+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Bruckner : Symphonie n°1

  1. #1
    Co-Administrateur Avatar de Admin MQCD
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    6 129

    Bruckner : Symphonie n°1

    Symphonie n°1, Société orchestrale de Vienne, Charles Adler (1955)


  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    isère
    Messages
    7
    merci pour cet enregistrement, Charles Adler, un peu oublié dorénavant, a été l'un des pionniers dans ce répertoire (Bruckner, Mahler...) et parfaitement méritoire.

  3. #3
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    En retour je dirais quant à moi ... merci pour ce commentaire nous n'avons aucun moyen technique de savoir si les oeuvres montrées ici sont appréciées voire écoutées ... c'est donc toujours un plaisir d'avoir un "feedback"

    Quant à Adler, je suis bien d'accord avec vous : nous présentons ici, de même, quelques unes de ses interprétations des symphonies de Mahler (la 3, célèbre entre toutes malgré une prise de son réputée discutable, ainsi que la 6 si je me souviens bien ...)

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    47
    Oui, merci de rappeler son talent, avec cette spiritualité liée à son refus du spectaculaire. Grace à Tahra (puis à vous)nous avons récupéré quelques Adler (même si je préfère la 3° de Harmonia mundi à celle publiée par Trémine) ou Titan. Ici, la 6° couplée à l'adagio de la 10. De Bruckner je connais la 1, la 3, la 6 et la messe n°1. J'ai aussi aimé sa Dante symphony de Liszt, la 2° de Ives et la Begleitungmusik de Schönberg. En revanche je n'ai jamais pu récupérer la 2° de Mendelssohn (Unicorn) et ses autres enregistrements de musiques du XX° siècle sur des vinyles de la marque "Concert Hall" compte non tenu de ceux dont j'ignore l'existence. Bouteille à la mer ...

  5. #5
    Co-Administrateur
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 056
    Réponse à la bouteille : je me suis procuré la 2ème de Mendelssohn, c'est superbe. Il faut dire que les enregistrements de l'oeuvre ne sont pas légion... A ma connaissance, C. Adler n'a pas enregistré la Dante symphonie, mais la Faust symphonie. Je ne l'ai pas, et je n'ai pas non plus la 9ème de Bruckner, qui était couplée avec l'ouverture en sol mineur du même (sur deux disques...). En revanche, j'ai son disque Stravinsky (la symphonie opus 1) et j'ai même un opéra en un acte "La grande Bredèche" d'un dénommé Claflin, sur un argument de Balzac, les habituels extraits de l'opéra de 4 sous chez Amadeo.

    Si ça intéresse...

    Musicalement,
    l'obsédé-des-incunables

  6. #6
    Co-Administrateur Avatar de Admin MQCD
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    6 129
    Symphonie n°1, Orchestre symphonique de la RIAS, Georg Ludwig Jochum (1956)


+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages