'il n'y a pas d'orgue baroque correct dans un rayon de 100 km autour de Lyon ; certains me diront qu'il y a le Freytag-Aubertin de Saint-Vincent… Dommage qu'il ne fut qu'un instrument de deux claviers ; je maintiens qu'il eut été préférable de répartir les jeux sur trois claviers pour permettre de jouer les choral de Leipzig sans avoir besoin de deux tireurs de jeux... Il est vrai que les orgues « modernes » ont des combinateurs…
    Même si ma citation de Charles T n'était pas la plus élégante (c'est une façon de me venger d'une émission redondante et récurrente de Jacques Merlet sur l'orgue mystique de Charles T après avoir eu toute une série sur les cantates de Bach fort intéressante même si je ne partageais pas toujours les illustrations sonores de maitre Jacques..), Je reste fort flatté d'avoir un aussi grand admirateur (et qui plus est, conservateur de tout ce que j'ai pu écrire sur les différents forums dont principalement celui d'abeille musique que je croyais retiré et non consultable !) . L'âge avançant, je ne suis point un bon entendeur même si je prends ma retraite dans moins de deux mois .
    Bien amicalement aux autres participants du forum
    Jean DUBAR
    Dernière modification par tournetoimeme ; 04/05/2013 à 01h51.

  12. #32
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    7
    Citation Envoyé par E.D. Voir le message
    Bette if iou ève unedeursting mi, iz it ze principal !

    Je ne peux dire pourquoi, sans doute l'amour des langues étrangères, mais je persiste à trouver l'anglais plus savoureux lorsqu'il est saupoudré de fautes ...

    et Ciao bonsoir
    MeuuvouiIII bien entendu!

    Je me demandais juste si je devais faire de même avec l'espagnol ou le suédois (par exemple!).. C'est vrai, quoi : j'ai rien à dire dans ma langue maternelle, mais c'est pas pour autant que je dois la boucler!

    Donc comme j'ai décidé de pas la boucler, ben jj'utilise une langue étrangère (à laquelle je comprends rien!), j'écris à peu près n'importe quoi et avec plein de fautes, 'puis je dis que c'est mieux quand c'est "saupoudré de fautes".. wouah! Je suis vraiment impressionné par ce que votre super-cerveau est capable de concevoir..

    Et ciao adieu..

  13. #33
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    7
    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    Bonjour.

    Êtes-vous certain d'être nouveau ici? Votre manière me rappelle furieusement pas mal des personnes qui se lâchent "courageusement" sur Internet et qui hantaient (hantent encore?) ces lieux...
    Non sans blague? Ben écoutez, je suis vraiment navré s'il y a des personnes qui se sont permis ça...Vraiment, c'est très regrettable. Mais perso, je dois dire que m'en fous totalement : je veux juste que la mémoire de certains soit respectée, c'est tout.

    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    Bon exutoire, et n'hésitez pas à revenir si ça vous aide à vous sentir mieux
    mah 70
    Pas de problème !
    Je m'en suis expliqué avec Jean Dubidule, qui nous parle de Charles Tournechose... Mais en dehors de cette divergence très simple, je n'ai vraiment aucune raison "de revenir" ici, je vous rassure (pour y faire quoi? )

  14. #34
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    Excellente résolution.

    Ne revenez pas, je pense que tout le monde, y compris vous, se portera mieux. Vous avez dit ce que vous aviez à dire, Jean Dubar vous a répondu, vous lui avez répondu, très bien, merci, ciao (sans e ni trait d'union). L'incident est clos, s'il venait à ne pas l'être c'est votre compte qui le serait.

    Et, soit dit en passant, déformer le nom de quelqu'un fût-ce de manière comique ou ridicule, n'est pas, que je sache, un délit. Donc si vous nous parlez de François Couperien, ou si vous trouvez que quand il y en a Poulenc il y en a poulautre, eh bien ma foi on sourira ou pas, on trouvera ça nul ou pas (hypothèse plus probable), mais on essaiera de s'en remettre. En revanche, déplorer que quelqu'un de vivant le soit encore, non, merci, pas ici.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  15. #35
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Juste une minuscule remarque en passant, cher et vénéré grand modérateur: avez-vous remarqué, comme moi, le nombre d'internautes qui prennent un temps fou sur leur existence pour longuement expliquer combien ils se contrefichent de ce que disent/écrivent/pensent untel ou unautre? Serais-je le seul à voir là une menue contradiction? Ou bien serais-je le seul à accomplir cet exploit: quand untel ou unautre disent/écrivent/pensent des choses dont je me contrefous, je ne réponds pas, ça me semble plus simple et plus rapide. Truc de ouf!

    A vous relire, cher et vénéré grand modérateur

    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  16. #36
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    J'ai remarqué aussi (et j'aime quand on m'appelle "grand modérateur", bien qu'en matière de modestie, je ne craigne personne).

    D'ailleurs je m'efforce de ne pas répondre non plus quand je me fiche vraiment de ce que je viens de lire. Je ne réponds en revanche pas toujours quand ce que je lis m'intéresse.

    Mais quand ce que je viens de lire m'exaspère à titre privé, ou contrevient nettement aux règles que, en tant que modeste modérateur, j'essaie de faire appliquer (elles ne me sont pas propres, elles sont affichées à l'entrée), alors je réponds.

    Sinon j'interviens pour l'essentiel pour le plaisir de la conversation, enfin j'essaie.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  17. #37
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    516
    Citation Envoyé par tournetoimeme Voir le message
    MeuuvouiIII bien entendu!

    Je me demandais juste si je devais faire de même avec l'espagnol ou le suédois (par exemple!).. C'est vrai, quoi : j'ai rien à dire dans ma langue maternelle, mais c'est pas pour autant que je dois la boucler!

    Donc comme j'ai décidé de pas la boucler, ben jj'utilise une langue étrangère (à laquelle je comprends rien!), j'écris à peu près n'importe quoi et avec plein de fautes, 'puis je dis que c'est mieux quand c'est "saupoudré de fautes".. wouah! Je suis vraiment impressionné par ce que votre super-cerveau est capable de concevoir..

    Et ciao adieu..

    Son pseudo aurrait dû être "tourne au quart de tour" au lieu de "tournetoimeme" !

    D'une vanne provocatrice en réponse à la suite d'un post lâché à la-va-vite et dont je n'avais plus tard plus accès, la prendre pour argent comptant est assez magnifique, voire tristement prévisible ; et oserais-je dire, .... je m'attendais soit à rien, soit à mieux dans la réponse !

    Son mot de la fin restera le meilleur, et d'anthologie :... ciao adieu !

  18. #38
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Si je me souviens bien, ça chauffait aussi assez vigoureusement sur les fils "orgue" du défunt forum Abeille. Je n'imaginais pas tant de passion pour des tuyaux divers (sauf au PMU, bien entendu, mais ce ne sont pas les mêmes tuyaux).

    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  19. #39
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Eh bien avec tout ça, moi, je trouve que pour un début mai, les températures restent un peu fraîches. Vivement que le printemps arrive. N'est-il pas ?
    (NB qui n'a rien a voir avec ce fil, mais c'est exeuprès : superbe playlist ce mois-ci encore).

  20. #40
    Exclu
    Date d'inscription
    mai 2013
    Messages
    2
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    En revanche, déplorer que quelqu'un de vivant le soit encore, non, merci, pas ici.
    La suppression de mon message précédent ne fait qu'exposer au grand jour ce que l'on pouvait soupçonner : ce n'est pas ce qui est dit qui compte, mais qui le dit.

    (Et ça ne vaut pas seulement pour le champagne...)

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages