+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4
Affichage des résultats 61 à 73 sur 73

Discussion: Les musiques qui font peur

  1. #61
    Membre Avatar de Brouken Air
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Losheim am See
    Messages
    404
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Connaissez-vous le Falla de Javier Perianes ?
    Et pour lui aussi, ses autres champs d'exploration ?
    Passionnant (enfin je trouve)

    http://www.javierperianes.com/en/disco

    Connaissez-vous Luis Fernando Perez ?
    Passionnant aussi (enfin ...)

    http://www.luisfernandoperez.com/dis...ia_iberia.html

    Le piano ibérique se porte bien.
    Perianes est excellent dans Falla, j'aime beaucoup ce disque

    Qui a été écorné par la critique... Je n'ai pas compris pourquoi. Pour moi c'est du niveau quasiment d'Ernest le Suisse dans le répertoire Falla!

    Il a aussi de brillants Mompou et Blasco de Nebra. Par contre ses Schubert....

    Perez, je n'ai que ouï dire, j'essaierai d'écouter après les Turina que m'a conseillé Jacques!

    Il y a également Joaquin Achúcarro qui me semble intéressant...

    Bonne journée

  2. #62
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Brouken Air Voir le message
    Perianes est excellent dans Falla, j'aime beaucoup ce disque
    Qui a été écorné par la critique... Je n'ai pas compris pourquoi.
    Il y a également Joaquin Achúcarro qui me semble intéressant...
    La critique qui écorne ... bof, qu'elle écorne, il y a toujours des pisse-vinaigre partout. Surtout dans "la critique" (pour le coup, assez d'accord avec Parsifal dans un autre fil, je suis de ceux qui pensent qu'il y a dans 'la critique' quelques-un(e)s méchamment frustré(e)s qui tentent de faire les important(e)s. Tout en reconnaissant que d'autres sont de bonne foi et fiables, du moins pour moi, question d'affinités peut-être - mais c'est un autre débat).
    Joaquin Achucarro : 'intéressant' ? Bien d'accord, et c'est le moins qu'on en puisse dire, me semble-t-il.

  3. #63
    Membre Avatar de Brouken Air
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Losheim am See
    Messages
    404
    Loin de moi l'idée de reléguer Joaquin Achucarro aux seconds rôles, ni que je le prends pour un second D..é (qui est très bon dans Cras!). Le problème est qu'à force de faire des achats 'coup de tête', j'ai amassé pas mal de choses qu'il vaut mieux écouter d'une oreille distraite. C'est pour cela que je me suis inscrit au forum et que j'ai pris un abonnement Q...z. Ce qui me permet souvent d'écouter avant d'acheter, ayant une bande passante internet très limitée, je suis de facto limité à une écoute de type mp3, mais correcte dans l'ensemble. En tout cas la combinaison des 2 me permet de découvrir et acheter des enregistrements que j'aime profondément et ne me laisse pas d'arrière-goût amer.
    Tout ceci pour vous expliquer que Joaquin Achucarro n'est pas très représenté chez Q....z et que je n'ai pu écouter que son dernier Schumann chez Dolce Volta, que j'ai trouvé bon mais pas transcendant, il y a également un enregistrement du concerto de Ravel mais j'en possède déjà tellement de versions... Donc comprenez ma réserve comme étant plus une forme d'ignorance, qu'un regard hautain posé sur un excellent pianiste. je compte donc sur vous pour m'ouvrir à de nouveaux horizons dans la matière... Je vous signale que sur vos bons conseils, je viens d'acquérir un Henry Lawes que j'aime beaucoup
    Dernière modification par Brouken Air ; 05/10/2013 à 14h25.

  4. #64
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Il n'y avait aucune intention acerbe ou agressive dans mes lignes sur Achucarro, croyez-le, c'était juste une façon de rédiger, sans plus.

  5. #65
    Membre Avatar de Jacques
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Lausanne (Suisse)
    Messages
    2 782
    Si, vers 7 ou 8 ans, j'avais entendu la musique que révèle la vidéo ci-dessous, j'aurais probablement été déjà pas mal inquiet (je note en passant que les enclumes de la version Haitink du Rheingold font un boucan autrement plus assourdissant).

    Mais avec les images en plus, c'eût été la terreur garantie (... ).





    Jacques

  6. #66
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    84


    Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    Me revient en mémoire la version Böhm (à Bayreuth) avec Gustav Neidlinger et Josef Greindl.
    Frissons assurés.

  7. #67
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    165
    La musique est terrorisante à souhait. Mais dès que ces créatures grotesques apparaissent et commencent à chanter en gesticulant de manière ridicule, ça me gâche ma terreur. Je parle pour la première, mais la deuxième, bien que plus moderne, est à peine moins grotesque. Ah! si Wagner n'avait fait que des symphonies au lieu de gâcher son talent avec des opéras !...

  8. #68
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    84
    Citation Envoyé par Kullervo Voir le message
    La musique est terrorisante à souhait. Mais dès que ces créatures grotesques apparaissent et commencent à chanter en gesticulant de manière ridicule, ça me gâche ma terreur. Je parle pour la première, mais la deuxième, bien que plus moderne, est à peine moins grotesque. Ah! si Wagner n'avait fait que des symphonies au lieu de gâcher son talent avec des opéras !...
    Bruckner n'aurait point existé

  9. #69
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Bruckner, et quelques autres!

    Et puis bon l'opéra c'est comme tout*...

    (* c'était la pensée du jour)
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  10. #70
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    165
    D'abord bonne année à tous.

    L'autre jour, sur D8, ils repassaient le 1er film de Steven Spielberg, Duel. Peut-être l'un de ses meilleurs, en tout cas pour moi un des meilleurs films d'angoisse. Cette fois, j'ai prêté une oreille particulière à la musique et j'ai jugé qu'elle pouvait sans doute s'écouter seule. Mais après recherche sur Internet il semble qu'il n'existe pas de CD de cette musique. J'ai juste trouvé quelques "videos" (sons seuls ) dont celle-ci. Je ne sais pas ce que vous pensez de l'enregistrement, mais personnellement je le trouve bizarre, noyé dans la réverbération, comme si la musique avait été repiquée au micro depuis le fond d'une salle de cinéma... Je ne sais pas.


  11. #71
    Membre
    Date d'inscription
    août 2018
    Localisation
    Combourg (35)
    Messages
    21
    La seule musique qui m'a vraiment épouvanté est l'"oratorio" : "De Temporum Fine Comoedia" de Carl Orff. Une vraie horreur. Des femmes qui vocifèrent dans des bruits épouvantables, un homme qui hurle "das is das ende, Das IS DAS ENDE, DAS IS DAS ENDE DAS ENDE DAS ENDE !!!!"

    On se croirait dans un discours d'Hitler vociférant. L'Horreur absolue...



    Bon courage pour l'écoute !

  12. #72
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515
    On se croirait dans un discours d'Hitler vociférant. L'Horreur absolue...
    Quand on a un maître on essaie toujours de l'imiter. (Imitatio Dei)
    Il semble d'après ce que vous dites il semble que cela soit réussi.

    Claude

  13. #73
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    En plein dans le mille, Vincent.
    Il faut qu’il fasse ses classes, comme tout le monde. Il apprendra.
    Que le village et le monastère d’Andechs sont des lieux sataniques, par exemple, et que leurs habitants et religieux sont des créatures infernales aveuglées par le Malin.

+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages