Mercredi 23 octobre.

Ce soir, j’ai écouté la Universe Symphony de Charles Yves (achevée par Larry Austin). Qu’est-ce que je me suis emm...nuyé ! ‘tain, c’est long la création de l’Univers. Pas loin de l’éternité, je dirais. Alors, il y a le Passé, avec la formation des eaux et des montagnes. Une fois que le passé est passé, on se dit maintenant il va se passer quelquer chose. Donc, on arrive au Présent. Mais le présent ressemble beaucoup au passé. Il y a l’évolution de la nature et de l’humanité, mais tout ça s’étale sur des durées tellement géologiques que... eh bien j’avoue que j’ai raté l’apparition de l’homme. Sans même m’en rendre compte on était déjà dans le Futur, avec les cieux et la montée de tous vers le spirituel. Personnellement je vais juste monter vers mon lit et m’y jeter comme dans un trou noir. Peut-être que demain je resurgirai d’une fontaine blanche dans un nouvel univers...
Ça m’a rappelé il y a 35 ans à peu près, quand je faisais partie d’un groupe de rock. Le leader avait lancé l’idée d’une composition qui devrait retracer toute l’évolution de l’univers, rien de moins. Inutile de vous dire qu’il n’y en a jamais eu la moindre note d’écrite. Les plus belles musiques sont celles qu’on n’a pas composées.