+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Collection intégrale revue REPERTOIRE & 300 n° DIAPASON

  1. #1
    Membre Avatar de mélodisc
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    3

    Smile Collection intégrale revue REPERTOIRE & 300 n° DIAPASON

    Bonjour

    A l’heure de la retraite, et en prévision d’un futur déménagement, j’envisage de me séparer d’une partie de mes revues musique, empilées sur mes rayons depuis 40 ans de “mélomanie”...
    Cela me ferait de la peine de devoir les mettre à la déchetterie ...
    Ainsi je dispose de :
    * la collection complète de la revue "REPERTOIRE des disques compacts", depuis le n°1 (mars 1988) jusqu'au n°174 (janvier 2004), dernier numéro avant sa fusion avec CLASSICA.
    Inclus les 20 numéros de l'essai de parution hebdomadaire de 1989.

    * 300 numéros de la revue DIAPASON du n° 231 (septembre 1978) au n° 531 (décembre 2005).
    Quelques annotations et sur-lignages.
    A prendre sur place (banlieue de Troyes, Aube) car trop lourd pour être expédié ...

    Voir annonces “ le bon coin”
    http://www.leboncoin.fr/collection/381419188.htm (Répertoire)
    http://www.leboncoin.fr/collection/381400723.htm (Diapason)
    Si quelqu'un est intéressé, faire offre par le site , je suis prêt à baisser les prix annoncés de manière significative ...
    J'ai aussi quelques centaines de disques "noirs" ....

    Merci d’avoir pris le temps de me lire !
    Mélodisc

  2. #2
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Bonjour Mélodisc, ces quintaux de magazines auxquels on tient bien qu'on ne s'y réfère plus guère, j'ai aussi connu cela, et sans doute pas mal d'autres aussi. Syndrome du 'compulsive hoarding'. Quand encore on ne tombe pas dans le syndrome d'Asperger !!
    Personne n'en a voulu, aucune médiathèque, ou bibliothèque fût-elle musicale.
    Quand arrive le moment de devoir tourner les pages, il faut les tourner ! Mettez tout cela à la déchèterie, et repartez d'un autre pied - sur le moment c'est un crèvecoeur, mais vous verrez, plus tard, on se sent mieux, tellement mieux, amarres larguées !!
    Cela dit, sévoukivoyé.
    Amicalement ...

  3. #3
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Toutes proportions gardées (ma "collection" est moins importante, mais très volumineuses toutefois ... ) j'ai à peu près le même point de vue que le lapin.
    Je m'y suis parfois référé, commençant à fouiller à feuilleter (et accessoirement à m'énerver) pour retrouver un article précis. Certains de ces articles sont sûrement encore utiles ; mais à l'heure où nous prenons tous plus ou moins l'habitude et le réflexe du "tout sans papier" ...

    Une numérisation complète de ces collections avec indexation à la clé serait une solution idéale ; pourquoi les concepteurs de ces revues ne s'en chargent-ils pas ? car ce n'est sûrement pas notre ami mélodisc ni aucune autre personne dans le même cas qui aurait le temps (et l'énergie ) nécessaires pour se charger d'une si lourde tâche ...

  4. #4
    Membre Avatar de mélodisc
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    3
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Une numérisation complète de ces collections avec indexation à la clé serait une solution idéale ; pourquoi les concepteurs de ces revues ne s'en chargent-ils pas ?

    Amis freudiens, merci de vos avis !!!
    Donc, selon vous, ça n’intéressera personne, et ça ne vaut pas un clou ... tant pis !
    Peut-être trouverai-je quand même d'autres adeptes de l'amassement compulsif !
    ..................
    Je plussoie quant à l'absence de version numérique de nos chères revues ...

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    1
    Bonjour,
    Avez-vous toujours les revues à la vente ?
    Merci.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    février 2018
    Messages
    1
    Bonjour, votre annonce est -elle toujours d'actualité ? je recherche à me procurer ces magazines, Merci d'avance de votre retour, Giacommo

  7. #7
    Membre Avatar de mélodisc
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    3
    La collection n'existe plus.
    Désolé ...

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    1
    pour Giacommo , j'ai des magazines répertoire mais pas la collection complète qui pourraient éviter peut-être la déchetterie...

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2018
    Messages
    1
    Bonjour, je me sépare d'un nombre important de diapason et monde de la musique depuis les années 90. Seriez-vous intéressé? Cordialement.

  10. #10
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    mets ces cochonneries à la poubelle. Non?

  11. #11
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    Ai soccorso

  12. #12
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    A la parution, cela peut présenter un intérêt informatif - mais 30 ans après, en quoi est-ce imprtant ou simplement intéressant de savoir ce que le/la critique Tartempion, le/la critique Macheprot, et aussi Schmoll, Dugenou et Sombeaufrère pensaient de tel ou tel enregistrement ?
    Et pourtant, on sait toute l’importance que peut revêtir l’opinion de Sombeaufrère.

  13. #13
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    sauf à faire une thèse sur l'évolution de la perception de l'interprétation (pour l'évolution de l'interprétation il suffit d'écouter) ; quelquefois je suis étonné en écoutant de vieux "Diapasons d'Or".
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  14. #14
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    sauf à faire une thèse sur l'évolution de la perception de l'interprétation (pour l'évolution de l'interprétation il suffit d'écouter) ; quelquefois je suis étonné en écoutant de vieux "Diapasons d'Or".
    Ça, OK, mais parce que, ou dans la mesure où, chacun s'est au fil des ans fait sa propre opinion sur ce qu'il a entendu chemin faisant et aujourd'hui. Qui avait dit quoi de quel enregistrement, je n'en sais fichtre plus rien, et peu m'importe. quand je le réentends aujourd'hui, cela me plaît-il encore, ou pas ? That's my only question, et le reste me chaut peu ! (du verbe chauder, ou chaudoir, c'est selon )
    Il m'arrive aussi de retrouver des Diapason d'Or et Choc et ffff qui me surprennent.
    Quant à faire une thèse là-dessus, ou sur quoi que ce soit d'autre, no way, j'ai mieux à faire du temps qui me reste !

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages