+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: La musique adoucit les moeurs

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    412

    La musique adoucit les moeurs

    Un magnifique moment de bonheur



  2. #2
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    C'est ça qu'on appelle un 'lipdub' ? (Je ne suis pas sûr de savoir ce que c'est exactement qu'un 'lipdub' !). Planétaire en l'occurrence, et en effet éminemment sympa et réconfortant et rafraîchissant.

    Quant à 'La musique adoucit les moeurs' ... c'est ce que se plaît à dire la sagesse populaire ! Mais la sagesse populaire est-elle sage ? (Elle dit aussi bien 'Tel père, tel fils' que 'A père avare fils prodigue' - va comprendre, Charles )Alors des fois oui, des fois non .. Le 'Horst Wessel Lied' n'adoucissait pas vraiment qui le chantait, et 'LaMarseillaise' n'est guère lénifiante - vous savez, là où qu'y a ces sillons abreuvés de sang humain et de féroces soldats qui font rien qu'à mugir dans nos campagnes ! Je ne parle pas de certains raps, dont on me dit parfois que ce serait aussi de la musique ...

    Bon dimanche !

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    412
    Bon dimanche TFR que tout cela est bien vrai
    Une armée qui marche au front en chantant, une belle image presque irréaliste. La peur, l’anxiété, … empêche la plupart du temps les soldats de partir la fleur au fusil, et ici la chanson aux lèvres. Mais ailleurs, les soldats s’adonnent à la chanson. Les soldats des deux camps. Ils en avaient bien le temps, au moment de la drôle de guerre (ps : « phoney war » pour les Anglais, guerre bidon, et « Sitzkrieg« pour les Allemands, guerre assise), quoique … d’après l’écrivain Céline, l’armée française avait passé « neuf mois de belote et six semaines de course à pied ». Dans l’attente de la bataille on écoutait la radio, les chansons à la mode… Comment oublier le titre de « Lili Marleen« , écouté à la fois dans les rangs allemands, et dans les rangs britanniques, durant la guerre en Afrique du Nord ? Mais le plus étonnant vient à la fin de la guerre…etc...
    Source http://la2gm.unblog.fr/lorsque-la-mu...s-de-bataille/

    Et mon vrai prénom est bien Charles mais on m'appelle Charly

  4. #4
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    "Va comprendre, Charles !" est une phrase devenue célèbre en France, maispeut-être pas outre-Quiévrain ! C'est suite à une pub TV :

    http://fr.wiktionary.org/wiki/va_comprendre_Charles

    [/URL]

    Votre prénom est Charles ? Mais alors, "Jonathan" ? Un rapport avec Livingston et les goélands, peut-être ?

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    412
    Hé oui j'ai tellement aimé ce film dans ma jeunesse et sur un autre forum c'est kool aussi j'ai mis ma photo comme ça j'assume mieux mes propos ,peut être que j'évolue

  6. #6
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Jonathan Voir le message
    Hé oui j'ai tellement aimé ce film dans ma jeunesse et sur un autre forum c'est kool aussi j'ai mis ma photo comme ça j'assume mieux mes propos ,peut être que j'évolue
    Et la musique de Neil Diamond était tellement planante !

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    412
    C'est surtout pour la musique et la voix de Neil Diamond que le film est réussis et je l'écoute toujours à l'occasion

  8. #8
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Ce doit être mon côté potache, mais je ne résiste pas.

    Sur la banquises, deux pinnipèdes à longues défenses se battent ; arrive une paysanne russe, et ils arrêtent.

    Moralité?


    (oui je sais qu'elle est connue, mais je me dis qu'il faut bien la lire une première fois ; peut-être sera-ce grâce à moi!)
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  9. #9
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    [QUOTE=lebewohl;111266]Ce doit être mon côté potache, mais je ne résiste pas.

    Sur la banquise, deux pinnipèdes à longues défenses se battent ; arrive une paysanne russe, et ils arrêtent.

    Moralité?

    QUOTE]

    La moujike adoucit les morses.

    Le côté potache n'est jamais le plus mauvais côté de personne !

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    412
    Un musicien du philharmonique de Berlin, un jour qu’il range son grenier, trouve une vieille lampe à huile. Il la prend, la nettoie, et (bien sûr) un génie en sort.
    - Soit béni, Ô mon maître ! Pour m’avoir libéré, tu peux faire un vœux et un seul.
    - Un seul ? Il faut donc que j’en choisisse un qui puisse changer la face du monde.
    Alors, il réfléchit longuement...et au bout de quelques heures :
    - Il y a des guerres au Moyen-Orient depuis trop longtemps, j’aimerai que cela cesse et que tous vivent en paix.
    Le génie essaya de cacher son embarras, dit qu’il était un très vieux génie, qu’il ne se sentait pas à la hauteur de la tâche et finalement demanda à son maître de choisir un autre vœu.
    Après une courte réflexion, le musicien demanda :
    - J’aimerai que le pupitre d’alto de l’orchestre joue juste.
    -Euh...je vais voir ce que je peux faire pour le Moyen-Orient.


  11. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Paris
    Messages
    19
    Hello, world !
    Je me souviens d’avoir vu cette vidéo il y a de cela dix ans ! Elle est vraiment touchante et elle qu’il ne faut pas nécessairement être une star riche et célèbre pour être capable de chanter. Alors que des icônes et autres pop stars continuent de monopoliser les radios, il y a de vrais talents dans les rues !

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages