+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Written on skin

  1. #1
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772

    Written on skin

    J'ai eu la chance d'assister à une des représentations de "Written son skin"; l'opéra de George Benjamin sur un livret de Martin Crimp créé à Aix l'an passé.

    La création avait été accueillie par des critiques dithyrambiques et unanimes des deux côtés de la Manche, ce qui m'avait donné la curiosité d'aller voir ; enfin écouter, surtout.

    Eh bien c'est très réussi ; je ne suis pas capable de faire une critique circonstanciée, mais j'ai complètement marché tout en restant commen dire... spectateur? grâce à une distance savamment maintenue à la fois dans le livret et dans la musique. Les chanteurs sont remarquables (et jouent bien) et l'écriture vocale est très réussie (on comprend presque chaque mot, au demeurant). Vraiment très beau spectacle!

    Cela dit je ne sais pas si j'écouterais çà chez moi souvent, mais enfin je n'écouterais pas non plus le Faust de Gounod chez moi souvent, quoique pour de tout autres raisons.

    Quelqu'un d'autre a vu cet opéra, ou peut nous parler de Benjamin?

    (NB : après vérification, il ya un fil assez ancien sur le compositeur ouvert par le maître des lieux )
    Dernière modification par lebewohl ; 20/11/2013 à 12h04.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    197
    Bj
    J'y suis allé et j'ai payé cher car y avait presque plus rien.
    Oui j'ai bien aimé l'histoire et les voix mais la musique est d'un intérêt irrégulier.
    Je ne comprend pas ces critiques dithyrambes.
    Et la salle Favart (et le public guindé... ah les commentaires à la sortie).
    Je l'avais vu sur Arte en 2012 et il faudrait qu'il le repasse pour regarder calmement.
    J'ai préféré sur Arte (je ne vais pas au festival) Electra de Strauss par le metteur en scène qui vient de casser sa pipe. Quel souffle.
    Qui c'est le maître ?
    Pat

  3. #3
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    Il y a bien plus guindé que Favart pour un opéra contemporain, hein... allez voir au TCE pour la Philharmonie de Vienne (mais vous paierez encore plus cher)

    Comme je disais je ne suis pas trop capable d'analyser ; j'ai "marché" et ça dépassait le tripal, donc ma foi... Arpès, est-ce le nouveau Wozzeck, je ne sais pas...

    (le maître des lieux? c'est Philippe, administrateur-fondateur!)
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  4. #4
    Bonjour,
    Je n'ai pas pu y aller. Impossible de réserver des mois à l'avance avec mon agenda instable... et quand j'ai voulu c'était trop tard.
    Mais je crois que Lebewohl voit juste.
    En effet PatLac je souscris pour remettre quelques temps le doc d'ArteWeb (si les droits le permettent) et si ma mémoire est bonne il y a d'autres villes concernées dans le futur proche.
    Dernier point, c'est encore un opéra de chambre (3 personnages) et Benjamin sera plus sérieusement attendu sur un grand opéra.

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages