+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: La Fontaine d'Aréthuse

  1. #1
    Membre Avatar de Rolla
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nice France
    Messages
    550

    La Fontaine d'Aréthuse

    Karol Szymanowski a composé un tube pour violon et piano,auxquels tous les grands se sont frottés avec plus ou moins de bonheur..
    J'ai une version sur 45 tours :Oistrakh et Yampolsky,je ne sais pas si elle est rééditée en CD...



    [/URL]

    http://mythologica.fr/grec/alphee.htm


    Uploaded with ImageShack.us
    Dernière modification par Rolla ; 24/01/2013 à 19h45.

  2. #2
    Co-Administrateur
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 056
    Bonjour Rolla, je crois bien que oui, votre version 45 tours de la fontaine d'Aréthuse (qui, pour être un tube, n'en est pas moins un pur chef d'oeuvre AMHA) par D. Oïstrakh et V. Yampolski a été rééditée en CD. Je crois même qu'elle est présente chez plusieurs éditeurs différents, notamment Brilliant Classics qui a publié un coffret de 10 CD "D. Oïstrakh, chamber music recordings" comprenant cet enregistrement, je viens de m'en assurer. Si vous avez un peu de sous, profitez des soldes actuels chez Abeille musique (24,45 euros !), notre hébergeur dans un désormais lointain passé. Vous ne regretterez sûrement pas votre achat !

    Musicalement,
    l'obsédé-des-incunables
    Dernière modification par co2monamour ; 24/01/2013 à 19h54. Motif: Vérification faite

  3. #3
    Membre Avatar de Rolla
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nice France
    Messages
    550
    Merci,CO2..,je vais m'empresser de rechercher cette perle...

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    862
    Attention. Je crois qu'il y a plusieurs versions laissées par David Oistrakh. J'en connais au moins trois :
    1. Celle de 1953 publiée chez Supraphon, d'apès ce site. J'ai une publication en CD chez Monopole.
    2. La version chez Brilliant Classics dont parlé notre cher incunables est renseignée à la date 27.I.1957.
    3. Une version chez Testament datée du 20.IX.1958.

    Ces deux derniers font parties du Myths joué en entier en 3 mouvements par David Oistrakh.

    Cordialement,

    Bruno
    Dernière modification par brunoluong ; 24/01/2013 à 23h56.

  5. #5
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515
    En voici une version par David Oistrakh - violin, Vladimir Yampolski - piano
    Date non spécifiée



    Claude Torres

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages