Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Mots censurés

  1. #1
    Xavier B.
    Exclu

    Mots censurés

    J'ai remarqué dans deux messages (un post de Mzlo et un autre d'Alain) que lorsque l'on écrit le verbe "concevoir", par ex. "on ***çoit", les trois premières lettres "c", "o", "n", sont remplacées par trois étoiles ***. C'est assez cocasse.
    Est-ce le cas pour tous les mots commençant par ces lettres ou est-ce seulement pour ce verbe ? J'essaie avec "concerto", est-ce que ça marche ?

  2. #2
    effectivement il y a une censure.
    pour eviter cela, il ne faut pas mettre les ç mais juste c

    ex: ***çoit / concoit

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    195
    Un petit ajout à mon ami Greg : vous pouvez également contourner le "problème" en écrivant : "c.onçoit".

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    60
    Cette censure primaire me paraît absurde et surtout aisément c.ontournable...
    Avez-vous prévu tous les noms d'oiseaux, par exemple: bachibouzouk ?
    Cordialement,
    J-P

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    195
    Citation Envoyé par frobi Voir le message
    Cette censure primaire me paraît absurde et surtout aisément c.ontournable... (...)
    C'est bien pour cela qu'il y a des modérateurs.

    Citation Envoyé par frobi Voir le message
    (...) Avez-vous prévu tous les noms d'oiseaux, par exemple: bachibouzouk ?
    Hergé utilisait ces noms d'oiseaux, ça devrait (normalement) aller ici.

  6. #6
    Xavier B.
    Exclu
    Citation Envoyé par Greg Voir le message
    effectivement il y a une censure.
    pour eviter cela, il ne faut pas mettre les ç mais juste c

    ex: ***çoit / concoit
    Et ça ne peut pas être évité ? Pourquoi cette histoire de "ç" ?

  7. #7
    Citation Envoyé par Xavier B. Voir le message
    Et ça ne peut pas être évité ? Pourquoi cette histoire de "ç" ?
    si on ecrit concoit il le prend pour 1 mot

    si on ecrit "c.onçoit", alors là, c'est prix pour 2 mots (->"*** çoit") car la ç fait parti des caracteres speciaux

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris, Auvergne, Slovénie
    Messages
    1 113
    ça se "comprend" et on est tranquille !

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    60
    Votre détecteur de gros mots n'a pas l'air très malin
    S'il y a un modérateur, pourquoi utiliser un système de
    toute façon (sic) inefficace ? De plus il faut faire des
    fautes pour écrire correctement...

    Bon, je suis invité et je critique...

    NB: je n'ai l'intention d'insulter personne
    Cordialement,
    J-P

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878
    Il y a des mots censurés ? Comme *** ? ***** ? Fils de **** ? (à noter qu'******, ***** passent très bien)

    Une censure automatique ? Complètement hors contexte ? Franchement, c'est pas possible de supprimer cette fonction ? Qu'un forum soit modéré, certes, mais une censure automatique ? Un rêve de totalitarisme, ça, non ? Une fonctionnalité racheté aux birmans ? D'une part ça n'empêche pas du tout les insultes, et ensuite plus grave c'est que c'est carrément humiliant de se préter à une telle mascarade !!

    Si un fil part en *******, on le modère, mais censurer des mots comme *** ? Ou ***** ? Franchement ça ridiculise d'avantage l'administration d'un tel site que ça n'empêche les attitudes licencieuses et grossières, et que la vulgarité va souvent se nicher ailleurs que dans un vocabulaire depuis longtemps consacré par la littérature.
    Dernière modification par Greg ; 28/10/2007 à 15h04. Motif: Passons les testes pour trouver la meilleur des solutions, Merci !

  11. #11
    Gratteur Fou
    Exclu
    Suite aux remarques des utilisateurs et à la réflexion collégiale des administrateurs, cette fonction a été désactivée.

    Merci de votre compréhension

  12. #12
    Dans ce cas merci d'utiliser l'icone en bas de l'avatar du message concerné

    ->

  13. #13
    Membre Avatar de Alfredo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Haute Provence
    Messages
    1 679
    Parlons musique:
    Il existait autrefois une extraordinaire chanson scoute dont les paroles du premier couplet disaient:

    "Buvons un coup ma serpette est perdue, mais le manche et revenu."

    Les couplets suivants s'obtenaient en remplaçant à tout de rôle toutes les voyelles de la phrase par a, puis e, puis i puis u etc...

    "Bavazaka ma sarpata parda..." etc...

    L'intérêt principal de la chanson résidait dans le quatrième couplet:

    "Buvuzuku mu surputu purdu..."

    Qui permettait aux enfants bien éduqués de prononcer une syllabe habituellement interdite (la quatrième de la phrase pour les lecteurs qui auraient besoin de cette précision) sans cela constitue un péché.
    L'intérêt de cette chanson était donc précieux dans l'éducation morale des jeunes têtes blondes. Elle permettait un défoulement contrôlé et un entrainement à la maitrise de soi:
    L'enfant vertueux qui avait envie de prononcer au moins une fois ou deux dans sa vie un gros mot comme ceux des petits voyous, avait la possibilité de le faire (et donc de perdre ainsi son sentiment de frustration) mais il se trouvait en contrepartie dans l'obligation morale de chanter la chanson en entier, et de ne pas accentuer éxagérément la syllabe fatidique, ni se trouver pris d'une crise de rougissement intempestif ou de fou-rire au moment où il la prononçait, ce qui était extrèmement formateur.

    On ne fait plus des belles chansons éducatives comme ça de nos jours.

  14. #14
    Gratteur Fou
    Exclu
    Sur cette petite note musicale (merci Alfredo ) on va fermer la discussion vu que le problème a été résolu.

Discussion fermée

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous pouvez modifier vos messages