+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33

Discussion: Hypermodern Group Ltd Sa

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages
    115

    Hypermodern Group Ltd Sa

    Que pensez vous de ce récital?

    Gandelsman:

    Bach - partita No. 2

    Stravinsky - Elegie

    Bach - Sonata No. 3

    Glass - works for violin solo (possibly a new piece that doens't have a name yet)

    Ysäye - Sonata No. 4

    Biber - Passacaglia

  2. #2
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Rien. Encore faudrait-il savoir où le trouver. On peut supposer que le violoniste est Johnny Gandelsman ?

  3. #3
    Citation Envoyé par hypermoderne Voir le message
    Que pensez vous de ce récital?
    bah sur le papier c'est sûrement très bien, après tout dépend évidemment de comment les œuvres sont jouées
    Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages
    115

    Où jouer ce récital?


  5. #5
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par nico Voir le message
    bah sur le papier c'est sûrement très bien, après tout dépend évidemment de comment les œuvres sont jouées
    Le mieux pour se faire une idée serait d'aller écouter, mais j'avoue qu'aller m'abonner à

    http://gold-or.overblog.com/hypermodern-group-ltd-sa

    ne me cause pas trop ...

    Sur le papier, comme vous dites, Jonathan Gandelsman est sans doute très bien. Au delà ...

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages
    115

    Nous ne faisons pas d'enregistrement!!

    Personne ne vous dit de vous inscrire à notre blog...
    D'ailleurs nous ne faisons pas encore d'enregistrement?!
    Vous pouvez voire nos musiciens:

    http://ensemblehypermoderne.over-blog.com/

  7. #7
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Je n'ai rien contre le blog en lui-même, c'est juste que je n'aime pas trop être présent sur des tas de trucs en ligne.
    Mais alors, comment fait-on pour entendre le récital ? Il y a quelque chose que je ne dois pas savoir faire ...

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages
    115
    Non, vous avez bien compris, vous ne pouvez pas l'entendre parce qu'il n'a pas encore été enregistré, par contre je voudrais bien comprendre cette question mystérieuse, comment on fait pour trouver des dates de concert?

  9. #9
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par hypermoderne Voir le message
    Non, vous avez bien compris, vous ne pouvez pas l'entendre parce qu'il n'a pas encore été enregistré
    J'avoue avoir peine à comprendre ... Vous demandez :

    Citation Envoyé par hypermoderne Voir le message
    Que pensez vous de ce récital?
    Gandelsman: [...]
    puis vous nous dites qu'on ne peut pas entendre ce récital.

    Comment se faire une opinion d'un récital qu'on ne peut pas entendre ?
    De plus en plus de choses m'échappent ...

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages
    115
    Oui, merci d'exister, vous avez du mal à comprendre nos désirs parce que nous sommes dans la musique du 21 éme siécle, pourtant ce n'est pas compliqué, nous vous demandons comment donner ce récital et nous aurons le plaisir de vous envoyez une invitation afin que vous puissiez nous donner votre opinion!?

  11. #11
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 844
    Freddy je pense sincèrement - et sans agressivité aucune - que ton problème est un problème de communication.
    Une des règles de base de la communication est (à ma connaissance) que pour que celle-ci soit assurée il faut que l'émetteur se mette à la place du récepteur et s'interroge : est-ce que je vais être compris ?
    Cette histoire me rappelle une anecdote : un professeur est en train d'expliquer une matière à une vingtaine d'étudiants ; ceux-ci écoutent, passablement surpris, à l'issue de quoi (le cours se terminant) le professeur demande si ça va, si tout le monde a bien compris.
    Unanime, la vingtaine d'étudiants s'insurge et déclare que NON, NOUS N'AVONS RIEN COMPRIS.
    Il s'agit là d'un bel exemple de ce que l'on pourrait appeler un "acte de communication manqué".
    À qui la faute ? à la vingtaine d'étudiants - supposés constituer dans ce cas un groupe d'imbéciles finis ? ou au professeur, incapable d'expliciter en termes clairs sa matière - sa DEMANDE ?

    Citation Envoyé par hypermoderne Voir le message
    Que pensez vous de ce récital?
    Gandelsman:
    (...)
    Il s'agirait donc avant tout d'encadrer tout acte de communication dans son contexte. Il ne coûte rien d'essayer de se faire comprendre (et force m'est de constater que nous avons tous, ici, mon cher Freddy, quelque mal à comprendre tes interventions sur ce forum). D'abord ne faudrait-il pas d'abord soigner le choix des mots ? ne s'agirait-il pas plutôt de nous demander notre avis sur le PROGRAMME de ce récital ? je ne sais ...
    Ce serait un point à expliciter. Ce n'est pas si dur : quelques minutes à essayer d'exprimer sa demande clairement, ça ne coûte pas grand chose ...

    Où le jouer ? je ne sais il y a bien, pas très loin de chez moi, ici à Mons, une salle de concert qui ne demande qu'à examiner ce genre de demande et d'initiative. Ils sont très accueillants et très sympas. Il s'agit de l'auditorium Abel Dubois, situé au sein des locaux de la RTBF. Il faut s'adresser à eux mais par pitié, en des termes un peu plus explicites (et moins sibyllins) que ceux que tu utilises habituellement, Freddy - en toute amitié






    PS.

    Citation Envoyé par hypermoderne Voir le message
    Oui, merci d'exister, vous avez du mal à comprendre nos désirs parce que nous sommes dans la musique du 21 éme siécle, pourtant ce n'est pas compliqué (...)
    Aussi bien cette intervention était-elle inutile : la musique serait de la Renaissance, nous n'y aurions entravé, de même, que couic ... il faut mieux formuler tes questions parce que sinon, c'est au contraire très compliqué (d'y répondre, si on ne comprend pas) donc un peu de pitié pour les attardés mentaux ici présents, qui préférons des formulations claires plutôt que des propos obscurs merci

  12. #12
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages
    115

    David Fung

    Philippe, merci de répondre à ma discussion, désolé pour les fautes de Français, je demande à Joseph si il a des enregistrements, vous pouvez voire aussi ce programme de David Fung pianiste:

    PROGRAM

    Maurice Ravel Sonatine

    Modéré

    Mouvement de Menuet

    Animé

    Domenico Scarlatti Three Sonatas

    Sonata in D minor, K. 1

    Sonata in D minor, K. 34, “Larghetto”

    Sonata in D minor, K. 141, “Toccata”

    Sergei Rachmaninov Prelude in G Major, Op. 32, No. 5

    Prelude in G-sharp minor, Op. 32, No. 11

    Prelude in B minor, Op. 32, No. 10

    Prelude in A minor, Op. 32, No. 8

    Ludwig van Beethoven Sonata in A-flat Major, Op. 110

  13. #13
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Bonjour.

    Ça change de la progression chronologique habituelle et permet de varier les plaisirs, à mon goût. Comment caser harmonieusement Ravel et Beethoven dans un même programme autrement? Et les Rachmaninov auraient été relégués en bis.

    Pour le récital Gandelsman, je suis un peu plus dubitatif: l'alternance métronomique entre pièce ancienne et pièce moderne ne fait-elle pas un peu "mécanique"?

    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  14. #14
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par hypermoderne Voir le message
    Oui, merci d'exister, vous avez du mal à comprendre nos désirs parce que nous sommes dans la musique du 21 éme siécle, pourtant ce n'est pas compliqué, nous vous demandons comment donner ce récital et nous aurons le plaisir de vous envoyez une invitation afin que vous puissiez nous donner votre opinion!?
    Si vous aviez dit cela d'entrée de jeu, tout le monde aurait immédiatement compris.

    Même moi, pauvre demeuré rescapé des siècles passés incapable de comprendre le brillant jeune loup de la musique du XXI° siècle que vous êtes, et sans nul doute universellement reconnu et acclamé comme tel.
    Avec vous, ils n'ont pas fini de franchement rigoler, les mélomanes des décennies à venir !!

    Cela dit, je préfère très nettement, vu ce que je perçois de vous à travers ce que vous écrivez ici, et si méprisablement attardé que je sois, être le dinosaure décérébré que je suis que ce que vous-même donnez la triste impression d'être.

    Portez-vous bien, ô vous avenir de la musique !
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 23/08/2013 à 14h13.

  15. #15
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages
    115
    L'art est difficile la critique est facile

  16. #16
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Stupéfiante profondeur de la nouvelle pensée musicale révolutionnaire la plus coruscante du XXI° siècle. Personne n'y avait encore pensé. Si l'on n'écrivait, on en resterait sans voix.

  17. #17
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages
    115
    Quand à notre avenir, entre le nucléaire et les météorites, nous ne croyons pas à un avenir lointain...

  18. #18

  19. #19
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    Je n'avais pas compris non plus, et je persiste, car je n'aurais pas qualifié de musique du XXIe siècle les oeuvres de Bach, Ysaÿe ou Biber pour le violon, ni celles de Ravel, Scarlatti, Rachmaninoff ou Beethoven pour le piano. Non plus d'ailleurs si on avait inversé les instruments. Enfin bon... comme dirait un de nos contributeurs, ce que j'en dis, hein...
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  20. #20
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages
    115

    Vykintas Baltakas




    Vykintas Baltakas étudie la composition de 1990 à 1993 à l'Académie de musique de Vilnius avec Vytautas Barkauskas puis de 1993 à 1997 à la Hochschule für Musik de Karlsruhe avec Wolfgang Rihm pour la composition et Andreas Weiss pour la direction d'orchestre. En 1997, il suit les cours de composition d'Emmanuel Nunes au Conservatoire national supérieur de Paris. De 1994 à 1997, il étudie à l'Institut international Peter Eötvös. En 1996, il reçoit une bourse de la Fondation Heinrich-Strobel de Freibourg et en 1997, de la Herrenhaus Edenkoben. Il suit les cours d'été de Darmstadt et en 1999-2000, le Cursus de composition de l'Ircam. Il reçoit une bourse d'étude de la fondation internationale Nadia et Lili Boulanger à Paris en 2000 et en 2002.

    À Vilnius il crée et dirige l'ensemble vocal Penki vejai et l'ensemble instrumental Aidija. En tant que chef d'orchestre, il est assistant de Peter Eötvös depuis 1995, dirige l'ensemble du Nouveau siècle à Strasbourg de 1995 à 1997 et reçoit des prix tels que le Youth Conductors' Competition de Kaunas en 1990 et le Bad Homburger Conductors’ Competition en 2002.

    Vykintas Baltakas reçoit pour Pasaka le prix du Concours international de piano du XXe siècle d’Orléans en 2002. Il est lauréat de l'International Composition Price Claudio Abbado en 2003. Son œuvre scénique Cantio créée en 2004 est récompensée par le "Best Lithuanian Music-theater piece". En 2007, le compositeur reçoit le Prix Ernst von Siemens.

    Sa musique est jouée par des interprètes de renom dans les plus importants festivals : Poussla au festival MaerzMusik de Berlin en 2002, Ouroboros - Zyklus I au festival de Witten par le Klangforum Wien en 2005, (how does the silver cloud s)ou(nd?) au festival Musica de Strasbourg en 2006 ; b(ell tree) est créé par le quatuor Arditti en 2007, Lift to Dubai, par l'ensemble Modern en 2009 et Scoria, par l'orchestre symphonique de la radio de Munich durant le festival Musica Viva 2010.
    Musique électronique / sur support / instruments mécaniques
    <élec> Varga-Lied pour bande (2007), Universal Edition
    Musique soliste (sauf voix)
    (how does the silver cloud s)ou(nd?) pour piano (2006), 5 minutes, Universal Edition
    <élec ircam> Das Lied pour piano et dispositif électroacoustique (2000), 5 minutes, Universal Edition
    Nr. 2 version 1, pour flûte piccolo (1999), 5 minutes
    Nr. 2 version 2, pour clarinette (1999), 5 minutes
    <élec> Nr. 5 pour Bösendorfer Computerflügel (1995), 5 minutes
    Pasaka/ein Märchen pour piano solo (1995-1997), 5 minutes
    <élec> Pasaka/ein Märchen pour piano et bande (1995-1997), 8 minutes
    Musique de chambre
    Konzerte für die Schatten der Stille pour trompette et harpe (1991), 15 minutes
    Nichtstück version 1, pour trio de trompettes (1996), 3 minutes
    Nichtstück version 2, pour ensemble de vents (1996), 3 minutes
    Unvollendete pour flûte, trompette piccolo et saxophone alto (1994), 10 minutes
    Unvollendete pour flûte, trompette et clarinette basse (1999), 10 minutes
    b(ell tree) pour quatuor à cordes (2007), 10 minutes, Universal Edition
    Musique instrumentale d'ensemble
    (co)ro(na) pour ensemble (2005), 9 minutes, Universal Edition
    <élec> Lift to Dubai pour ensemble et électronique (2009), 30 minutes, Universal Edition
    Nr. 1, Nr. 3 pour ensemble (1998-1999), 15 minutes
    Ouroboros pour ensemble (2004), 15 minutes, Universal Edition
    Pusline pour ensemble (1997-2000), 6 minutes
    Redditio pour ensemble (2010), 10 minutes, Universal Edition
    Scoria pour orchestre en trois groupes (2004-2010), 20 minutes, Universal Edition
    Sinfonia pour ensemble à vent et percussion (1996), 3 minutes
    mintis-atsakas-aidas pour douze cuivres (1993), 12 minutes
    Musique concertante
    Poussla pour ensemble et orchestre (2002-2006), 20 minutes, Universal Edition
    saxordionphonics pour saxophone, accordéon et orchestre de chambre (2013)
    Musique vocale et instrument(s)
    <élec> (d)ou(ble) pour soprano, ensemble et bande (2005), 15 minutes
    <élec> About to drink dense clouds pour récitante, ensemble et bande (2003), 7 minutes, Universal Edition
    Anderes Lied double, pour soprano et ensemble (2001), 6 minutes
    <élec> Cantio théâtre musical, pour récitante, soprano, ténor, baryton-basse, ensemble et électronique (2001-2004), Universal Edition
    Ouroboros - Zyklus I pour soprano, ensemble et bande (2004-2005), 27 minutes, Universal Edition
    <élec> Pazeistas seselis (Verletzter Schatten) pour soprano, bande et marimba (1993), 11 minutes
    RiRo pour soprano et trompette (1995-1999), 8 minutes
    Musique vocale a cappella
    Atspindys (Widerschein) deuxième version, pour chœur (1991), 7 minutes
    Atspindys (Widerschein) pour chœur (1991), 7 minutes
    <élec> Eine Josquin-Promenade pour voix et électronique live, d'après la Missa sexti toni de Josquin des Prés (2010), 12 minutes, Universal Edition
    Instruktionen zur Durchführung einer alten Liebesbeschwörung, die Ihre/Ihren Geliebte(n) auf einmal und für immer an Sie binden wird pour quatre voix (2007), 12 minutes, Universal Edition
    <élec> Ri pour soprano et bande (2007), 13 minutes, Universal Edition

    Discographie

    Vykintas BALTAKAS, (co)ro(na), dans « Coronation », avec des œuvres de Magnus Lindberg, Rebecca Saunders, Iannis Xenakis, ensemble musikFabrik, 1 cd Wergo, 2010, WER 68552.
    Vykintas BALTAKAS, Ouroboros dans « zoom in 4: new music from Lithuania », avec des œuvres de Raminta Šerkšnytė, Vytautas V. Jurgutis, Onutė Narbutaitė, Algirdas Martinaitis et Marius Baranauskas, 1 cd Lithuanian Music Information and Publishing Centre, 2005.
    Liens Internet

    Lithuanian Ensemble Network, http://www.lithuanian-ensemble.net (lien vérifié en novembre 2010).
    Éditions Universal, http://www.universaledition.com (lien vérifié en novembre 2010).

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages