+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Recherche compositeur d'un éventuel concerto pour piano

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Marseille
    Messages
    25

    Recherche compositeur d'un éventuel concerto pour piano

    C'était il y a bien longtemps j'avais entendu sur France Musique ce que je pensais être un final de concerto pour piano le nom du compositeur mal entendu avait une consonnance russe.

    Depuis des années j'explore, à l'occasion, les concertos pour piano de compositeurs russes sans succès et il y en a !

    La particularité était une abondance de cloches dans l'orchestration me semble-t-il et un piano qui bataillait ferme avec cet orchestre de grande ampleur.

    Bref je ne l'ai jamais retrouvé mais ne suis finalement pas certain que je le reconnaitrais seules les cloches me permettront peut-être de l'identifier. Je découvrais alors la musique et France Musique grâce à un radiocassette, mais cette fois là je n'enregistrais pas...

    Si ces pauvres indices vous permettent de reconnaitre cette oeuve, j'en serais ravi ! Merci par avance

  2. #2
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    à tout hasard le concerto d'Andreï Petrov?



    le deuxième concerto de Zarah Levina (il y a des cloches et une orchestration assez ravelienne)

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages