+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29

Discussion: Barytons

  1. #21
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    Oui je sais ça n'a rien à voir avec les barytons, le seul chanteur corse que je connais est un ténor :
    Oh là là, je vais me faire honnir par qui de droit pour pervertir ce fil sur les barytons pas basses, mais vous ne les connaissez pas, ceux-là ? Je n'y crois pas une seconde !
    (Y'a pas de filS sur les ténors - il en faut plusieurs : les légers, les dramatiques, les lyriques, les spintos, les lirico-spintos, les forts ténors, les tenori di grazia, les demi-caractère, les trials, et tout et tout ...







    Et puis ... vous ne connaissez pas patrick Fiori ????? Non, allez, you're kidding !

    (Si vous voulez un baryton corse, prenez ici vers 4.50 - moi, j'en ferai pas des folies ...)
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 03/05/2016 à 15h58.

  2. #22
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 777
    ah je ne savais pas que London était américain (avec un nom pareil, je le croyais allemand) et je l'aurais mis basse, ou baryton-basse à tout le moins. Mais bon ne pinaillons pas.


    des barytons, des pianistes, des chefs, enfin bon il y a quelques musiciens de valeur, là-bas, entre deux coca-cola....
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  3. #23
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 777
    Et quant aux ténors corses, je connaissais les noms, sans les avoir jamais entendus ni m'être jamais demandé s'ils étaient corses ou d'ascendance italienne ni d'ailleurs quoi que ce soit. Ils ne chantaient pas mal, apparemment!
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  4. #24
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    I stand corrected, London était canadien. C'est pas loin, mais c'est pas pareil.

    Tenez, un p'tit baryton étasunien de maintenant, que si les petits cochons le mangent pas et que son/ses agent/s se font bien leur boulot, il pourrait bien émuler son compatriote Simon Estes (oui, oui, encore un étasunien, un vrai, né dans l'Iowa, c'est dire)
    Il n'est pas encore bien vieux, et il chante déjà - entre autres - Pizarro, Boccanegra (Paolo, pas encore le Doge), Macbeth, Scarpia, Jochanaan , Zurga, Don Giovanni (le Don, pas Leporello), Escamillo, Attila, ...










    (désolé, là y'a un ténor ... de là-bas aussi ...)

    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 03/05/2016 à 16h52.

  5. #25
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Comme baryton américain, je citerais aussi Thomas Hampson, ici dans "Stirb, Lieb' und Freud'! des Kerner-Lieder de Schumann :

    Au fait, pas de réponse sur le fait que la bête noire de Barthes n'était pas Souzay mais Fischer-Dieskau ?
    IP

  6. #26
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Un de mes barytons préférés : Stephan Genz, ici dans "Auf dem Flusse", du Winterreise :

    IP

  7. #27
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 777
    Je suis d'accord sur Hampson, que j'avais cité!


    Quant à Barthes et DFD il me semblait avoir écrit une phrase vous en donnant acte, je l'aurai oubliée, ou, en tant que modérateur, je me serai censuré! ;-) Je n'ai guère d'autre commentaire à faire, sinon que oui, c'était une bête noire. Là encore je vois ce qu'il veut dire, mais je ne serais pas aussi sévère que lui. DFD a quand même laissé des enregistrements magnifiques, sans compter l'immensité des découvertes et redécouvertes qu'on lui doit, sans compter qu'il ne se reposait pas constamment sur ses lauriers en ne chantant que Schubert, Schumann et Mozart. De la même époque, je deviens de plus en plus sévère envers Schwarzkopf, que j'aimais bien dans le temps et de moins en moins. A l'époque, un ami la détestait déjà en disant qu'elle lui faisait penser à une chèvre, finalement ce n'était pas faux (non qu'elle chevrote, mais c'est un maniérisme effarant).
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  8. #28
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    Je suis d'accord sur Hampson, que j'avais cité!
    Je me sers sans doute de travers de l'outil de recherche de mon navigateur, car il ne trouve pas "ham" sur le présent fil. Schwarzkopf me semble à moi aussi avoir été surfaite, je l'ai déjà dit. Elle avait un beau timbre quand elle n'était pas obligée de poitriner, mais en effet, elle était souvent maniérée. C'était une excellente actrice en musique. Si ses moyens techniques avaient été à la hauteur (le maniérisme est souvent une façon de déguiser les défaillances techniques en intentions), elle aurait mieux mérité sa réputation.
    IP

  9. #29
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 777
    c'est normal parce que je ne l'ai pas cité nommément, mais j'ai mis un lien 'une vidéo où il chante lui-même personnellement un air de "Thaïs" de Massenet. Air que j'adore. Et pour un non francophone, il s'en sort ma foi fort bien, bien qu'on entende qu'il n'est pas français. Mais bien des chanteurs français peuvent lui envier sa prononciation, je trouve.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages