+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Alice Gregorio

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    2

    Alice Gregorio

    Bonjour,

    J'ai découvert Alice Gregorio en concert. Très belle mezzo ! En cherchant plus d'infos sur elle, j'ai trouvé son site et une vidéo (d'un opéra contemporain de Fernando Fiszbein) que je vous recommande :

    http://www.alice-gregorio.com

    Vous auriez d'autres infos sur elle ?

    oreilles

  2. #2
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Magnifique jeune talent, magnifique jeune femme. Le chant français se porte bien.

    http://www.operafuoco.fr/fr/biograph...egorio-99.html

    [/URL]

    Bon, la mise en scène est nunuche, la direction d'acteurs nulle, et la prise de son n'est pas favorisée par le plein air et les moyens réduits - cela n'enlève rien au timbre (quel grave !), à la prononciation exemplaire, à laz technique impeccable, à la ligne de chant.
    La vois doit mûrir encore, mais j'aimerais bien l'entendre sous peu dans Dalila, par exemple, ou Charlotte ...

  3. #3
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Magnifique jeune talent, magnifique jeune femme. Le chant français se porte bien.
    Tiens j'ai appris à l'occasion d'une critique que "jeune talent Machin Truc" peut se dire "peu illustre Machin Truc", et ce même si la critique est positive. Étonnant, non?
    Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

  4. #4
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par nico Voir le message
    Tiens j'ai appris à l'occasion d'une critique que "jeune talent Machin Truc" peut se dire "peu illustre Machin Truc", et ce même si la critique est positive. Étonnant, non?
    Très délicat de la part du ou de la critique auteur/e de l'appréciation !

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    2

    Smile Alice Gregorio à Aix

    Merci pour les liens The Fierce Rabbit ! Il est vrai que sa diction est très bonne, cela m'avait marqué aussi lorsque je l'ai entendue (dans "Le Messie" de Händel). Mais dans la vidéo de "Carmen", elle incarne le personnage côté cour, non pas celui du milieu, vous l'aviez compris ?

    J'ai trouvé une autre vidéo dans laquelle Alice Gregorio chante mais… n'apparait pas ! Il s'agit d'un duo des Noces de Figaro au Festival d'Aix en Provence (direction Jérémie Rohrer) :



    Par ailleurs, je vous conseille d'écouter dans cet opéra le divin Chérubin, incarné par la talentueuse et néanmoins jeune (the "rising star mezzo soprano", selon son site officiel) Kate Lindsey :





    Bonne écoute !

    Oreilles
    Dernière modification par oreilles ; 21/01/2013 à 20h53. Motif: pb formattage

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages