+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: V.Horowitz :tous les concerts à Carnegie Hall

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    PARIS
    Messages
    18

    V.Horowitz :tous les concerts à Carnegie Hall

    Fin août 2013, Sony propose un coffret historique :
    41 cds + un DVD de Vladimir Horowitz, piano. (R.C.A et Columbia)

    - de 1 à 37 récitals dont 7 inédits

    - de 38 à 41 récitals provenant du leg "Toscanini-Horowitz" fait à l'université de Yale ) inédits

    + DVD : le concert "Horovitz on T.V." du 28 septembre 1968 inédit depuis 45 ans.

    un livret de 180 pages accompagne le coffret : facs similés des programmes , billets, historique de la salle et des rapports entre V.H. et la salle ....

    Il s'agit donc d'une série de pièces d'anthologies de la littérature pianistique.

    Je laisse les critiques professionnels argumenter sur ce pianiste

    On se rappellera que le précédent coffret ( intégrale d'une centaine de cds) est aujourd'hui introuvable.(...où bien sur certain site dont le nom évoque un fleuve, à des sommes astronomiques...)

  2. #2
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Comme on ne peut pas tout voir et repérer, ce qui est mon cas, merci pour l'info, Ph. 77 ! Reste à voir ... le prix ! J'y vais.

  3. #3
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 844
    Je ne suis pas certain que d'aucuns « critiques professionnels » souhaitent un jour s'exprimer ici mais bon ... l'espoir fait vivre, paraît-il - c'est ce qu'on dit autour de moi, et j'ai grande confiance en mon entourage

    Je ne serais pas contre le fait de recevoir de plus amples précisions sur le programme de ce coffret. Il s'agit sans doute pour la plupart d'oeuvres libres de droits et il y a de la place sur le serveur

  4. 16/09/2013 14h58

  5. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    PARIS
    Messages
    18

    Horowitz : Carnegie Hall 1947-1975

    [QUOTE=Philippe 77;114224]Le prix "vert" à la laFNAC 89euros, passera à 112euros ensuite
    pour cequi est du programme, - le livret est assez énorme - et je vais essayer de lerésumer plus tard, le topo sur les 41 cds et LE "dvd" du concert "CBS" de 1968
    attendu depuis 45 ans (!)...
    le recit des aventures de la récuparation des vynils, bandes, film, pour une majorité
    "oubliés", légués, en copies ( car l'original perdus pour le film) bref un coup de chapeau aux ingénieurs du son qui ont fait un sacré boulot sur cet ensemble;
    Ce coffret và donner du grain à moudre à ceux qui avaient tout entendu et dit sur Horowitz et son jeu "à risques". Sa version de la 5ème sonate de Scriabine est abyssale, la deuxième sonate de S.Rachmaninov oblige à retenir son souffle tant on a peur que le bolide passe par dessus bord ...
    Bref, encore une source de commentaires diffamatoires ou enflammés en perspective
    Dernière modification par Philippe 77 ; 16/09/2013 à 15h03.

  6. 16/09/2013 15h01

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages